Girl 6

bsalvert
    bsalvert

Suivre son activité 214 abonnés Lire ses 3 291 critiques

Publiée le 29 mai 2011
    Ce film est une pure merveille. Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour réussir votre carrière ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Suivre son activité 224 abonnés Lire ses 1 708 critiques

Publiée le 6 novembre 2013
    En 1996, Spike Lee sortit deux films : l’immense Get on the Bus, sans doute son meilleur film, avec des chansons de Michael Jackson et Girl 6, avec des chansons de Prince. M. Lee a un joli carnet d’adresse.

Girl 6 est un de ses films les plus ambitieux à ce moment-là de sa carrière. En effet, Spike Lee s’attelle au quotidien des actrices entre 30 et 50 ans. Son héroïne, obligée de se dénuder pour jouer dans un film de Quentin Tarantino (qui y joue son propre rôle, faisant ce que Spike Lee lui reproche dans la vie réelle aujourd’hui), se retrouve à faire du téléphone rose entourée d’un casting incroyablement prestigieux pour une production aussi modeste. Clairement, Spike Lee s’amuse avec ce casting, justement, le faisant apparaître dans des rôles très courts et non nommés. Malheureusement, le spectateur ne s’amuse pas autant que le réalisateur, qui s’offre aussi le rôle le plus intéressant, très proche de Mars Blackmon dans She’s Gotta Have It. Etrangement, Girl 6 est la première réalisation de Spike Lee où celui-ci n’a pas écrit le scénario, assez convenu, par ailleurs, avec l’éternelle descente aux enfers de la protagoniste principale avant de renaître de ses cendres par l’amour. Ceci n’empêche pas le bon Spike Lee de s’amuser avec la lumière, les focales et l’esthétique globale du film. Theresa Randle est excellente, tandis qu’on remarque John Turturro, Peter Berg et surtout Madonna dans les très bons guests du film.

Girl 6 est clairement un des moins bons films de son réalisateur. Cependant, le film est tellement osé et assumé qu’on ne peut réellement lui en tenir rigueur.
    Publiée le 3 février 2008
    3 étoiles pour un petit bijoux, signé monsieur Lee, qui baigne dans la sensualité et l'erotisme. Une oeuvre delectable qui vous fait sourire par moments. Bon et efficace.
    Marc H
    Marc H

Le film le plus hollywoodien de spike Lee, on le voit au soin apporté au casting (madonna, naomi campbell, tarantino...), à la production et surtout au style que lee inaugure avec ce film (on peut noter une grosse difference entre des films comme'jungle fever' et 'clockers (réalisé juste après 'girl six'), soit plus tape-à-l'oeil, plus classique. le film aussi où les blancs ne passent pas uniquement pour des névrosés ou des ordures (comme dans 'clockers, justement). sinon, l'ensemble est plutot agréable, le casting est à la hauteur, le scénario comme Lee sait les faire (bon!!).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2 694 abonnés Lire ses 3 170 critiques

Publiée le 7 juillet 2014
    Personnellement, je ne comprends pas trop où Spike Lee voulait en venir avec ce film. Pour moi c’est un joli loupé de mauvais goût dans lequel Térésa Rundle se ridiculise plutôt qu’autre chose…
    orlandolove
    orlandolove

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 716 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    Un Spike Lee mineur. Un thème original, plutôt bien traité, qui conduit forcement à quelques dialogues assez gras, certains d'entre eux étant par ailleurs très drôles. A côté de cela, on trouve parfois le temps assez long, bien que l'on s'attache à l'histoire de l'héroine. Lee (meilleur réalisateur qu'acteur) expérimente quelques effets de mise en scène, avec des résultats inégaux. Signalons les apparitions plutôt marrantes de Madonna ou Tarantino...
    Publiée le 1 avril 2011
    Au postulat plus qu'intéressant (est-ce que le "vrai" monde n'est pas plus cruel que celui du show-bizz ?...) pas le meilleur cru de Spike Lee mais un film à découvrir et qui apporte un rare point de vue plus qu'inspiré sur le marketing; bien que divisé en actes abruptes. 1/ Il ne sert à rien de pleurer si on est déçu par le script car l'ensemble reste aiguillé dans le mainstream 2/ Les personnages s'aiment surtout eux-mêmes et les fans de soap risquent d'être chagrinés par le fil dramatique 3/ La leçon de morale finale nous appelle à garder l'azimut, ne pas avoir peur, et à nous accrocher à nos passions.
    cinqmariages
    cinqmariages

Publiée le 11 juillet 2007
    Un film totalement inintéressant tant du point de vue scénario (vraiment très bidon) que du point de vue jeu d'acteur (naomie retourne sur tes podiums et madonna rentre chez toi). Réservé aux adeptes du téléphones rose.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Peut être pratique pour les gens voulant travailler au téléphone rose. Sinon je vois pas trop. La seule étoile que je mets vient de la présence de la star Madonna (même si on a du mal à la reconnaitre... je pensais que c'était un gars, comme quoi elle est musclé cette madonne). Sinon pr le reste ca n'en vaut pas trop la peine.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Film assez décevant malgré un sénario qui aurait pu devenir intéressant... Je décerne cette étoile pour la divine apparition de Madonna que j'avais au départ pris pour un travelo (et oui, vive le lifting!!). A ne conseiller qu'aux fans de l'histérique Naomi et à pas beaucoup d'autres personnes...