À l’ancienne
Note moyenne
1,9
1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2025
Un sacré tandem ! BOURDON en personnage truculent, naïf, tellement sympa et attachant ; et DARMON roublard, agacé mais fidèle en amitié. Les scènes-sketches se succèdent pour notre plus grand plaisir (faux papiers, contrôleuse du loto, nu sur la moto, cabine téléphonique, messe d’enterrement. C’est la situation qui est comique, et on doit faire fi des invraisemblances. Et le décor sur cette île bretonne rajoute au charme global.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2025
« Qu'est-ce que t'as gagné à être honnête toute ta vie ? » À part une tranquillité d'esprit, Henri n'a jamais tiré profit de son honnêteté, il n'a donc pas de scrupules à voler le ticket gagnant d'un mort avec son ami de toujours Jean-Jean... Adapté du célèbre film britannique "Waking Ned", "À l'ancienne" ne brille jamais. C'est une comédie navrante qui manque d'originalité et d'humour. C'est vraiment le pire film de Hervé Mimran à ce jour. L'intrigue est totalement artificielle en plus de ne jamais décoller tandis que l'humour est affligeant et totalement répétitif. Le cadre n'est jamais utilisé tout comme les personnages secondaires alors que tout le monde est dans la confidence. Il n'y a aucun effort de fait pour casser la dynamique poussive des premières minutes avec Didier Bourdon et Gérard Darmon qui ne font que s'enfoncer dans ce naufrage cinématographique. Bref, un film sans aucun intérêt.
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2025
Bonne comédie. L'histoire est sympathique et le duo Darmon/Bourdon est réussi.
Eric Labroquere
Eric Labroquere

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2025
Affligeant de voir ces acteurs se livrer a une prestation aussi nulle, je ne comprends pas l intérêt, dommage.
Ji Té
Ji Té

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2025
Comédie hilarante, humour facile mais magnifiquement scénarisé. Très belles prestations de Darmon et bourdon, ils m'ont fait marrer
cafreder E.
cafreder E.

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2025
Le budget du film au acteur le reste ont verra après...
Une caricature de la caricature .
Blague nul , scénario nul , film nul.
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2025
Bourdon redouble de vulgarité grasse, Darmon se fossilise, le scénario divague et la scripte est aux abonnés absents. Contrairement à cette petite île, le film coule dramatiquement dans les oubliettes du septième Art
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2025
Assez affligeant dans l'ensemble, le film reposant uniquement sur le duo Bourdon-Darmon pour l'aspect comique il n y a malheureusement rien à sauver dans cette soupe insipide. Voulant usurper l'identité d'un gagnant de la loterie décédé, notre duo va user de moyens plus ou moins loufoques pour toucher le magot. Le film s'engouffre très rapidement dans l'invraissembance la plus totale, les dialogues sont vides, ça cabotine à mort, il y a des scènes totalement absurdes comme celle de la cité, bref la comédie française n'avait clairement pas besoin d'un tel désastre.
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
Le fait que j'adore gérard darmon me fait rendre un avis subjectif. Le film n'atteint pas des sommets mais n'est pas non plus d'un insignifiance abyssale. Il y a beaucoup d'avis mitigés, ce que je comprends.
Rgzt08
Rgzt08

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2025
Une énième comédie française un peu lourde qui se noie dans une masse de films. L’histoire est drôle mais on se doute de toutes les trames dès le début,
Les quelques ressorts comiques font le travail pour occuper 1h30 de mon temps.
Nox
Nox

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2025
Mieux vaut voir l'original "Vieilles canailles" (Waking Ned Devine), un chef d'oeuvre, plutôt que cette daube française avec en plus un acteur pas clair avec les femmes!
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2025
Je n'ai plus mémoire d'avoir visionné un film aussi lamentable, sur tous les points ;
acting, scénario, photographie, etc.

L'écriture des personnages est mauvaise et l'humour est un des plus vulgaires qu'il m'ait été donné de voir.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2025
Même les fans des deux principaux comédiens auront bien du mal à apprécier leur travail. Cette petite comédie sans grands moyens (à part peut être les salaires de Darmon/Bourdon qui prennent 75% du budget du film) est plutôt soporifique. Il ne se passe pas grand chose, les répliques ne sont pas drôles et ces deux "papy" peinent à voir. La faute à des dialogues "forcés et à quelques personnages peu crédibles Un petit film que l'on oubliera vite.
Jean-Baptiste ROMANET
Jean-Baptiste ROMANET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2025
Un très bon moment dans une magnifique atmosphère insulaire bretonne. Didier Bourdon est authentique en idiot du village plein d'autodérision.
Dan
Dan

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2025
Quelle catastrophe, les acteurs jouent mal, l'hsitoire deja vue et pas credible, pas drole et lourd, du bon film bien gras qui passera surement sur tf1 un dimache soir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse