Paradis Paris
Note moyenne
2,1
492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
11 critiques
3
13 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2024
Film brouillon et décevant. Les scènes s'enchaînent sans aucune cohérence. C'est dommage car c'est pas a la hauteur de la bande annonce clairement.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2024
Pour réussir une œuvre chorale de qualité, il ne suffit pas de s'entourer de grands acteurs, il faut encore leur donner des rôles consistants leur offrant la possibilité d'exister, au-delà de dialogues triviaux et de situations convenues. C'est peu de dire que Marjane Satrapi ne parvient pratiquement jamais, dans Paradis Paris, à trouver un lien dans un film qui s'éparpille entre une kyrielle de personnages, certains d'ailleurs totalement inutiles et d'autres proches d'être grotesques. Le fil conducteur serait donc la capitale parisienne mais la déclaration d'amour de la créatrice de Persépolis est un peu maigre, à peine illustrée par ses images. Sinon, il s'agit donc de la difficulté de vivre, de la nécessité de se réinventer et d'affronter les deuils, avec cette sacro-sainte idée de résilience, le mot-valise en vogue. Dans ce puzzle qui voudrait ajouter de la fantaisie et de l'humour à une tonalité mélancolique, aucune scène ne s'impose vraiment et peu d'émotion émerge. C'est que chacune des intrigues, c'est souvent la loi du genre, mais quand même, n'a suffisamment d'épaisseur pour nous accrocher à au moins deux ou trois protagonistes. Le casting est riche, bien trop pour ne finalement disserter que sur les aléas de la vie et la finitude de toute existence. La vie, l'amour, la mort : n'est-ce pas le titre d'un film de Claude Lelouch, qui a usé cette trilogie jusqu'à la corde ?
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
En racontant plusieurs histoires de front, Marjane Satrapi a pris le risque de perdre son spectateur en cours de récit. C'est déroutant pendant la moitié du film mais peu à peu le sens commun apparaît et le propos prend alors tout son intérêt. Autant de comédiens au service de récits apparemment éloignés régalent le cinéphile. Et puis la dernière partie du film touche par son universalité. C'est puissant et très émouvant ! Laissez de côté les discours dévalorisants et faites-vous votre jugement en allant voir ce film atypique et dérangeant.
Maria Soto
Maria Soto

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Même si très critiqué par beaucoup de critiques, notamment des critiques que je connais, même si ce n’est pas un chef-d’œuvre. J’ai passé quand même un agréable moment j’ai trouvé des personnages assez drôles. Après Marjane a fait des films bien meilleurs, mais en ces temps c’est assez agréable.. Je reconnais qu’il y a beaucoup de personnages joué par des acteurs ça a dû influencer mon regard
JPh13
JPh13

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2024
Un Petit chef-d’œuvre d’humour noir !

Ce film rappelle un peu les comédies italiennes, des années 60, les film à sketches.

Tous les acteurs sont très bons, avec un ton très actuel.

À ne pas manquer.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2024
Une très belle surprise que le film de Marjane Satrapi que l’on n’attendait pas sur un thème aussi fin, délicat et complexe. Mais avant tout elle confirme qu’elle est une très grande directrice d’acteurs, s’agissant d’une sorte de film choral , il y a beaucoup d’acteurs à contrôler , et qui jouent tous à la perfection : Monica Bellucci tient là un de ses plus beaux rôles , bouleversante , juste, sublime, une vraie Diva, son rôle, mais aussi dans sa réalité d’actrice et dans sa composition, Lutz , un petit rôle , mais excellent , comme d’hab , il nous touche directement au cœur, Dussolier impeccable ,Rossy De Palma , magistrale , très bien dirigée , en femme mature, fatiguée mais pleine de rêves , la jeune Charline Balu-Emane une vraie révélation qui explose dans la dernière demie heure, et toute l’équipe colombienne superbe , emmenée par la très belle Martia Garcia. Mais bien sûr le « must » c’est le scénario original et atypique. On ne sait pas comment classé le film au début, la première demie heure est un peu déconcertante : ce n’est pas une comédie, ce n’est pas un drame, et puis petit à petit Marjame tisse sa toile, dans une sorte de puzzle, de labyrinthe mythologique, qui nous parle de la vie, de la mort , de sa fascination parfois, et du destin qui peut changer le cours des choses à chaque instant et finalement du choix du bonheur . Des thèmes qui pourraient paraitre « lourds », mais qui sont traités avec beaucoup de finesse, d’humour, de subtilité, et d’intelligence. Marjane Satrapi est une artiste complète, brillante dans tout qu’elle touche, ses BD par lesquelles on l’a découverte, sa peinture qui est superbe aussi, et enfin son cinéma. Ici des dialogues ciselés courts, brefs mais plein de finesse, très littéraire. Beaucoup de créativité et un certain ton surréaliste, on pourrait trouvé une filiation avec Luis Buñuel, ses meilleurs films , pour le ton persifleur ,dérangeant, désabusé et critique .Un belle vision de Paris aussi, très bien filmé, comme une ballade dans des lieux insolites, un témoignage d’amour pour sa ville d’adoption.. Un bande- son originale excellente, avec en prime le final orchestré de Shéhérazade de Rimski- Korsakov, ré-interprété de manière étonnante avec un twist final énorme. Certainement le meilleur film de Satrapi, avec son tout 1er « Persepolis». Beaucoup de souffle et de profondeur pour un film qui sort des sentiers battus et de la production habituelle.
Ishtarana
Ishtarana

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Je n'ai qu'un mot: FUYEZ ! A moins que vous ayez envie d'assister à presque 2 heures du pire navet du siècle. Le scénario est tellement mal écrit que ça en devient tristement comique, les acteurs jouent terriblement mal, c'est niais et SURTOUT on assiste à la légitimation d'acte de mutilation/ kidnapping et agression sexuelle. Le film présente ces scènes sous un plan "comique" en faisant passer la victime de 15 ans pour une jeune fille hystérique. Bref à moins d'être un gros réac cela ne vous fera pas rire... Bref ce sont les 8€ les moins bien investis de ma vie entière.
Dominique H
Dominique H

9 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2024
eh bien ce film, n'est pas linéaire , que de petites vies qui s'entrechoquent ou pas , d'excellents comédiens, la mort, la vie, des petits riens, un véritable plaisir ..j'ai mis une très bonne note pour le soutenir, aller au cinéma, passer un bon moment, sans systématiquement tout décortiquer ..
Virginie Emane
Virginie Emane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Un grand film. Bienveillance, mélange d'humour, d'émotion et de profondeur. Les acteurs sont sublimes et le scénario parfait.
Quel bonheur, quel humanisme.
Jiji
Jiji

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Un film pétillant, on en ressort le coeur joyeux! Les acteurs sont formidables et Paris si bien filmé, merci Marjane Satrapi!
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2024
Tres joli film avec un casting 5 étoiles
Marjane Satrapi nous montre un paris culturel et ça fait du bien . Mention spéciale pour Monica Bellucci qui se bonifie de film en film elle devient vraiment une bonne actrice.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
Curieux film que je ne suis pas vraiment parvenu à apprécier. Beaucoup d’excellents acteurs oui, mais qui semblent posés là comme des trophées instables sur une table assurément bancale. Ça joue et surjoue beaucoup pour finir pas se déjouer complètement.
Ariane5
Ariane5

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2024
Pourquoi avoir qualifié ce film de "comédie" / "drame" ? Dans la salle, les rires n'ayant pas duré plus de 2 minutes, le terme de comédie est à oublier. Les multiples personnages sont sombres et le tout ressemble à une mauvaise imitation de Lelouch.
Anto V
Anto V

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2024
Un beau collage d’histoires qui rend hommage à la ville lumière avec des belles prises de vues! Ce genre de film ne m'intéresse pas d’habitude mais j’étais agréablement surpris. Le film est très bien rythmé, on ne voit pas le temps passer
Jean-marc B.
Jean-marc B.

16 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Assez bon film autour du thème de la mort. On se laisse porter dans ce beau Paris par un très beau casting doublé d'une bonne interprétation. Le film manque toutefois de profondeur. En un mot: moyen
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse