1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2025
Un sacré tandem ! BOURDON en personnage truculent, naïf, tellement sympa et attachant ; et DARMON roublard, agacé mais fidèle en amitié. Les scènes-sketches se succèdent pour notre plus grand plaisir (faux papiers, contrôleuse du loto, nu sur la moto, cabine téléphonique, messe d’enterrement. C’est la situation qui est comique, et on doit faire fi des invraisemblances. Et le décor sur cette île bretonne rajoute au charme global.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 janvier 2025
« Qu'est-ce que t'as gagné à être honnête toute ta vie ? » À part une tranquillité d'esprit, Henri n'a jamais tiré profit de son honnêteté, il n'a donc pas de scrupules à voler le ticket gagnant d'un mort avec son ami de toujours Jean-Jean... Adapté du célèbre film britannique "Waking Ned", "À l'ancienne" ne brille jamais. C'est une comédie navrante qui manque d'originalité et d'humour. C'est vraiment le pire film de Hervé Mimran à ce jour. L'intrigue est totalement artificielle en plus de ne jamais décoller tandis que l'humour est affligeant et totalement répétitif. Le cadre n'est jamais utilisé tout comme les personnages secondaires alors que tout le monde est dans la confidence. Il n'y a aucun effort de fait pour casser la dynamique poussive des premières minutes avec Didier Bourdon et Gérard Darmon qui ne font que s'enfoncer dans ce naufrage cinématographique. Bref, un film sans aucun intérêt.
Bourdon redouble de vulgarité grasse, Darmon se fossilise, le scénario divague et la scripte est aux abonnés absents. Contrairement à cette petite île, le film coule dramatiquement dans les oubliettes du septième Art
Assez affligeant dans l'ensemble, le film reposant uniquement sur le duo Bourdon-Darmon pour l'aspect comique il n y a malheureusement rien à sauver dans cette soupe insipide. Voulant usurper l'identité d'un gagnant de la loterie décédé, notre duo va user de moyens plus ou moins loufoques pour toucher le magot. Le film s'engouffre très rapidement dans l'invraissembance la plus totale, les dialogues sont vides, ça cabotine à mort, il y a des scènes totalement absurdes comme celle de la cité, bref la comédie française n'avait clairement pas besoin d'un tel désastre.
Le fait que j'adore gérard darmon me fait rendre un avis subjectif. Le film n'atteint pas des sommets mais n'est pas non plus d'un insignifiance abyssale. Il y a beaucoup d'avis mitigés, ce que je comprends.
Une énième comédie française un peu lourde qui se noie dans une masse de films. L’histoire est drôle mais on se doute de toutes les trames dès le début, Les quelques ressorts comiques font le travail pour occuper 1h30 de mon temps.
Mieux vaut voir l'original "Vieilles canailles" (Waking Ned Devine), un chef d'oeuvre, plutôt que cette daube française avec en plus un acteur pas clair avec les femmes!
Même les fans des deux principaux comédiens auront bien du mal à apprécier leur travail. Cette petite comédie sans grands moyens (à part peut être les salaires de Darmon/Bourdon qui prennent 75% du budget du film) est plutôt soporifique. Il ne se passe pas grand chose, les répliques ne sont pas drôles et ces deux "papy" peinent à voir. La faute à des dialogues "forcés et à quelques personnages peu crédibles Un petit film que l'on oubliera vite.
Quelle catastrophe, les acteurs jouent mal, l'hsitoire deja vue et pas credible, pas drole et lourd, du bon film bien gras qui passera surement sur tf1 un dimache soir