2370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
65 critiques
3
47 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry Delarue
4 abonnés
308 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Mais qui est cette Kelly-Anne dont la noirceur n'a d'égal que la beauté. Mystérieuse, énigmatique, mannequin photo le jour, surfeuse sur le DarkWeb la nuit. Elle est comme possedée par cette affaire de meurtres horribles de jeunes étudiantes blondes en costumes de collégiens, dont les médias font la une de leurs journaux : Le procès du Démon de Rosemont. On remercie le réalisateur de nous avoir épargné de l'horreur des scènes, ces vidéos qui confondent l'accusé. Dans son sombre appartement nous sombrons avec Kelly-Anne où elle n'a pour seule compagnie une IA super sophistiquée. Un univers sans couleur, froid, nuit, qui seulement du rouge sang vient éclairer cette triste histoire. Nous soulignerons le regard inquiétant porté sur ce monde sans vie, de solitaire, permettant les plus basses actions sous couvert de l'anonymat. La vie d'un futur proche par écrans interposés tendrait vers ça ! Une note de 3,41 sur 5. Pour cette ambiance à la fois captivante et effrayante, si bien représentée. spoiler: Vous savez pourquoi les fantômes ne peuvent pas mentir ? Parce qu'on voit au travers.
Un thriller qui explore la fascination morbide pour les affaires criminelles et les procès médiatisés. Si l’ambiance réussit à déranger, le rythme lent et la mise en scène distante empêchent le film de véritablement captiver.
Très déçue par ce film qui avait pourtant réussi à créer une ambiance et des vrais personnages. La motivation finale de l’héroïne ne justifie pas 2h de film. Des idées sympas ne sont pas exploitées… bref peut être largement raccourci et remonte plus dynamique.
Un très bon thriller policier, vu il y a quelques mois, entre le tribunal et l'enquête parallèle, on est embarqué dans une histoire prenante et bien interprétée par les 2 personnages principaux, une bonne surprise
Un thriller psychologique pas du tout classique. A voir surtout pour son originalité. L'actrice principale est époustouflante, elle épouse parfaitement son rôle, elle constitue l'une des causes principales de la réussite du film.
Un sujet difficile. Pas une goute de sang mais cela reste très gore. L'intrigue est très bien menée. Juliette Gariepy livre une performance avec ce personnage qui porte le film du début a la fin
Un pur objet cinématographique ! Sujet traité de façon très originale, mise en scène dingue, musique envoûtante et une actrice extraordinaire ! Un futur Denis Villeneuve ?
Les Chambres Rouges n'est pas vraiment un polar, ni même un thriller. C'est un film assez etrange, assez malaisant et volontairement. On ne comprends pas tout au debut, il faut s'accrocher pour aller au bout. Globalement c'est bien joué, bien filmé. C'est à voir, mais pour public averti car le thème du film n'est pas pour tout le monde.
Un thriller psychologique aussi sombre que silencieux très prenant. Le film nous emporte avec une excellente scène d'introduction au sein du tribunal où le cadre est posé par le plaidoyer des deux parties au procès. L'enquête menée par le personnage principale, aussi froide que silencieuse, s'accélère en fin de film et nous saisit avec effroi.
Ce film est un thriller sans action, sans grand effet. La pression monte grâce à des gros plans, des dialogues très courts et surtout une héroïne dont on ne sait rien au début et qui se dévoile par petite touche. La questions « mais qu’est ce qu’elle cherche enfin? » m’a hanté durant tout le visionnage. Puis enfin on comprend. Et c’est très bien fait.
Je trouve le film décevant à cause de sa lenteur, de détails inutiles et illogiques et de questions qui restent sans réponses. spoiler: Pourquoi Kelly-Anne dort parfois dans la rue alors qu'elle a un appartement très bien situé en plein Montréal ?
Pourquoi Clementine défend autant l'accusé, jusqu'à défendre son idée via une émission de télé ?
Pourquoi Kelly-Anne se déguise comme les victimes pour ensuite se prendre en photo dans la chambre de Camille ?
Le personnage de Clementine n'apporte rien au film. S'il n'avait pas été là, ça n'aurait pas changé grand chose.
Le seul détail que ça apporte à l'histoire est qu'on découvre que Kelly-Anne a en sa possession les deux vidéos des meurtres.
Énormément de détails illogiques qui amplifie la longueur du film.
un sans faute .Un film terrifiant sur une réalité parallèle qui existe devant nos yeux en passant par le Darkweb.La mort à portée d'une somme d'argent pour le plaisir.Effrayant. Une actrice exceptionnelle. A ne pas louper
Un film qui ne decolle jamais, des jeux d'acteur trés moyen, c'est long et platement réalisé. Je me suis royalement ennuyé en esperant un twist final qui releverait l'ensemble... mais il en sera rien...