Un film qui pourtant avait une bonne histoire et tout pour garder une grosse tension de A à Z mais spoiler: Il y a trop d'incohérences. Le routier qui avait au moins 5 occasions de mettre la fille hors d'état de nuire: Quand elle a enlevé sa ceinture de sécurité et elle l'a fait plusieurs fois (un gros freinage et c'était réglé) Dans le bar quand ils dansaient ensemble, un coup de boule et c'était fini. Pourquoi créer un court-circuit avec un sèche-cheveux pour ensuite s'enfuir alors qu'il suffisait de la maîtriser, passage inutile du coup. Le talkie-walkie de wish qui capte des ondes radio. Se mettre devant le camion à la fin sans jamais se bouger et finir dans le talus. Après avoir tué 4 policiers la fille aurait pu tuer les deux routiers, elle était plus à ça près.
La bonne surprise vient du scénario inattendu, qui transforme cette gentille auto-stoppeuse en migrante vengeresse. Mais l’image est sale, les seconds-rôles crasseux, et la mise en place du huis-clos invraisemblable. A partir du moment où on accepte que cette frêle personne intimide et menace ce camionneur costaud qui ne réagit pas, tout devient angoissant avec une issue incertaine. Le twist final tient en 1 mn et nous laissera interloqué !
37 : L'ombre et le méli-mélo. Un scénario bancal, prévisible, et des personnages tellement plats qu'on se demande pourquoi ils sont là. On se fiche royalement de ce qui leur arrive. Le film essaie de mélanger thriller et drame social...
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 août 2025
Vincent, un chauffeur routier surnommé Saint-Vincent en raison de ses bonnes actions, est fidèle à sa réputation de bon samaritain lorsqu'il décide de prendre une femme enceinte en stop. Une décision qui va avoir de lourdes conséquences. « On ne sait pas de quoi les gens sont capables tant qu'on ne les a pas vus au pied du mur. » Cette phrase s'applique aux deux passagers du camion avec une étude de caractère pas si lisible que ça. Alors que "37" fait immédiatement penser à certaines vieilles séries B américaines, et à juste titre, le film est quand même plus complexe qu'il n'y parait. On s'éloigne donc de tous ces films d'auto-stoppeurs souvent gratuits dans leur approche pour spoiler: une histoire de vengeance un peu inattendue. Le scénario a quelques lacunes, mais on les oublie facilement grâce à une tension de tous les instants. Ça traîne un peu sur la fin, mais "37" est finalement un solide thriller qui est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Film un peu confus, même s'il prend de l'intérêt au fur et à mesure. spoiler: Pour moi, quelques incohérences : comment cette femme sans rien se procure t elle un flingue en peu de temps ? La mort ( l'assassinat plutot ) de 5 gendarmes ne génère aucune recherche ? Comment cette femme est elle experte en tir ? Quant à la naissance sur le bitume...... . Le comportement du chauffeur est ambigu même si sa forme psy n'est pas au top J'ai visionné dans un avion parce que les choix étaient restreints .. On peut s'en passer.
Vu 37 : l'ombre et la proie vraiment pas terrible Une Migrante enceinte se venge de camionneurs passeur de Migrants. Un Film vraiment pas credible et histoire à dormir debout
Un bon thriller et qui plus est Français , avec des acteurs peu connus mais qui sont meilleurs que beaucoup des têtes d'affiches habituelles, l'ambiance et la tension s'installent assez rapidement et s'intensifient au fil de l'histoire comme dans la majorité des films de ce genre, on apprend spoiler: assez tardivement les éléments sur le personnage "37" qui nous permettent de comprendre ses motivations à agir ainsi.
I have watched french film before. As i always keep high expectations on films that cover the taste of Thrill and suspense. This particular film fulfilled my needs as a foxcatcher of Thriller cinemas. Everything was almost on point. The tension was legit real in between those revealing scenes. The director did a great job highlighting the dilemma of human psychology. My favourite part of the film is, when that extraordinary chilling conversation end between the lady and the driver
Un super thriller qui te garde en suspense du début à la fin ! Guillaume Pottier et Melodie Simina sont incroyables, et Arthur Môlard fait vraiment un beau boulot pour son premier film. À voir absolument si tu aimes les histoires pleines de tension !
Though visually stunning, 'The Dreamscape' falls short in its narrative, lacking depth in its character development and leaving the central theme feeling somewhat underdeveloped."