37 : l'ombre et la proie
Note moyenne
3,1
966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
21 critiques
3
36 critiques
2
19 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Naw Knitting 11
Naw Knitting 11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2024
I enjoyed this film. What a discovery! A really good genre film. I was under tension from beginning to end go through it!
sakib mosabbir
sakib mosabbir

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2024
37: The Shadow and the Prey" is a thrilling survival tale with intense suspense and stunning visuals. I loved it. 
Mjoly
Mjoly

2 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2025
Un film à suspense français avec un vrai scénario original, ce n'est pas si fréquent! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce road-movie camionesque angoissant, bien emmené et bien joué. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ne boudons pas notre plaisir.
Gil_C
Gil_C

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2025
Un film qui pourtant avait une bonne histoire et tout pour garder une grosse tension de A à Z mais spoiler: Il y a trop d'incohérences. Le routier qui avait au moins 5 occasions de mettre la fille hors d'état de nuire: Quand elle a enlevé sa ceinture de sécurité et elle l'a fait plusieurs fois (un gros freinage et c'était réglé) Dans le bar quand ils dansaient ensemble, un coup de boule et c'était fini. Pourquoi créer un court-circuit avec un sèche-cheveux pour ensuite s'enfuir alors qu'il suffisait de la maîtriser, passage inutile du coup. Le talkie-walkie de wish qui capte des ondes radio. Se mettre devant le camion à la fin sans jamais se bouger et finir dans le talus. Après avoir tué 4 policiers la fille aurait pu tuer les deux routiers, elle était plus à ça près.

Dommage.
Malcolm
Malcolm

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2024
Un thriller français qui se suit sans temps morts et sans ennui. Le genre de film généralement produit aux US avec un twister final style tout ça pour ça. Attention SPOILER ensuite...
spoiler: Tout ça à cause d'un vieux médecin sourd !
M C
M C

97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2026
C'est une pépite d'amour et d'horreur. Le montage est absolument fantastique et le jeu des acteurs est hallucinant. Tombé dessus par hasard et malgré tout un bon dodo grâce à ce film. Littéralement scotché par cet ascenseur émotionnel.
Claire Creutzer
Claire Creutzer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2024
Un film à petit budget qui attrape au ventre et nous fait passer par des ascenseurs émotionnels. Très belle utilisation des jeux sonores.
J'ai passé un excellent moment devant ce thriller français qui nous embarque dans son univers populaire.
An dorff
An dorff

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2025
37 : L'ombre et le méli-mélo. Un scénario bancal, prévisible, et des personnages tellement plats qu'on se demande pourquoi ils sont là. On se fiche royalement de ce qui leur arrive. Le film essaie de mélanger thriller et drame social...
Edy B
Edy B

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2025
Très bom film ! Bonne mise en scène jeu adoré ! Très bien interprété et bon suspens… thème actuel très réaliste
Cara Maimouna
Cara Maimouna

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2025
Si le scénario prometteur et un peu original avait été bien mené avec intelligence par le réalisateur on aurait pu avoir un grand film. Malheureusement ce ne fut pas le cas, trop d'invraisemblances, de scènes mal jouées et totalement incohérentes.
Joachim Goudelin
Joachim Goudelin

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2024
L’histoire est sympa, et le film arrive à garder une tension tout le long. Le suspense est également maintenu tout au long du film. À voir
Ben_Paris_
Ben_Paris_

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2024
Un excellent thriller, haletant de bout en bout, servi par une mise en scène au cordeau et des acteurs ultra justes ! Une vraie surprise !
didier roul
didier roul

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2025
a part le restaurant de la nationale 20 ,le chauffeur semble s'etre egaré ...c'est dommage.Malgré une intrigue bien envoyé j'ai fini par m'ennuyer,sombrer...sur le bitume noir
christine vigouroux
christine vigouroux

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2024
Bon suspens, stressant, le héros aurait peut-être pu s'en sortir à certains moments mais la fin aurait été prématuré...bon film
Raphaël Almosni
Raphaël Almosni

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2024
Un très beau premier long-métrage d'Arthur Molard. Ce film, qui ne se préoccupe pas de faire des compromis dans le seul but de plaire, a une première qualité d'honnêteté. Il est de plus, prenant du début jusqu'à la fin. Et plus on avance dans le film plus il prend du sens, plus il prend de la force. Un road-movie qui traite intelligemment d'un sujet actuel, brûlant. A voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse