Orelsan Civilisation Tour au cinéma
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orelsan Civilisation Tour au cinéma ?

Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 octobre 2023
    Lors de la dernière date de sa tournée 2022 à La Défense, Orelsan a filmé et enregistré l’intégralité de sa performance sur scène et en a monté un film à destination du cinéma. A une même date dans de nombreux cinémas de France, le concert a été diffusé sur grand-écran avec la promesse pour le spectateur de ressentir l’ambiance et la musique de l’artiste comme s’il était présent. En salle le 28 septembre.

spoiler: Orelsan : Civilisation Tour est un super concert : l’ambiance est au rendez-vous, les artistes mettent le feu et le public est en liesse. J’aurais vraiment aimé y être ! Problème : il y a quand même une forte différence entre vivre un concert d’Orelsan en live et le regarder au cinéma… Le public ne chante pas, ne se lève pas, ne danse pas, concrètement ne fait pas grand-chose et il y a un vrai décalage entre l’expérience concert et l’expérience cinéma. Je parlerai aussi du prix exorbitant de la séance (18 euros) qui est réellement abusif par rapport au service proposé en salle, en tous points identique à celui d’une séance classique.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 29 septembre 2023
    Toujours assez difficile d' être dans l' ambiance concert dans une salle de cinéma... public jeune, même des jeunes enfants en famille. Heureusement que Orelsan rappe avec des mots tranquilles (à qq exceptions près) beaucoup de bleu à l' éclairage finalement assez simple malgré des projections sur un immense mur.
    Il apparaît que l' ambiance était chaude à la Défense Arena mais plutôt froide dans la salle...
    DarkFire64
    DarkFire64

Publiée le 29 septembre 2023
    C'était une dinguerie ! j'ai pas besoin d'en rajouter ! une MASTERCLASS ! Bravo Orelsan, bravo Skread, Ablaye, et toute l'équipe !