1037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
9 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 octobre 2025
Ce type de scénario est souvent ennuyeux et peu convaincant, je m'attendais donc au pire. Au final, certes ce n'est pas du grand cinéma, mais ça se laisse regarder, ça passe assez vite et une fin qui pourrait ouvrir des portes sur autre chose, bien que je ne pense pas qu'il y ait une suite un jour.. 3/5
Le mystère nous tiendra en haleine jusqu’au bout, en essayant de supporter les comportements caricaturaux des personnages. A part le personnage de TIM dont le visage accroche la lumière, les autres acteurs sont inintéressants. Les effets spéciaux sont sympa. Mais qu’est ce que c’est que cette histoire de résurrection soudaine (après avoir été mitraillé en pleine poitrine) ? → film de série Z !
Film concept, avec son lot de suspens, tel qu'un puzzle, le film monte en intensité, les personnages secondaires sont assez intéressant, l'histoire est prenante, et à la fin, j'ai apprécié le spectacle, ma note 13/20
Au jour de cette rédaction le film n'a que totalement injustifié. C'est un bon thriller avec sa dose de rebondissements je recommande aux amateurs de cube
Brick part d'une bonne idée mais s'est échoué sur des acquis en ne proposant pas ou peu de surprise. Pourtant les acteurs ont été bien choisis et sont plutôt convaincants. Ces "brick" peinent à convaincre, le genre fantastique se mêle à de rares scenes sanguinolentes tout en restant acceptable mais je n'ai pas trouvé cette histoire très cohérente. Certaines scenes frisent le ridicule, poussées dans le toujours plus comme pour se raccrocher à un scénario déjà bien trop tiré par les cheveux, au final, l'histoire ne convainc pas et aurait pu être mieux exploitée.
C'est un bon film, même si souvent dans ce genre cinématographique je trouve que certaines réactions des personnages sont quasi impossible, mais bon il faut bien faire du pshyco-drame ! Sinon il y a du suspense, une bonne intrigue et cela en fait un film plutôt sympa à regarder. Effectivement on pense vite à "Cube" en regardant ce film.
Meh ! Passé le concept assez cool et le mystère qui l'entoure, le film se limite à être un huis clôt efficace mais très convenu. La première partie consistant à casser les murs pour descendre est la mieux fichue, malgré quelques points scénaristiques un peu bizarres comme spoiler: pourquoi insister pour que le grand-père sous oxygène descende avec tout le monde au risque d'accident plutôt que de le laisser sur place et tenter de le secourir plus tard avec les pompiers ? Je vois aucune raison valable qui l'obligerait à prendre un tel risque. Mais la seconde partie est plus faiblarde, en grande partie à cause du fait qu'il est ultra évident que spoiler: Yuri est ultra louche, qu'il cache des choses et que ses intentions ne sont pas nettes (et ce n'est pas la non-subtilité de la mise en scène qui aide). En plus, ça rend les personnages encore plus idiots de ne pas l'exécuter alors qu'il est évident qu'il est ultra dangereux. Sans parler d'une certaine mort particulièrement téléphoné tant elle n'a pas grand sens scénaristiquement. Et cela fait vraiment du mur un gros McGuffin dont le fonctionnement est tellement vague qu'on se permet un peu n'importe quoi niveau scénario. C'est dommage, car en plus, les acteurs sont plutôt bons, Matthias Schweighöfer notamment !
Quelqu'un, prod ou réal, a dû voir "La Tour" (2022) film français avec un thème sensiblement identique, mais qui lui est supérieur à mon sens. Bon film néanmoins avec une explication de fin crédible.
Le concept est intriguant et plaira aux amateurs de huis clos mystérieux. Le rythme est correct, les personnages ont des réactions plutôt coherentes mais l ensemble ne casse pas de brick.
J'ai passé un bon moment devant ce film en huis clos ! Du début à la fin, on ne comprend pas ce qui arrive à nos héros. Le passage d'un appartement à un autre, tel un road trip de fin de monde, m'a plu tout du long.