Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

fansworld
    fansworld

Publiée le 15 juin 2011
    Franchement nul a chier !! On est loin des deux premiers opus ! Très loin........
    A éviter !!!!!
    Que dire de plus !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 août 2019
    Bon alors là, Michael Caine ne sauve malheureusement pas le film. Il est certes un poil plus gore que le second volet, mais alors le scénario (le requin qui se venge) et le contexte du film sont tout simplement catastrophiques. Alors oui je suis un fan absolu de Jaws, je remate encore ce film aujourd'hui, mais faut avouer que cet épisode est naze.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 avril 2011
    Honteux. Les nanars, ça ne me dérange pas, au contraire, je les apprécie. Mais quand on voit que le film s'appelle "Les Dents de la mer", ça donne envie de se pendre. Comment peut-on gâcher ainsi un tel chef d'oeuvre ? On se demande même si son rôle premier n'est pas de parodier. On a même droit à un joli requin imitant flipper, faisant de belles acrobaties dans l'eau.. Je crache sur ce film. Une véritable honte.
    Publiée le 26 février 2011
    ce film est aussi merdique que son réalisateur, je penses qu'il a dut le faire sous ecstasie , mais au moins on apprend des choses : numéro 1 : un requin a des cordes vocal et peut vous suivre a la trace méme si vous prenez l'avion , numéro 2: on peut sentir l'haleine d'un requin sous l'eau , numéro 3: on peut nager plus vite qu'un requin , numéro 4 on peut ressortir vivant d'une attaque de requin avec seulement 3 petite entaille sur le bide voir rien du tout et ressortir de l'eau avec les fringue aussi lavés et repassés qu'avant et numéro 5: un requin peut faire le beau sur l'eau et il explose quand il se fait transpercer, bref comme quoi il y a pas que des réaisateur bidon qui boive du café, se pique a l'eau et snif de la farine
    Publiée le 12 décembre 2010
    il est pas génial mais quand même mieux que le 3eme =)
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 novembre 2010
    Un pur nanar avec des suicidaires maquillés en héros et des effets spéciaux dignes d'un Mac Gyver aveugle et manchot!
    Mieux vaut revoir le 1 et le 2!
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 21 décembre 2010
    les dents de la mer 4 n'est pas au sommet du premier de spielberg et est complètement raté au niveau de l'angoisse.
    Publiée le 20 août 2010
    Misérable film qui suit la vague d'un premier block buster
    Publiée le 10 août 2010
    Les dents de la mer 4 est tout simplement l'un des pires film qu'il m'ait été donné de voir!Tout est nul: le jeu des acteurs,le sénario (qui n'a d'ailleurs pas changé depuis les dents de la mer premier du nom),la BO etc... il y a aussi quelques scènes à mourir de rire, et pour finir on ne sait même pas ce que fait un requin dans des eaux chaudes.Le summum du ridicule.
    Publiée le 10 août 2010
    Surement la meilleure des suites "jaws" mais le film reste mauvais.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un petit nanar assez amusant, mais qui est malheureusement trop ennuyeux pour divertir. On est ravi d'apercevoir Michael Caine qui sauve comme il peux le casting, ainsi qu'une apparition exceptionnelle (mais ridicule, c'est dommage) de Roy Scheider, en images d'archives bien sur ... a la limite il aurait mieux valu qu'il soit pas la, ca m'aurait évité de me souvenir a quel point le premier est excellent, et surtout si on le compare a cet episode... Autre chose dommage, son apparition empêche le public de voir comment le requin meurt.. c'est Sacrément con ! On sait pas si c'est la faute au monteur, ou au réalisateur qui a réellement oublié de montrer la mort de ce poisson (tres réaliste, tres effrayant) mais j'en doute pour la simple et bonne raison qu'oublier de montrer au spectateur ce qu'il a attendu pendant 1h20 en se retenant de bailler, ca parait vraiment trop impossible. Il faut avouer que malgré la longueur interminable du début du film, remplie de clichés, de répliques nazes et de personnages sans charisme, on nous sers sur un plateau d'argent une fin digne de ce nom ! Et alors on ne regrette pas d'avoir patienté tout ce temps, car on rigole en effet beaucoup devant cette espece de chose qui prétend etre un "dénouement", complètement ratée et particulièrement mal mise en scene !! Bravo.
    Publiée le 26 juillet 2010
    De plus en plus nul très décevant . Ne conseille pas
    Publiée le 28 septembre 2010
    « Les Dents de la mer » premier du nom atteint sans problème l’excellence, la saga , elle, offre une diminution qualitative croissante. Si le deuxième opus parvenait à rester correcte, le troisième affichait déjà une profonde médiocrité. Pourtant appât du gain oblige, un quatrième épisode fut commandé, la réalisation étant confié à Joseph Sargent, habituellement tourné vers le petit écran. Et cela se voit car l’aspect formelle est un cuisant échec, proche de ces téléfilm de jours fériés diffusés en milieu d’après midi. Jamais, Joseph Sargent ne parviendra à crée la moindre tensions. Embetant car il s'agit d'un objectif clairement revendiqué qui en plus correspond à la vocation meme de la saga, toute considérations financières écartées. Au mieux de l’angoisse qu'avait su suciter le premier opus, c’est un sentiment de consternation général qui apparaitra. Mais le pire n’est peut pas cette platitude formelle. En effet, rarement le fond d’un film aura été aussi mauvais. Le scénario surement écrit en un laps de temps ultra-court, se noie dans une profonde absurdité. Le Happy-end sonnera alors comme le coup de mâchoire final du désastre. (Il est utile de rappeler qu’on veut nous faire avaler qu’un Grand Blanc poursuit une famille…) Constat qu’une interprétation mauvaise n’arrangera pas. A croire que toucher le fond ne suffisait pas, « Jaw, the Revenche » creuse toujours plus profond. C'est évident, il y a plus qu’un Océans entre le film de Spielberg et celui de Sargent. Indigeste.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Mieu que le 3 mais quand même pas terrible . Fin j'aime pas vraiment le faite que toute la famille est morte et le requin il lon tuer 3 fois mais il revient ce vanger .
    Publiée le 7 juillet 2010
    franchement j'ai beaucoup plus adhéré a celui la qu'au 3, même si l'histoire est beaucoup trop basé sur les personnages et non sur le requin, qui d'ailleurs est un peu tiré par les cheveux l'histoire du requin qui venge ses ancêtre tuer par la famille Brody.
    Mais bon