Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 juin 2008
    Ce film est d'une nullité totale. Moi qui déjà ne m'attendais pas à grand chose devant ça (ce film est tout de même le 4e volet de la saga initiée par Spielberg) eh bien je peux dire que dans le genre "navet" il est difficile de faire mieux. Les incohérences sont légion, les acteurs et les dialogues nuls au possible, et il ne se passe jamais rien. Quant au requin... bref passons. Mais que reste-il donc du chef d'oeuvre de Spielberg? Rien.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 juin 2007
    Ce dernier volet est plustout réussit, bien qu'il soit très mal fais et pas la hauteur du 1 et 2.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    Le requin n'a pas de chance, dès qu'il s'approche de la rive et qu'il a un peu faim, l'homme l'attaque ! Il devrait comprendre à la fin que l'homme est un animal dangereux ! Encore plus pitoyable que pitoyable !
    Publiée le 28 décembre 2006
    Le dernier de la saga, "Jaws: The Revenge" est considéré comme un vrai nanar. Dans mon cas, le premier m'a amené à avoir une peur bleue des requins. De telle sorte que même le requin plastique de ce quatrième film (que le réalisateur n'hésite pas à montrer) m'a donné les choquottes. Ceci dit, voilà bien la seule chose qui m'a intéressé dans ce film. Le reste du temps, je m'ennuyais et n'attendais que le moment de voir cette gueule de requin pour me réveiller. Les incohérences et fautes qui nagent dans "Jaws: The Revenge" sont trop absurdes pour accorder un quelconque mérite cinématographique. Ça commençait pourtant si bien...
    Publiée le 21 juin 2007
    Le 4ème volet est meilleur que le 3èmè(ce qui n'est pas difficile)mais reste au limite du nanar avec des acteurs très moyen et un scénario ridicule.
    Résumé de la série :
    Le premier : ça va, c'est Spielberg
    Le deuxieme : il porte bien son titre, les dents de la mer-deux
    Le troisieme : c'est n'importe quoi
    Le quatrieme : minable, je viens de voir ça à la tele, j'en revient pas de tant de médiocrité. Que ce soit l'histoire, le jeu des acteurs ou la mise en scene, tout est nul dans ce film. Je n'ai tenu qu'un quart d'heure.
    Je crois tout simplement que ce film est une merde, mais tout est relatif...
    A noter les apparitions désespérées de Michael Caine et Lorraine la quiche Gary ...Les effets
    spéciaux ne valent pas tripette, mais on se marre quand on revoit l'amas de clichés avec ce bon vieux requin en plastique et à fermeture éclair... Que dieu pardonne...
    2 morts et un requin en carton!!! c'est le plus nul de tous car il n' ya pas d'histoires, le requin ne ferait pas peur à un enfant de 5 ans. Rien à voir avec le N°1. En plus, les courants sont trop chauds au bahamas pour qu'un grand blanc puisse y passer du temps
    Certes, on ne pouvait pas faire pire que le 3, ce dernier opus est donc légérement supérieur mais autant est-il qu'il ne sert à rien. Réalisation fade, interprètes ridicules (à part Michael Caine, mais que fait-il là-dedans? ). Situations improbables, et effets spéciaux ratés en font un navet sauvé par la présence de Caine.
    nous parlons d'un film? savait pas
    twingolot
    twingolot

Quelle déception ! Le précédent volet nous avait présenté un requin en pleine croissance (2 fois plus grand que dans le n°1 !), et j'espérais voir ici un requin de la taille du Clémenceau ! Parce-qu'un morceau d'amiente de cette taille, ça aurait fait peur dans bien des pays !
    T800
    T800

Publiée le 2 juillet 2007
    Même si le film vaut peut être mieux que le troisième opus, ce Dent de la mer 4 déçoit constament, par son requin plus mal fait que jamais : on dirait qu'il a bu!Le film essaie de faire peur, c'est raté. Less acteurs, peu inspirés et un réalisateur paresseux, ne peuvent sauver ce film du désastre. Le bateau coule, et le requin n'est plus le seul coupable! Seuls les Bahamas et la musique bien conservée peuvent séduire les fans endurcis de la saga!
    Publiée le 12 septembre 2013
    Un navet à l’état pur ! L’histoire du requin qui s’acharne sur la famille Brody, ne tient pas la route et n’apporte rien de nouveau à la saga. C’est du déjà vu et revu dans les volets précédents. Le scénario sert juste de prétexte pour nourrir le requin une fois de plus afin de faire de l’argent sur le dos des spectateurs. C’est lamentable. Les acteurs ont bien du mal à sauver les meubles à l’image d’un Michael Caine ou d’une Lorraine Gary qui n’y croient même pas. « Les dents de la Mer 4 » se révèle être à la fois un film inutile, sans intérêt et surtout un terrible aveu d’échec à donner un second souffle à une saga en perte de vitesse depuis l’arrêt de Roy Scheider. Mon dieu qu’il est loin le temps du père Brody et du réalisateur Steven Spielberg !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Le sumum du navet.
    Même les acteurs n'arrivent pas à sauver ce film (?) du naufrage. Et que dire du requin ? Visible à tout cassé 5mn tout le reste se concentre sur une pseudo étude de caractère.
    A oublier très vite
    VodkaMartini
    VodkaMartini

La famille Brody a décidé d'emmener son animal de compagnie (un Grand Requin Blanc soit dit en passant. Sont bizarres ces gens-là.) faire trempette et se bronzer les miches au soleil des Bahamas. Ca le rend pas moins blanc, notre requin, et pas moins caractériel non plus. Une question subsite à la fin du film: Mais qu'est-ce Michael Caine est venu foutre dans ce nanar?