1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Triolo
8 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2024
Rigolo mais sans plus. Quelques blagues qui arrachent un sourire, des acteurs sympathiques. Ça peut faire passer un moment sympa si on est dans un bon état d'esprit.
Une comédie sans prétention, qui fait sourire comme maintenant 80% des dernières comédies de Bourdon. Le duo Bourdon Darmon est cependant appréciable, et on ne peut résister à quelques gloussements.
Un vrai navet, économisez votre argent J’ ai peut-être souri une ou deux fois. Je ne comprends pas ce que ces acteurs sont allés faire dans cette galère
Ce film est une comédie gentille sur l'usurpation d'identité d'un mort ayant gagné le Loto. Il y a des invraisemblances mais cela passe avec le duo Boudon-Darmon. Ces derniers arrivent même à convaincre les habitants du village d'entrer dans la magouille. Bien entendu les coups de théâtre se succèdent en rafale ! Très belles prises de vues de la Bretagne !
Si vous voulez passer un bon moment ... Comme toujours ( ou presque) avec Bourdon et ses mimiques, ses gags. Le duo Bourdon-Darmon n'est pas mal non plus
Excellent duo d’ acteurs. Gerard Darmon et Didier Bourdon sont excellents dans leur rôles de pieds nickelés ! Jolie comédie simple et drôle . La fin m’a beaucoup plue , très cartoon .
Un navet de pure qualité, les paysages de Bretagne relève le niveau par rapport au jeux des acteurs, franchement du déjà vu , c est lourd on ne rigole pas
Un inconu, une Null et un presque null ça donne envie !! Mais en fait non, l histoire est sympa, certain ressort comique font mouche , maisbca reste très léger. Alors comme sont titre le dis si bien, c'est une comédie à l'ancienne (mais sortie en 2024). Par contre peut être sympa à la tv quand il n'y a rien d'autre
Alors, pour toutes les mauvaises langues…ce film, sans surprise nous fait voir notre magnifique Bretagne ❤️. Les acteurs se prennent bien au jeu et j 殺 ils sont excellents . C est sur que pour les intellectuels ça ne le fait pas . On dit toujours qu être intelligent et cultivé, il y a une marge 冷
"À l’ancienne", c’est le genre de film où on se dit dès le début : "Bon, ça va pas être un chef-d'œuvre, mais peut-être qu’on va rigoler un peu." Et au final… bah, même pas ! On est face à une comédie qui essaie trop de se la jouer nostalgie des années 70-80, mais sans aucune originalité.
Le duo Bourdon-Darmon, qu’on aime bien d’habitude, fait ce qu’il peut, mais même eux ne sauvent pas le film. Tout est tellement prévisible, avec des gags forcés qui tombent à plat. Franchement, on a l'impression d'avoir déjà vu ces blagues mille fois, et ce n’était pas drôle avant, ça l’est encore moins aujourd'hui.
Et je ne parle même pas du rythme… 1h30, mais ça paraît une éternité. Les situations sont tellement tirées par les cheveux qu’on décroche très vite. Même les paysages bretons, qui auraient pu relever un peu le niveau, sont mal exploités.
En résumé, si vous aimez les comédies françaises, passez votre chemin. "À l’ancienne", c’est tout sauf drôle, et vous risquez de sortir de la salle avec le sentiment d’avoir perdu votre temps et votre argent.
Un véritable navet du début jusqu’à la fin, seul le générique de fin est top ! À fuir… Pourtant des bons acteurs à l’affiche, ennuyeux et lourd à mourir !
Ce n'est pas la franche rigolade, mais le film est suffisant pour passer un bon moment de détente. Le duo Didier Bourdon/ Gérard Darmon fonctionne bien. La côte bretonne est belle, et on nous épargne les clichés habituels crêpes et pluie.