Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    deja le 3 etait moyen mais se laisse voir comme meme ,mais la c'est vraiment l'épisode en trop et c'est pas mickael caine qui va remonter le niveau du film
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 février 2012
    Le procédé est strictement l’opposé de celui du 1: on a un gros requin gonflable en plastique et on en est fier! On le montre à chaque plan jusqu’à réduire la tension dramatique à peau de chagrin. L’intrigue est peu compatible avec celle du 3 (mais on en est plus à ça près) et ennuyeuse au possible. L’idée même du requin à l’esprit vengeur qui traque la famille Brody à travers le monde a du germer dans l’esprit du réalisateur un soir de cuite. 1 étoile pour le comique involontaire.
    Publiée le 31 janvier 2012
    pour tous fans des dents de la mer, si vous avez pu survivre au 3ème opus ( qui était, il faut le dire, très médiocre ) ce film risque d'être le dernier que vous verrez tellement il est absurde. un scénario sans queue ni tête, sans un brin d'originalité. la mise en scène copie celle des premiers films, les acteurs sont assez mauvais et le réalisateur a osez reprendre le stoclshot de la destruction du requin dans le premier jaws. une honte ce film.
    Publiée le 4 janvier 2012
    mon dieu seigneur son les premier mots qui me vienne a l'esprit lol jais perdu 90 minutes de ma vie pour ca arfffff un navet mais alors mauvais a un point et qui a écrit le scenario que je le frappe le requin retrouve la famille brody a des millier de kilomètres ? mais qui lui donne a chaque fois l'adresse de la famille brody qui est le complice du requin bon la je m’égare bref fuyez ce film comme la peste et au choix attrapé plutôt la peste
    Publiée le 22 novembre 2011
    Les dents de la mer 4, ou le film où un requin avec radar dans la tête cherche à se venger de l'homme qui a tué (sa mère?) en massacrant toute sa famille. Je crois que tout est dans le pitch.
    Publiée le 8 novembre 2011
    La revanche de quoi? De l'excellent N°1? Si mes souvenirs sont exacts, il devait y avoir un requin qui aurait bouffé du plancton?
    Et si mes Souvenirs sont exacts il devait y avoir une intrigue? Je crois me souvenir d'avoir perdu mon temps.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 9 octobre 2011
    Le meilleur de la série. Un collector pour un film de requin. A voir absolument, il est fantastique.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Il y a certains films avec lesquels hollywood devrait s'abstenir de faire des suites ( surtout 3 suites)
    Ne perdrez pas votre temps et votre argent, regardez 4 fois les dents de la mer numéro 1 au lieu de regarder les 4, c'est un conseil d'ami!
    Publiée le 31 décembre 2013
    C'est le 3 qui est archi-nul, pas le 4 ! Non mais allô quoi ! Quand on y connaît rien au ciné on ferme sa boîte à camembert ! J'en ai marre de voir des films que j'adore finir dans cette liste débile ! >_< Inutile de répliquer à ça, je ne lis jamais les feedbacks ! :P
    Publiée le 8 janvier 2012
    Les dents de la mer 4. C'est vraiment l'épisode de trop, et heureusement que c'est le dernier. Bon, les décors sont jolies, mais le reste, c'est la catastrophe. Les acteurs, sont bof, le scénario ne vaut rien, les attaques du requin sont pourries. Bref, une vrai catastrophe. A éviter.
    Publiée le 26 août 2011
    Fin juillet 1975, Bruce s'en "va", sa passion de machouiller des bouteilles d'oxygène l'a finalement tué, laissant derrière lui une famille de "Blanc" en deuil. Aout 1978, John le jeune frère de Bruce, décide de revenir à Amity sur la tombe de son frère, en voyant des bouts de mâchoires de celui-ci il retrouve l'épave de ses tortionnaires ... Il gobe un ou deux plongeurs au passage, et décide de participer à la régate locale. Mais John a oublié une des bases de la navigation en haute mer : " on ne mord pas dans un câble EDF en nageant tranquilou, ça laisse des traces ! ". Adieu John.

Floride, 1983. Margareth, la fille de Bruce se ballade dans les eaux chaudes de la côte Est. Soudain, un affreux constat la taraude : "J'ai quand même 8 ans, je suis une jeune mère dynamique de 4 tonnes et je suis jamais aller à Sea World !". Ni une, ni deux, elle et le petit Kenecky décide de faire quelques attractions. Le parc est magique, il y a un gros tunnel où on peut voir des humains marcher dans leur milieu naturel, et ça c'est plutot cool, mais le mieux c'est quand même la grosse pompe hydraulique ! On peut se glisser dedans, pas besoin de nager pour respirer, et ça pour un requin c'est un peu le petit plaisir du soir tout nu dans la caravane ! Et là ... PANIQUE ! Mais où est le petit Kenecky ? Il est né il n'y a qu'un mois ! Margareth a pourtant été très claire avec lui : " tu es ici pour t'amuser, tu peux aller te taper un dauphin si tu veux mais ne t'éloigne pas trop, maman part au hammam ! ". Les humains l'ont eu... S'en suit un gros boxon dans le Parc aquatique, mais Margareth périra, à cause d'une infection dentaire explosive... Bruce lui disait pourtant : " Ma fille, tu sais dans notre famille de requin, la dentition c'est important, si jamais tu as un truc entre les dents, mâchouille un requin scie et sers toi de la lame comme cure dent, ou met un oursin sur ta langue, mais n'oublies jamais ça ! ". Mais il n'y avait pas de requin scie dans ce Parc là. Quel parc en carton, une arnaque pure et simple.

Mais ce que le monde ne savait pas, c'est qu'à 5km de là, JimmyBoy avait tout suivi grâce à ses ampoules de Lorenzini ! Il perçu la mort de sa maman, et décida de préparer sa vengeance ! La veille il était aller bien prêt de la plage tard la nuit, et avait vu un couple faire des bêtises dans l'eau, ce qu'il sentit se dégager de l'homme était si poisseux, qu'il n'oublia jamais l'odeur de celui-ci. New-York, 4 ans plus tard. Sean Brody avait commis l'irréparable : il a uriné la veille au soir dans la mer, lors de la grande biture de la police locale. Trop de bières sans doute. Il n'en fallait pas plus à JimmyBoy pour localiser le vil bandit ! Sa vengeance serait complète, froide et calculée. Il ne s’arrêta même pas contempler la statue de la liberté, Sean devait payer. Il prit plaisir à mordre le policier, mais c'était Michael et Ellen qu'il voulait. Il se souvint de sa triste découverte en 1985, lorsqu'un Hyppocampe lui appris que Martin Brody mouru d'un cancer du foie. Eh oui Martin, finalement se servir du vin rouge dans une pinte n'était pas une bonne idée. Il mit longtemps avant de ressentir l'odeur si caractéristique des Brody. Direction les Bahamas ! Lui qui ne supporte pas le soleil ... En plus de ça, JimmyBoy est très compléxé par son apparence. Au contraire de son grand père Bruce, il ressemble vraiment à un jouet en plastique Toys'r'us, et il n'est pas très musclé. Il a du s'entrainer des années durant dans les reserves de méthane du Pacifique, rendant son corps rigide, et particulièrement explosif. De plus, JimmyBoy n'aime pas les humains, il leur trouve un gout d’Aspartame, de plastique, caractéristique à la population du début des années 90. Bref, degueulasse. C'est pour ça qu'il ne tue pratiquement personne, il préfère se taper des phoques. C'est aussi pour ça qu'il recrache Jake, car lui en plus il sentait la Beuh ... Et il ne pouvait pas toucher à Michaeal Cane, il avait tellement pleurer devant "Hannah et ses sœurs", quel si grand acteur. Non il voulait les autres !! Et là le grand final, le bateau contre JimmyBoy ! Ah ouais vous voulez jouer à ça, j'ai pas fait de la gonflette pour rien ! Suspens ! Suspens ! Suspens !!!! Et là BOOM, énorme explosion thermonucléaire. JimmyBoy explosa, il en oublia sa gonflette au méthane. En plus il préférait les garçons, il n'a jamais eu de descendance. Dans l'aquarium de l'enfer, il se fit gronder par Bruce et consort : " tu es la HONTE des squales ! ".
    Publiée le 23 août 2011
    J'acket moche ,requin moche,histoire a chier et comme dit la specialiste dans le 2 "les requin ne font pas de sentiment" et le film a pourris le style qui etait au depart un film de suspense en film d'horreur gore dans le style "shark 3D".Pour moi ce n'est pas un dentss de la mer mais une machine a faire vomir ce qui le regarde.
    Publiée le 8 juillet 2011
    D'un premier degré confondant de bêtise, ce dernier volet de la saga du requin géant s'abîme dans les profondeurs de la nullité par la faute du script le plus crétin de l’histoire du cinéma. oyons d’ailleurs tout à fait juste, si Les dents de la mer 4 atteint les abysses de la nullité, le réalisateur n’est pas le seul fautif. Il fait notamment ce qu’il peut pour mettre en valeur le script le plus stupide de l’histoire du cinéma. Jugez plutôt : le descendant du requin entrevu dans le premier film poursuit la famille de Roy Scheider comme s’il était doué de raison. Les dents de la mer 4 ne se tire pas beaucoup mieux des séquences mettant en scène le requin assoiffé de vengeance. Aucune tension n’est palpable à l’approche de l’animal et ceci même si les effets spéciaux sont nettement meilleurs que dans les autres opus.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Le film est l'un des pires que j'aie jamais vu. Les scènes d'attaque sont pire de ce que j'avais l'habitude de voir avec Ville Fisher Price et un joint en peluche de Marineland. Le requin les suit pour les Bahamas, apparemment pour se venger ... venger d'avoir été tué dans les premiers films! Ou est la vengeance de requin exigeants pour ses amis qui ont été tués? Ou peut-être (et ici c'est quelque chose qu'ils auraient pu poursuivre), elle était l'épouse du requin précédente qui a décidé l'épouse du meurtrier de son mari doit en souffrir. Bien qu'elle ne souffre, en apparaissant dans ce film. Pour Jaws 5 Je suggère aux membres survivants de la famille de Jaws de ne pas le voir s’y c’est un telle désastre que Jaws 4.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 octobre 2013
    Avant tout c'est quoi ce titre ???????????????????????? La revanche ????????????????????????? Pourquoi les requins s'attaquent toujours à la même famille ???????????????????????? dans une autre région en plus ???????????????? Tel sont les questions, mais sans oublier bien sur le scénario qui n'a aucune logique se résumant à aucun lien entre les scènes tout en étant irréalistes... mais je sais un truc Les dents de la mer de Spielberg c'est le seul qui vaut quelque chose.