Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Publiée le 31 janvier 2012
    pour tous fans des dents de la mer, si vous avez pu survivre au 3ème opus ( qui était, il faut le dire, très médiocre ) ce film risque d'être le dernier que vous verrez tellement il est absurde. un scénario sans queue ni tête, sans un brin d'originalité. la mise en scène copie celle des premiers films, les acteurs sont assez mauvais et le réalisateur a osez reprendre le stoclshot de la destruction du requin dans le premier jaws. une honte ce film.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Sachez que ce "film" fait office de suite aux dents de la mer de Spielberg. Bon, entre temps il y a eu Les dents de la mer 2 puis 3 mais on peut en faire l'impasse. Conscient ou pas de réaliser un chef-d'œuvre du nanar, le "réalisateur" multiplie sans cesse les allusions et les flash-back au film de Spielberg, histoire de sauver les meubles mais non, ça ne marche pas. Quant à l'histoire, vous vous rappelez de Martin Brody dans le film de Spielberg ? C'est sa femme qui que l'on retrouve ici. Elle perd un de ses fils au tout début, mangé par le requin bien sur ! Au fait, est-ce le même requin que celui du film de Spielberg ? un requin de la même famille ? la réincarnation du requin de Spielberg ? Visiblement personne ne le sait, en tout cas la famille Brody et les requins c'est une longue histoire d'amour. Se promenant sur la plage avec son nouveau fiancé, madame Brody entend le requin rugir au large. Hop elle saute dans un bateau et part le "fighter" rejointe par les autres acteurs d'un jour du film. Vers la fin, le requin fait un saut de 10 m au-dessus de la mer et croque le black de service qui miraculeusement réapparaît à la fin, en pleine forme et prêt à sortir une blague. Sachez aussi que c'est un flash-back du 1er Les dents de la mer qui semble tuer ce requin, quatrième du nom (on pourrait le croire). Bref, si par hasard vous aimez délirer devant les nanars, vous trouverez surement ce film en grande surface au rayon DVD à 1 €. J'ai bien envi de le revoir moi aussi ne serait-ce que pour me marrer un bon coup.
    Publiée le 7 juillet 2010
    franchement j'ai beaucoup plus adhéré a celui la qu'au 3, même si l'histoire est beaucoup trop basé sur les personnages et non sur le requin, qui d'ailleurs est un peu tiré par les cheveux l'histoire du requin qui venge ses ancêtre tuer par la famille Brody.
    Mais bon
    Publiée le 11 août 2007
    Film à éviter de toute urgence. Il y a dans ce film des choses pas très logiques, un histoire totalement invraisemblable, en bref un navet.
    Publiée le 23 septembre 2015
    " Les dents de la mer 4, la revanche ", une vrai blague cinématographique, pas d'émotions, les attaques du requin sans saveurs, on comprends rien durant tout le film, mario van pebbles se fait bouffer et entraîner dans l'eau, et en ressors comme ça !

Loraine Gary dépressive et paumé à l'air d'avoir perdu son texte, les autres acteurs n'en parlons pas, Michael Caine, lui s'est offert des vacances durant le film, tant mieux pour lui !

Franchement le film de trop dans la saga qui coule littéralement dans les navets abyssales...
    Publiée le 22 novembre 2011
    Les dents de la mer 4, ou le film où un requin avec radar dans la tête cherche à se venger de l'homme qui a tué (sa mère?) en massacrant toute sa famille. Je crois que tout est dans le pitch.
    Publiée le 26 février 2011
    ce film est aussi merdique que son réalisateur, je penses qu'il a dut le faire sous ecstasie , mais au moins on apprend des choses : numéro 1 : un requin a des cordes vocal et peut vous suivre a la trace méme si vous prenez l'avion , numéro 2: on peut sentir l'haleine d'un requin sous l'eau , numéro 3: on peut nager plus vite qu'un requin , numéro 4 on peut ressortir vivant d'une attaque de requin avec seulement 3 petite entaille sur le bide voir rien du tout et ressortir de l'eau avec les fringue aussi lavés et repassés qu'avant et numéro 5: un requin peut faire le beau sur l'eau et il explose quand il se fait transpercer, bref comme quoi il y a pas que des réaisateur bidon qui boive du café, se pique a l'eau et snif de la farine
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un pur navet série Z. Pas de scénario. On a pressé le filon comme une orange. Même le requin en cahoutchou s'enmerde. Quant à M. Caine, il me déçoit. Sans doute victime d'un redressement fiscal à cette époque pour accepter de jouer dans ce nanard!
    Publiée le 12 septembre 2017
    Quatrième et dernier volet de la saga Jaws débuté en 75 par Spielberg. Réalisé par Joseph Sargent, qui a réalisé plusieurs bon téléfilms, préfère nous montrer les Bahamas que les attaques du squale géant. Et pourquoi le requin garde toujours c'est air bête a avoir toujours la bouche ouverte ? Bref, passons.
    4 attaques seulement, 2 mort, 1 blessé : Bruce IV n'aura pas fait beaucoup de dégâts ! Pas étonnant que ce quatrième film fut un naufrage au box-office. Une demie-étoile pour les scènes avec le requin et l'introduction.
    Publiée le 26 juillet 2010
    De plus en plus nul très décevant . Ne conseille pas
    Publiée le 13 mars 2008
    Une franchise usée jusqu'au cou et désormais sans surprise. Les acteurs font plus que peine à voir et le requin à pris un certain coup de vieux en ne bectant plus grand monde à part la Brody Familly. Le tout sans scénario et si mal réalisé qu'on le croirait filmé par Bruno Mattéi...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Les dents de la mer 4. C'est vraiment l'épisode de trop, et heureusement que c'est le dernier. Bon, les décors sont jolies, mais le reste, c'est la catastrophe. Les acteurs, sont bof, le scénario ne vaut rien, les attaques du requin sont pourries. Bref, une vrai catastrophe. A éviter.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 29 mars 2015
    Pathétique, affligeant, lamentable, soporifique... On touche le fond avec cet ultime opus des aventures du requin carnassier. Le film est bâti n'importe comment sur un scénario aussi grotesque que paresseux (le requin vengeur, il fallait y penser... qui pourrait y croire ??), joué par des acteurs aussi inexpressifs que possibles, bourré de stock shots des anciens films (sans doute pour faire oublier celui-ci) et sombre définitivement dans le ridicule quand le requin apparaît. La fin dépasse en matière d'invraisemblance tout ce qui s'est fait jusqu'ici dans l'histoire des films monstrueux. Finalement, un seul qualificatif convient à ce navet : NUL.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Le moins bien des 3 suites. Trop d'incohérences. Pas assez d'action. Les effets sont très moyens. Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent. Tellement tellement loin du premier. Je ne comprends même pas qu'il y ait la même licence pour le titre ...
    Publiée le 13 janvier 2008
    Je mes deux étoiles parce que le requin (trés moche) est pourtant sympathique. La musique du début est vraiment géniale. Par contre le truc du requin qui est rancunier c'est pas terrible.