Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 285 abonnés
6 191 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Le début du film est d'une douce mélancolie mais pas très prometteur, pour ne pas dire anachronique et qui sent la naphtaline ! Une approche très old school qui sent bon la réalisation has been, scolaire et académique. Dans un sens ça colle avec le titre ! On constate surtout que le film repose surtout et essentiellement sur le duo Bourdon-Darmon, au point qu'on remarque surtout que Chantal Lauby s'emmerde littéralement. Les autres seconds rôles sont tous très sous-exploités, laissés pour compte, notamment l'écrivain dont finalement on se fout complètement. Néanmoins, faut avouer que le duo fonctionne bien, au diapason et plutôt bien servi par l'écriture truculente de leurs personnages. L'intrigue est supposément simple mais s'enfonce vite dans l'invraisemblance ; les faux papiers sont une chose mais quid des services bancaires ?! Ca ne tient pas bien la route donc mais le film surnage grâce au duo et à la beauté des côtes du Finistère en prime. Le reste reste trop sage, sans surprise et manque de punch. Comme on dit, ça se regarde "à l'ancienne"... Site : Selenie.fr
bien sympa , ils sont bien authentiques ! les 3 acteurs principaux tres bien . la bretagne magnifique . histoire burlesque qui fonctionne . nous avons rit , un bon moment de ciné
Une bonne grosse cata. Le pitch partait bien, avec un bon potentiel sur deux loustics qui découvrent qu'un habitant de leur petite île a gagné le gros lot au loto mais qu'il est mort, et décident d'usurper son identité avec la complicité du village pour toucher l'argent. Ca ne décolle jamais, aucun rire dans la salle, creux à mort et pas crédible. Dommage car ça pouvait donner lieu à une bonne comédie autour du duo empêtré dans son mensonge. Trop de recyclage de bonnes idées vues ailleurs et globalement pas très inspiré...
Vu au festival d'Angoulême ! Le duo Darmon Bourdon fonctionne à merveille, on est heureux de retrouver Chantal Lauby aussi !!! J'ai passé un très bon moment ! Une très bonne comédie et une belle photographie pour ne rien gâcher !!!
L'obligation de payer ses impôts ? C'est possible. Bref ce film consternant (on sent même la gêne des comédiens dans certaines scènes) n'est pas recommandable. C'est dommage car il y a une assez bonne photo, de beaux paysages bretons, et plouf. Le scénario est, en outre, si faible que rapidement le film tourne en rond.
Nous avons franchement apprécié de revoir l'immense talent de Didier Bourdon, cette fois aux côtés de Gérard Darmon et Chantal Lauby. Cette comédie drôlissime et divertissante ne manque pas d'intérêt, beaucoup de rebondissements pondèrent l'intrigue : Nous recommandons vivement. A part la scène de l’hélicoptère, tout est vraisemblable et tient la route. Bravissimo pour toute l’équipe des joyeux lurons !
Les services municipaux ayant réservé cet am, comme d'habitude à l'occasion du FFA, des séances (en AP) aux "seniors" angoumoisins (ici, du 4e "long" réalisé par Hervé Mimran), ai donc profité de cette intention libérale... Le seul "atout" du film est sa durée contractuelle - 1 h 30 seulement ! Pour le reste... 4 scénaristes ! Pour rendre une copie navrante. On est là devant, pas tant un vrai navet, qu'un authentique... nanar. Grosses ficelles et "rebondissements" téléphonés. Le tout "à l'ancienne"* - on se croirait (nonobstant quelques scories d'aujourd'hui) dans un film des années 60/70 (dans la catégorie précitée). Même si le duo central (le roublard Darmon et le neuneu Bourdon) fonctionne (a minima) grâce au métier des deux acteurs, cela ne peut mériter que le 0,5 de rigueur. Notons quand même que la "cible" visée (les "boomers", et en-deçà) semble apprécier, au vu des réactions de tout à l'heure - suis sans doute "ronchon" !. * Affiche hideuse, au fait.
Vu en AVP à Angoulême. Film très sympa avec une super duo Bourdon - Darmon et les retrouvailles à l'écran du couple mythique de la Cité de la peur Lauby - Darmon. C'est drôle et rythmé, des beaux paysages bretons, bref un très bon feel good movie !
Cette comédie est tout bonnement catastrophique! Le thème du billet de loterie gagnant égaré, échangé, ou en l'occurrence ici récupérer après le décès de son propriétaire, est un thème déjà exploité maintes fois dans le cinéma populaire. Didier Bourdon, dans le rôle d'un simplet copain comme cochon avec Darmon, est insupportable tellement il cabotine spoiler: et se ridiculise. On ne rit jamais et l'on tombe trop facilement dans le vulgaire et le graveleux. Un navet.
Sur le podium des navets,ce film devrait faire bonne figure, peut-être même médaille d'or de l'année. On sait qu'on ne va pas voir un chef d'oeuvre en y allant tout en espérant rire un peu mais quelque chose d' aussi consternant me laisse sur le Q.