1037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
9 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
uly
37 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2025
Quitte à mater un film de briques, j'aurais mieux fait peut-être de revisionner un film de Lego. Non sérieux, ça se laisse regarder, mais au bout de 20 minutes environ on sent qu'on va être un peu déçu. On hésite à classer le film dans le genre thriller pur ou SF, car de ce côté, c'est pas très clair, mais quand ça se précise, on se dit que c'est tout de même trop gros à avaler, même pour de la SF. C'est donc le côté suspens qui le sauve un peu. La photo est agréable, et le jeu... correct. Trop d'invraisemblances sinon. Des références trop évidentes dès l'intro, rien qu'aux premières secondes je me suis dis "non, pitié, pas un remake de CUBE à la Netflix". Même le titre le rappelle trop. Une scène clin d'oeil aussi à "Vanilla Sky" ("Ouvre les yeux" pour ceux qui ont vu l'original) et qui fait d'ailleurs penser un moment que le protagoniste est en train de rêver, que tout se passe en fait dans sa tête car il refuse de voir sa partenaire le quitter. Mais on voit bien que le film est loin d'arriver à la cheville de ces références. Mais on passe un assez bon moment malgré tout.
Film a éviter absolument, dans le top10 netflix pour aucune bonne raison, le film est vraiment nul est n'as vraiment aucun sens. Passez votre chemin franchement cela ne vaut pas la peine.
Je ne lui mettrai pas 5 étoiles. Plutôt 3,5 mais au vue de sa moyenne je préfère tenter de la remonter. Le film est intriguant, on se prête à l’intrigue, les personnages sont très bons et la fin est cohérente 
Ce film est vraiment curieux. Le scénario est très moyen et parfois exagéré. spoiler: Un mort par balle qui revient à la vie avec une force décuplée est vraiment exagéré . Deux à deux étoiles et demi est le maximum.
D'entrée de jeu je n'ai pas réussi à nourrir d'empathie pour les personnages. Ça s'est dégradé par la suite car au jeu insipide des acteurs se sont ajoutées l'absurdité de l'intrigue et des motivations de l'antagoniste. Je déconseille pour ma part.
Début intéressant. C'est fait pour ! Ça rappelle Cube, ou la plateforme. Mais ça devient vite long, lassant, malgré quelques péripéties . Ça finit par ressembler à une série pour enfants, trash mis à part. La fin, pas vraiment surprenante, nous laisse sur notre faim
L’idée de départ est excellente : un immeuble verrouillé, un hôte qui épie en secret, et une tension qui monte crescendo. Le décor, l’ambiance et le mystère fonctionnent à merveille au début, créant une vraie curiosité.
Mais très vite, certains choix atténuent l’effet : les réactions des personnages face à l’horreur manquent souvent de justesse, entre surjeu et comportements peu crédibles. Même le personnage de Yuri, d’abord inquiétant, finit par frôler la caricature dans ses excès (notamment sa peur maladive de l’extérieur).
Et si l’on attendait plus de révélations sur tous les mystères de ce huis clos, le scénario reste finalement trop brut, n’exploitant pas pleinement le potentiel de son intrigue. Dommage, car tout était là pour un thriller de science-fiction inoubliable.
Thriller classique sur le thème de l'enfermement d'un groupe de personnage. Ce huis clos angoissant comporte quelques bonnes séquences, mais il est tout de même plombé par des passages à vide, des dialogues et des flashes back sans intérêt. Certains personnages sont peu crédibles, sans compter les incohérences diverses. Bref, ça se laisse voir, mais l'intérêt tend à diminuer au fil du temps. Une demi heure de moins, avec la suppression de scènes de violence inutiles et de dialogues pleurnichards, un peu plus de subtilité et de rythme auraient très nettement amélioré ce petit film.
Ce film possède un scénario interessant qui nous entraine un peu à gauche et à droite et qui nous fait douter jusqu'à la scène finale. Le jeu d'acteur est bon, sans être non plus incroyable. Bonne réalisation qui ne casse tout de même pas 3 pattes à un canard .
Scénario avec une ambiance quatrième dimension, servi par de bons acteurs, un bon suspense. Un bon divertissement Netflix meme si on a quelques clichés dans l'histoire.
C est Netflix. L idéologie wokiste. Qui n apporte rien et qui est systématiquement ridicule.... Le scénario n est pas mal. Un peu réchauffé mais ça marche tout le temps. Ça fait le job.