1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
135 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 mars 2025
A l’issue des premières scènes, on se dit que ce film d’Hervé Mimran ne va peut-être pas être aussi indigent qu’imaginé. D’autant plus que la présence de Gérard Darmon, aux côtés de Didier Bourdon et Chantal Lauby, semble être une plus-value appréciable. Ben, finalement non !! Ce long-métrage, sorti en 2024, tombe dans les travers les plus bas de la comédie française, à savoir une grosse paresse d’écriture qui repose uniquement sur les deux ou trois blagues potables préalablement vues dans la bande-annonce. Cette histoire d’escroquerie pour récupérer un billet gagnant du loto tombe rapidement dans le mauvais vaudeville. Bref, un bon gros loupé.
"A l'ancienne" ne peut s'apprécier que sous le prisme du duo Gérard Darmon - Didier Bourdon, dont la complicité saute à l'écran... L'écriture, d'une extrême pauvreté, plonge le spectateur dans les tréfonds de l'ennui.
Très bon film ! La comédie est bien présente. Contrairement à beaucoup de personnes, je trouve qu'il est très réussi, que ce soit au niveau des acteurs, des paysages et même du scénario. Beaucoup de retournement de situation, ce qui créé la surprise également. Le duo Darmon-Bourdon est très drôle et attachant. Bref je recommande.
Je suis étonnée des mauvaises critiques ! Je suis costarmoricaine et aussi cinefil et j'ai trouvé Didier Bourdon et Gérard Darmon bons comédiens Aussi même si le film est tourné sur les côtés finisterienne et non pas sur une île cela est bien tourné. Lynda
Vous prenez un post it dans son plus petit format et vous aurez largement la place pour écrire le scénario. Cette histoire de gagnant au loto est tellement vide que le réalisateur (Hervé Mimran) a du ajouter quelques idées (comme celle spoiler: de cet écrivain parisien joué par Laurent Capulleto ), qui n apporte rien au film La présence du duo Didier Bourdon – Gérard Darmon et de Chantal Lauby ne peut empêcher ce film d'être classé comme daube. Seul point positif : la beauté des paysages maritimes bretons
Ce film n'est vraiment, vraiment, vraiment pas bon....rien à en retirer...ah il me faut 100 caractères minimum pour que mon avis soit publié! je rajoute encore un mot, non aller...deux: nul et nul ...!!!! le navet de l'année?
Et encore un film francais raté. les journées se ressemblent encore et encore. Je ne comprends pas que l'on ne soit pas capable de réaliser de supers films. Un scenario convenu, pas vraiment drole, pas vraiment recherché ou fouillé, pour que vers les 3/4 du film, cela parte encore une fois en vrille pour aller vers une fin pathétique. Le jeu des acteurs est egalement poussif. Décidément, j'attends peut etre trop du cinema francais !
Vous retirez ces acteurs principaux et les remplacer par des illustres inconnus et vous avec un... film sans intérêt et sans humour ou très peu. Pas suffisant pour attirer les spectateurs devant un écran. Décevant.
un bon film à regarder en famille, seul ou entre amis. si vous aimez les films simples à regarder. Nous avons de notre côté bien rigolé. je ne suis pas déçue de l’avoir loué
Une comédie française générique et sans saveur pour un casting qui donnait plutôt envie.
Le synopsis nous vendait une comédie assez noir l'humour grincent mais il n'en est rien. on a une nouvelle fois a a faire a une comédie française fade comme il en existe des centaines.
Le Casting sauve quelque peu le film du désastre mais surtout de l'invisibilité avec quelques grand noms de la comédie comme Didier Bourdon, Gérard Darmon et Chantal Lauby sans qui à l'ancienne aurait été bon pour faire office de téléfilm le jeudi après midi.
Un comédie cependant sympathique à voir en famille un dimanche soir sur TF1 mais pas plus.
Histoire très sympa. Le synopsis est plutôt ingénieux : deux hommes qui par chance découvre leur voisin mort avec le ticket gagnant et qui décident de se faire passer pour ce dernier afin de récuperer l'argent. Cependant tout est dans la bande annonce, il y a aucune surprise. Film plutôt commun dans les comédies françaises mais agréable pour faire passer 1h30.
Bonjour, Une petite comédie a la française, sans prétention sauf nous divertir Une bonne distribution, Didier Bourdon, aux côtés de Gérard Darmon et Chantal Lauby, et cela fonctionne pour le trio. Cette comédie ne restera pas dans les anales du cinéma mais ne manque pas d'intérêt, beaucoup de rebondissements pondèrent l'intrigue... de cette arnaque a l ancienne Pour vous détendre...
Super film ! La caméra magnifie des décors naturels, qui deviennent presque des personnages à part entière, apportant une profondeur visuelle et émotionnelle au récit.
On a vu pire en comédie française. Mais malgré le synopsis éculé du gros lot du loto, des faiblesses de scénarios et du surjeu pour tenter de compenser tout ça, le film peut se regarder, comme un téléfilm du lundi soir dont on attend pas grand chose hormis un peu de détente facile. Sinon à mon avis il y a clairement deux séquences copiées-collées du Diner de cons (l'appel téléphonique).