1203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jylg
55 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 septembre 2024
Comme prévu, pas grand chose à attendre de cette pauvre histoire. Un casting de qualité qui surjoue, mais heureusement, quelques images sublimes de l’île de Sein qui nous font envie…
Gentiment pas terrible, gentiment pas très drôle. Je m'attendais vraiment à rire beaucoup plus pendant ces 1h29. Finalement, rien de tout ça : c'est très fade. J'ai été déçu par le duo Bourdon/Darmon, que j'ai trouvé tiède, forcé, et peu naturel.
À L'ANCIENNE tente de tacler les citadins sans vraiment y parvenir, critique le pouvoir et l'argent sans conviction. Le film s'éparpille, allant partout et nulle part à la fois.
J’aime bien les comédies françaises d’ordinaire, mais malheureusement ce film est d’un niveau tellement faible que les 3 acteurs principaux n’arrivent même pas à le sauver. Rien ne va si ce n’est le paysage. Le scénario est affligeant et totalement invraisemblable! Heureusement je suis abonné et je n’ai donc pas l’impression de me faire voler de l’argent en plus!
Ce sont les anciens qui mènent la barque : le duo Darmon - Bourdon, qui fonctionne bien (et heureusement). Il faut dire que le scénario est loin d'être au point, avec de "gros grains de sables" (comme les faux papiers ou le contrôle d'identité de la loterie, pas très crédible...). D'ailleurs, sur l'affiche c'est "2 escrocs", mais en réalité c'est juste 2 filous profitant du décès de "l'heureux" gagnant. L'histoire en elle-même n'est pas emballante, et cela se ressent dans les scènes & les dialogues, qui font de temps en temps sourire. J'aurais aimé voir nos 2 comiques faire des petites magouilles tout le long du film, pour finir avec le fameux ticket. Dommage pour la comédie, mais cela reste un moment agréable en salle, notamment grâce aux décors.
hormis le talent des duettistes Darmon/Bourdon qui ont provoqué de grands moments d'hilarite, l'intrigue est cousue de fil blanc. sur le même thème j'ai très largement préféré heureux gagnants plus corrosif
Le casting faisait pourtant envie : Le duo Darmon-Lauby (rappelant "La cité de la peur" en 1994) associé à Didier Bourdon. Malheureusement, que de lourdeurs ! Le décor est pourtant joli (une petite île bretonne) et l'idée amusante : toucher le gros lot du loto d'un joueur de l'île décédé devant sa TV, ticket à la main ! On sourit un peu, mais on soupire beaucoup devant ce manque énorme de finesse. Une comédie maladroite à la sauce gros sabots, à éviter de voir en salles d'après moi. Site CINEMADOURG.free.fr
Un bon film. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Des scènes drôles et de l'émotion sont présentes dans ce long métrage. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits, la mise en scène est très bien travaillée et la musique est superbe. Peu de longueur ni de temps mort. Un film assez rythmée. Bref, je vous conseillerais à tous d'aller voir ce film sur grand écran !!! Il vaut pas mal le coup !!! Une assez belle surprise pourtant, je ne l'attendais pas forcément !!!
Très moyen.. Acteurs sur le déclin.. tournage plus que moyen. Scénario peu réaliste.. je n ai pas entendu de rires pendant la séance. Très déçu... Je mets 1 étoile pour les images de Bretagne...
Un bon scénario, des personnages bien campés, une belle image, beaucoup d'humour malgré un petit problème de rythme, ce n'est pas une grosse comédie mais on passe un bon moment avec quelques scènes jubilatoires. Didier bourdon excellent dans son rôle de bêta, Gérard Darmon râleur, Chantal Laubi bigote, un excellent trio. Il faut rester au bout du générique pour avoir la fin de l'histoire.