À l’ancienne
Note moyenne
1,9
1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
50 critiques
1
32 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zaza zozo
zaza zozo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
Franchement très ennuyeux. Gag forcé, histoire tiré par les cheveux. Bref, j'ai perdu 12 balles et 1h30.
PACREAU Christelle
PACREAU Christelle

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2024
Très déçue de ce navet. Même si l'idée de départ est peu originale, la comédie aurait pu être plaisante si les dialogues avaient été bons. Bourdon est tellement lourd dans son rôle de boulet, il n'y a absolument rien de drôle dans un personnage qui se perd en explications sur tout, c'est juste insupportable. Et le tout est peu crédible, on n'imagine en effet pas comment ils ont pu usurper l'identité auprès de la banque... on reste en attente sur le personnage de l'écrivain qui n'aboutit à rien... bref, pas grand-chose d'intéressant dans ce film à part les paysages!
Daxie
Daxie

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2024
Salut les gens,
Je viens d’aller voir « à l’ancienne »au cinéma  avec dans les premiers rôles Didier Bourdon et Gérard Darmond !
C’est une comédie des plus classiques comme sait faire le cinéma français depuis plusieurs années !
C’est bien sans plus, pendant le film vous allez rigoler mais ça ne va pas plus loin.
C’est un film qu’on voit de plus en plus avec de gros noms en tête d’affiche mais peu de bonnes idées créatives .
Pour finir je dirais que ce film repose sur ces acquis(Gérard darmond et Didier bourdon qui fonctionnent toujours en comédie)mais ne va à aucun moment innover !(et c’est dommage :(
Eric Goya
Eric Goya

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
Affligeant, scénario convenu, lieux communs, qu'ont fait Didier Bourdin Gérard Darmon dans ce film. C'est creux. Même la Bretagne est mal filmée
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2024
Histoire largement inspirée d’un autre film nous dit-on : « Vieilles canailles » (1998), c’est dire que déjà à ce niveau il n’y a guère de place à l’imagination. Sur le fond, c’est creux et sans beaucoup d’intérêt (pas davantage d’imagination donc !). Histoire sordide. Même pas drôle. Le lieu de tournage aurait pu être un élément d’intérêt à part entière. Dans le scénario c’est une île. Mais ne cherchez pas ça a été tourné « sur le continent » du côté du Cap Sizun. La Région Bretagne qui y aura assurément mis quelques moyens ne s’y retrouvera même pas. Pour les trois têtes d’affiche ça ressemble fort à des rôles alimentaires ! On est hélas dans le navet. Même pas un nanar pour lequel le spectateur prend somme toute plaisir à se moquer du scénario.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2024
Assez poussif , ce film ne vaut que par ses principaux acteurs emmenés par Didier Bourdon, un brun lourd parfois. Il séduira plutôt nos aînés. Quelques beaux paysages de Bretagne ...
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2024
Une comédie affligeante et surtout pas drôle. C'est lourd et plat à la fois, le scénario tient sur un ticket de loterie. C'est d'un ennui abyssal.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/a-lancienne-dherve-mimran-affligeant.html
floflaix
floflaix

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
Affligeant. Consternant.
Et pourtant je suis bretonne et bon public. Mais là…
Gags vulgaires, personnages improbables et parfois très mal joués, situations prévisibles, longueurs inutiles.
Je ne vous en dis pas plus vous n’irez pas le voir de toute façon.
Heureusement les paysages bretons et les figurants sont à sauver, ils n’y sont pour rien !
Eric WEIL
Eric WEIL

10 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
Des films navrants et atterrants j’en ai vu….
Mais à ce niveau là….jamais….!!!
J’aimerais noter -(moins) 5…..
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2024
Assez bonne comédie
portée par Didier Bourdon
et Gérard Darmon
qui font le job !
Un moment léger !
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2024
Bonjour tout le monde,


Jouer à un jeu de hasard peut vous faire gagner un peu d' argent mais la probabilité de gagner 57 millions d' euros au loto est très, très, trois fois très faible!

Voilà un film , en mode comédie, qui se passe dans une île au large de la Bretagne de nos jours...........

Nous sommes en présence d' un film en mode " téléfilm" avec un scénario assez convenu.

Et voila !
Que feriez-vous si vous gagnez une très importante somme d' argent au cours d ' un jeu de hasard ?

Bien à vous.

Gérard Michel
nacera abbas
nacera abbas

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2024
Même si j adore beaucoup Bourdon et Chantal..
.je n irais pas voir ce film. #boycott Darmon pour son soutien inconditionnel a Israël ! Moi mon soutien inconditionnel va aux pauvres enfants.. femmes... Palestiniens !
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2025
Bonne idée au départ pourtant
On sent la fin venir …
Malgré les super beaux paysages de la Bretagne
On passe un bon moment, mais sans plus …
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Le début du film est d'une douce mélancolie mais pas très prometteur, pour ne pas dire anachronique et qui sent la naphtaline ! Une approche très old school qui sent bon la réalisation has been, scolaire et académique. Dans un sens ça colle avec le titre ! On constate surtout que le film repose surtout et essentiellement sur le duo Bourdon-Darmon, au point qu'on remarque surtout que Chantal Lauby s'emmerde littéralement. Les autres seconds rôles sont tous très sous-exploités, laissés pour compte, notamment l'écrivain dont finalement on se fout complètement. Néanmoins, faut avouer que le duo fonctionne bien, au diapason et plutôt bien servi par l'écriture truculente de leurs personnages. L'intrigue est supposément simple mais s'enfonce vite dans l'invraisemblance ; les faux papiers sont une chose mais quid des services bancaires ?! Ca ne tient pas bien la route donc mais le film surnage grâce au duo et à la beauté des côtes du Finistère en prime. Le reste reste trop sage, sans surprise et manque de punch. Comme on dit, ça se regarde "à l'ancienne"...
Site : Selenie.fr
M74
M74

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2024
Film sympa avec des acteurs en forme .Prises de vues et musique agréables , De la détente sans prise de tête .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse