Mon compte
    Girl 6
    note moyenne
    2,3
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girl 6 ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 005 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Dix ans après "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête", Spike Lee, le porte-voix du cinèma black revient avec "Girl 6" à la lègèretè de ses dèbuts dans une comèdie pètillante et sensuelle, avec une bande son signèe Prince, regroupant une quinzaine de classiques du chanteur ("The Screams of Passion", "Nasty Girl", "Erotic City", "The Cross" et "How Come U Don’t Call Me Anymore"...)! Sous la houlette de Madonna, Theresa Randle s'initie aux mystères des messageries roses et...y prend goût! Coquin, cocasse, Spike Lee joue lui-même dans son film, au côtè de quelques guest-stars: Naomi Campbell, John Turturo et Quentin Tarantino...
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 168 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 29 mai 2011
    Ce film est une pure merveille. Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour réussir votre carrière ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 217 abonnés Lire sa critique

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2013
    En 1996, Spike Lee sortit deux films : l’immense Get on the Bus, sans doute son meilleur film, avec des chansons de Michael Jackson et Girl 6, avec des chansons de Prince. M. Lee a un joli carnet d’adresse.

    Girl 6 est un de ses films les plus ambitieux à ce moment-là de sa carrière. En effet, Spike Lee s’attelle au quotidien des actrices entre 30 et 50 ans. Son héroïne, obligée de se dénuder pour jouer dans un film de Quentin Tarantino (qui y joue son propre rôle, faisant ce que Spike Lee lui reproche dans la vie réelle aujourd’hui), se retrouve à faire du téléphone rose entourée d’un casting incroyablement prestigieux pour une production aussi modeste. Clairement, Spike Lee s’amuse avec ce casting, justement, le faisant apparaître dans des rôles très courts et non nommés. Malheureusement, le spectateur ne s’amuse pas autant que le réalisateur, qui s’offre aussi le rôle le plus intéressant, très proche de Mars Blackmon dans She’s Gotta Have It. Etrangement, Girl 6 est la première réalisation de Spike Lee où celui-ci n’a pas écrit le scénario, assez convenu, par ailleurs, avec l’éternelle descente aux enfers de la protagoniste principale avant de renaître de ses cendres par l’amour. Ceci n’empêche pas le bon Spike Lee de s’amuser avec la lumière, les focales et l’esthétique globale du film. Theresa Randle est excellente, tandis qu’on remarque John Turturro, Peter Berg et surtout Madonna dans les très bons guests du film.

    Girl 6 est clairement un des moins bons films de son réalisateur. Cependant, le film est tellement osé et assumé qu’on ne peut réellement lui en tenir rigueur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 février 2008
    3 étoiles pour un petit bijoux, signé monsieur Lee, qui baigne dans la sensualité et l'erotisme. Une oeuvre delectable qui vous fait sourire par moments. Bon et efficace.
    Marc H
    Marc H

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 508 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le film le plus hollywoodien de spike Lee, on le voit au soin apporté au casting (madonna, naomi campbell, tarantino...), à la production et surtout au style que lee inaugure avec ce film (on peut noter une grosse difference entre des films comme'jungle fever' et 'clockers (réalisé juste après 'girl six'), soit plus tape-à-l'oeil, plus classique. le film aussi où les blancs ne passent pas uniquement pour des névrosés ou des ordures (comme dans 'clockers, justement). sinon, l'ensemble est plutot agréable, le casting est à la hauteur, le scénario comme Lee sait les faire (bon!!).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 395 abonnés Lire ses 3 critiques

    1,0
    Publiée le 7 juillet 2014
    Personnellement, je ne comprends pas trop où Spike Lee voulait en venir avec ce film. Pour moi c’est un joli loupé de mauvais goût dans lequel Térésa Rundle se ridiculise plutôt qu’autre chose…
    orlandolove
    orlandolove

    Suivre son activité 82 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un Spike Lee mineur. Un thème original, plutôt bien traité, qui conduit forcement à quelques dialogues assez gras, certains d'entre eux étant par ailleurs très drôles. A côté de cela, on trouve parfois le temps assez long, bien que l'on s'attache à l'histoire de l'héroine. Lee (meilleur réalisateur qu'acteur) expérimente quelques effets de mise en scène, avec des résultats inégaux. Signalons les apparitions plutôt marrantes de Madonna ou Tarantino...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 1 avril 2011
    Au postulat plus qu'intéressant (est-ce que le "vrai" monde n'est pas plus cruel que celui du show-bizz ?...) pas le meilleur cru de Spike Lee mais un film à découvrir et qui apporte un rare point de vue plus qu'inspiré sur le marketing; bien que divisé en actes abruptes. 1/ Il ne sert à rien de pleurer si on est déçu par le script car l'ensemble reste aiguillé dans le mainstream 2/ Les personnages s'aiment surtout eux-mêmes et les fans de soap risquent d'être chagrinés par le fil dramatique 3/ La leçon de morale finale nous appelle à garder l'azimut, ne pas avoir peur, et à nous accrocher à nos passions.
    cinqmariages
    cinqmariages

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 207 critiques

    0,5
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film totalement inintéressant tant du point de vue scénario (vraiment très bidon) que du point de vue jeu d'acteur (naomie retourne sur tes podiums et madonna rentre chez toi). Réservé aux adeptes du téléphones rose.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 juillet 2007
    Peut être pratique pour les gens voulant travailler au téléphone rose. Sinon je vois pas trop. La seule étoile que je mets vient de la présence de la star Madonna (même si on a du mal à la reconnaitre... je pensais que c'était un gars, comme quoi elle est musclé cette madonne). Sinon pr le reste ca n'en vaut pas trop la peine.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 juillet 2007
    Film assez décevant malgré un sénario qui aurait pu devenir intéressant... Je décerne cette étoile pour la divine apparition de Madonna que j'avais au départ pris pour un travelo (et oui, vive le lifting!!). A ne conseiller qu'aux fans de l'histérique Naomi et à pas beaucoup d'autres personnes...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top