1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pertinjp
1 abonné
71 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 septembre 2024
Un peu tiré par les cheveux mais un bon moment passé avec un trio de bons acteurs. Une comédie qui permet de passé 2h00 au sec alors que dehors c'est le déluge!
Un film simple et amusant. on y retrouve des acteurs avec une dose d humour, et le paysage est magnifique, la Bretagne est bien représenté. A regarder avec le sourire
Je pense que ce film se voulait être une sorte de feel good movie simple à la française. Le casting en témoigne d’ailleurs. Le résultat n’est pas extraordinaire. C’est un peu trop. Trop tout.. Pourtant on parle d’acteurs qui sont habitués à être « trop ». Mais la ça manque un poil de fluidité et de finesse. Mais ce n’est quand même pas désagréable à regarder. Juste un peu décevant.
Le premier mot qui me vient : ringard ! C'est long, tout est téléphoné. Avec des relents de racisme ordinaire : quartiers "chauds", les jeunes... Des impasses (l'écrivain), des situations impossibles : on enterre sans qu'à aucun moment le décès ne soit constaté officiellement., même pas certain qu'il soit déclaré en mairie. Promis : pour moi plus jamais de film avec Didier Bourdon, c'est à chaque fois la même chose. Cela m'évitera de m'ennuyer, de regretter d'être dans la salle, et de rédiger un commentaire négatif.
Je rentre à l'instant d'être allée le voir au cinéma J'apprécie énormément didier Bourdon, gérard Darmon et chantal Lauby comme acteurs. Mais là le scénario est un peu poussif, je n'ai pas entendu de rires dans la salle et moi même ce film m'a fait simplement sourire qu'à certains moments, c'est tout. Par contre les paysages sont très beaux. Dommage je m'attendais à mieux!!!!!
2 étoiles grâce a Didier Bourdon et Gérard Darmon qui sont 2 bons acteurs que j'aime beaucoup mais là ! Le film n'est pas à leur hauteur! Je l'ai trouvé grotesque ! Dommage car je pensais bien rire!
Ne vaut pas mieux qu'un téléfilm TF1... comme quoi il ne suffit pas de mettre des acteurs connus et de beaux paysages, pour faire un film digne de ce nom. Le film est plein d'incohérences... et les acteurs mauvais. Sans parler de l'absence d'humour !
Film à voir à la télé, ça vaut pas la peine d'aller au cinéma. Heureusement qu'il y a Didier Bourdon pour relever la barre car sinon on s'ennuie et la fin on sait même pas ce qu'ils font de l'argent.
Une comédie de rentrée qui sont comme le temps ces jours-ci, c'est à dire pas terrible. Le film met déjà des plombes à se mettre en route pour nous montrer en gros qui sont les 2 principaux protagonistes et puis même s'il y a une légère accélération dans le rythme cela reste assez plat. Bourdon joue le gentil "c" de service et Darmon le pote qui pense à tout mais franchement j'ai rarement sourit à leur bêtise et tout ce déroule sans surprise jusqu'à la fin. NOTE : 3/10