The Village
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Village ?

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 23 juin 2023
    Malheureusement j’ai trouvé ce film très ennuyeux …l’histoire en général , l’ambiance , cette victimisation du personnage principal , tout était sans queue ni tête , pour à la fin aucune réelle réflexion ou introspection. Dommage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juin 2023
    « Le choix ? Ça n'existe pas pour moi ! » Yu Katayama travaille dans la décharge et usine de recyclage locale pour rembourser les dettes de sa bonne à rien de mère qui dépense tout l'argent qu'elle n'a pas au casino. Pour ne rien arranger, il est pris en grippe par ses collègues et par la communauté en général par rapport à un événement du passé. Une existence misérable que Misaki Nakai, une amie d'enfance, vient égayer. "Village" s'attarde autant sur l'évolution de ce personnage que sur les activités suspectes dans le seul lieu d'intérêt de ce village. Malgré un développement intéressant, le personnage principal ne dégage rien, donc c'est difficile d'avoir de la sympathie ou de l'empathie pour lui. Michihito Fujii joue la carte du mystère, mais ce qui suit ne mérite pas forcément notre patience ou attention. Pour ma part, je n'ai rien trouvé de spécial dans ce film.
    Slapple
    Slapple

Publiée le 19 juin 2023
    Le film en question est sans aucun doute l'un des pires que j'ai eu l'occasion de voir.. Dès les premières minutes, il est évident que l'on se trouve face à un désastre cinématographique qui laisse le spectateur dans un état de consternation et de frustration.

Les acteurs semblent désengagés et peu convaincants dans leurs rôles. Leur jeu d'acteur est si artificiel qu'il est difficile de s'immerger dans l'histoire. Les dialogues sont plats et sans intérêt, dénués de toute forme d'émotion. Les personnages manquent cruellement de profondeur et ne suscitent aucune empathie de la part du public.

La réalisation du film est également à blâmer. Les scènes sont mal cadrées, le montage est haché et désorganisé, ce qui rend l'action difficilement compréhensible. De plus, la qualité visuelle est médiocre, avec des effets spéciaux bon marché qui semblent tout droit sortis des années 90. Rien ne donne l'impression que des efforts ont été déployés pour créer un univers visuellement captivant.

L'intrigue elle-même est confuse et sans intérêt. Les rebondissements sont prévisibles et manquent cruellement d'originalité. On a l'impression que le scénariste a simplement réuni des clichés du genre et les a assemblés de manière désordonnée. L'histoire ne parvient jamais à susciter l'intérêt du spectateur, et l'on se retrouve rapidement à s'ennuyer devant l'écran.

En ce qui concerne la bande sonore, elle est à l'image du reste du film : insignifiante et oubliable. Les choix musicaux ne correspondent pas à l'ambiance des scènes et n'apportent rien à l'expérience cinématographique.

En somme, ce film est un échec complet dans tous les aspects de sa réalisation. De l'interprétation médiocre des acteurs à la réalisation maladroite en passant par une intrigue sans saveur, il ne présente aucun élément qui pourrait sauver ce naufrage. Il est difficile de trouver quelque chose de positif à dire sur cette production cinématographique. Même en tant que fan du genre, je ne peux pas recommander ce film, car il ne parvient même pas à atteindre les standards les plus bas du septième art.
    Apliks
    Apliks

Publiée le 1 juillet 2023
    Dommage. L'esthétique du film est très belle. Le contexte et l'environnement sont assez originaux. Mais les personnages sont encore trop extravagants ou émotifs comme dans un manga. Enfin l'intrigue ne nous intriguera pas longtemps puisqu'on suit des schémas trop classiques de drames policier..