À l’ancienne
Note moyenne
1,9
1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AParis
AParis

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2024
Vu en avant-première en famille à Angoulême, nous avons passé un très bon moment, le duo fonctionne et le film est drôle
ILHEM
ILHEM

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Tres contente de voir Gérard Darmon et Didier Bourdon à l’écran ! J’ai trouvé l’histoire drôle et les personnages attachants ! Un bon film familial ☀️
LaCOUZ75
LaCOUZ75

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2024
Si vous avez envie de passer un moment léger et de bien rigoler, n'hésitez pas à aller voir ce film. J'ai passé un super moment et je suis ressortie avec le sourire et ça n'arrive pas à chaque fois!
Desbiens lea
Desbiens lea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Vu en AVP et passé un très bon moment! Comédie bien ficelée avec des acteurs au top!
Il y a un vrai travail sur l'image aussi...Je recommande!!
Vincent.L
Vincent.L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
J’ai vu cette comédie à Angoulême en avant première avec ma mère et ma grand mère, on a tout bonnement adoré !!
Le trio Darmon, Bourdon,Lauby fonctionne à merveille, en plus de l’humour rafraîchissant les images sont très belles !
Betsa26
Betsa26

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Vu au festival d'Angoulême ! Le duo Darmon Bourdon fonctionne à merveille, on est heureux de retrouver Chantal Lauby aussi !!! J'ai passé un très bon moment ! Une très bonne comédie et une belle photographie pour ne rien gâcher !!!
JBFuiti
JBFuiti

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Vu en AVP à Angoulême. Film très sympa avec une super duo Bourdon - Darmon et les retrouvailles à l'écran du couple mythique de la Cité de la peur Lauby - Darmon. C'est drôle et rythmé, des beaux paysages bretons, bref un très bon feel good movie !
Ant_1
Ant_1

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2024
L'un des meilleurs films que j'ai pu voir à Angoulême depuis longtemps ! Originale, drôle, touchante… Cette comédie à l'humour anglo-saxon est parfaitement sublimée par les différentes interprétations de Darmon, Bourdon et Lauby ! Foncez !!
Loloveciné
Loloveciné

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2024
Comédie vue en avant première à Angoulême : j’ai passé un super moment devant cette comédie légère et très feel good !
Et Didier Bourdon est vraiment super en benêt touchant.
Philippe g.
Philippe g.

39 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2024
L'obligation de payer ses impôts ? C'est possible. Bref ce film consternant (on sent même la gêne des comédiens dans certaines scènes) n'est pas recommandable. C'est dommage car il y a une assez bonne photo, de beaux paysages bretons, et plouf.
Le scénario est, en outre, si faible que rapidement le film tourne en rond.
La critique jeune
La critique jeune

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2024
Un mix entre « heureux gagnant » et « un village presque  parfait », un duo d’acteur qui fonctionne et une intrigue qui passe plutôt bien malgré certaines lourdeurs…
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2024
Nous avons franchement apprécié de revoir l'immense talent de Didier Bourdon, cette fois aux côtés de Gérard Darmon et Chantal Lauby. Cette comédie drôlissime et divertissante ne manque pas d'intérêt, beaucoup de rebondissements pondèrent l'intrigue : Nous recommandons vivement. A part la scène de l’hélicoptère, tout est vraisemblable et tient la route. Bravissimo pour toute l’équipe des joyeux lurons !
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2024
Vu en AVP... et archi déçue. On a l'impression que tout le monde est venu pour autre chose que le cinéma. Sauf le spectateur.
Thomas C.
Thomas C.

9 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2024
Une bonne grosse cata. Le pitch partait bien, avec un bon potentiel sur deux loustics qui découvrent qu'un habitant de leur petite île a gagné le gros lot au loto mais qu'il est mort, et décident d'usurper son identité avec la complicité du village pour toucher l'argent. Ca ne décolle jamais, aucun rire dans la salle, creux à mort et pas crédible. Dommage car ça pouvait donner lieu à une bonne comédie autour du duo empêtré dans son mensonge. Trop de recyclage de bonnes idées vues ailleurs et globalement pas très inspiré...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2024
Les services municipaux ayant réservé cet am, comme d'habitude à l'occasion du FFA, des séances (en AP) aux "seniors" angoumoisins (ici, du 4e "long" réalisé par Hervé Mimran), ai donc profité de cette intention libérale... Le seul "atout" du film est sa durée contractuelle - 1 h 30 seulement ! Pour le reste... 4 scénaristes ! Pour rendre une copie navrante. On est là devant, pas tant un vrai navet, qu'un authentique... nanar. Grosses ficelles et "rebondissements" téléphonés. Le tout "à l'ancienne"* - on se croirait (nonobstant quelques scories d'aujourd'hui) dans un film des années 60/70 (dans la catégorie précitée). Même si le duo central (le roublard Darmon et le neuneu Bourdon) fonctionne (a minima) grâce au métier des deux acteurs, cela ne peut mériter que le 0,5 de rigueur. Notons quand même que la "cible" visée (les "boomers", et en-deçà) semble apprécier, au vu des réactions de tout à l'heure - suis sans doute "ronchon" !.
* Affiche hideuse, au fait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse