Mon compte
    Kali
    Note moyenne
    1,8
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kali ?

    52 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    9 critiques
    3
    7 critiques
    2
    4 critiques
    1
    11 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lyah
    Lyah

    364 abonnés 1 015 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juin 2024
    Un film d'action low cost. Y a rien qui va. Un scénario beaucoup trop basique, aucune émotion et des personnages sans épaisseur. L'interprétation est mauvaise, l'héroïne peu attachante et l'ensemble peu crédible. On relève tout juste une ou deux scènes d'action à peine potables. Pour finir, la photographie est moche et terne alors que l'histoire se déroule quand même au Brésil et que le cadre se prêtait à un visuel plus coloré et nettement plus plaisant à regarder... En résumé, un film de bourrin pas divertissant pour 2 sous.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 588 abonnés 7 337 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2024
    Lisa, alias Kali, n’a plus rien à perdre. Après avoir perdu son fils, elle apprend que son mari a été exécuté à Rio dans une affaire de corruption. Déterminée à faire éclater la vérité, elle se rend sur place et est bien décidée à se salir les mains…

    D’emblée, on craignait le pire. A la fois, parce que c’est Julien Seri (Yamakasi - 2001) à la réalisation et que ça fait un bail qu’il n’a plus rien fait au cinéma et de l’autre, parce que l’on y retrouve dans le rôle titre, une comédienne bien plus habituée aux comédies qu’aux films d’action, à savoir Sabrina Ouazani (Kung-Fu Zohra - 2022). Et pour enfoncer le clou, histoire de bien confirmer ce que l’on craignait, le film est estampillé Prime Vidéo (la plateforme de streaming d’Amazon est devenue au fil des ans, un vrai dépotoir où bon nombre de purges françaises atterrissent dans l’indifférence la plus totale).

    Revenons-en au film, Kali (2024) est d’une platitude aberrante où il ne s’y passe strictement rien. La mise en scène est à la ramasse, il n’y a aucune tension (on nous assomme avec une musique pseudo rythmée pour mieux masquer la monotonie ambiante), c'est filmé platement comme un téléfilm et c'est extrêmement long pour le peu qu'il y a à raconter. Mais le pire, c'est que les scènes clés sont expédiées
    spoiler: (notamment la confrontation entre le black et Kali, avant l’exfiltration en hélicoptère. Là où il y aurait pu y avoir une scène de fight tendue entre les deux, finalement il n’en sera rien, la séquence ayant été totalement torchée à la va-vite).


    Quand à la petite virée au Brésil, c'est tout de même fascinant (ironie) la facilité avec laquelle l'héroïne est amenée à rencontrer des brésiliens qui parlent la langue de Molière (le caïd, les flics, le boss de la boîte de sécurité privée, une villageoise, Mr Barbosa, …). Moi, quand je pars a l'étranger, je n'ai pas cette chance, personne ne parle le français.

    Bref, tout ça pour dire qu’à aucun moment on n’y croit à cette histoire, c’est cousu de fil blanc et d’une simplicité désarmante. Non seulement le film est d’une pauvreté et d’une uniformité abyssale en termes d’action (il ne suffit pas de faire péter 3 grenades et quelques fusils mitrailleurs pour parfaire un film d’action), mais même le casting ne parvient pas à sauver les meubles (je ne comprends toujours pas la raison qui a poussé le réalisateur à choisir Sabrina Ouazani pour un rôle badass, il y a quelque chose qui m'échappe). Et visiblement après le tournage au Brésil, ils n'avaient plus les moyens de se payer un graphiste en post-prod, car je n’ai jamais vu une représentation d'Internet aussi peu crédible spoiler: (https://x.com/B_Renger/status/1799113920122437734)
    .

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Spider cineman
    Spider cineman

    137 abonnés 1 876 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Un revenge moovie au Brésil avec « une » Badass, un ange de la mort, Kali en résumé… d ou un film basé sur l action au scénario évidemment très mince. C est suffisamment bien réalisé pour passer un bon moment, sans temps morts avec des scènes d actions plutôt convaincantes. On pardonnera quelques incohérences pour ce téléfilm de bonne facture
    laurent gay
    laurent gay

    88 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Vous voulez vous marrer ? Regarder ce film, il est tellement badasse qu'il est à classer dans les films les plus comiques de l'année. Par exemple l'héroïne rentre dans une pièce rempli de malfrats et en 10 secondes elle les ratatine sans même savoir se battre. J'ai rarement vu une telle bouse. L'actrice principale est d'une nullité, c'est du jamais vu. A ne manquer sous aucun prétexte pour se marrer !! Maintenant si vous cherchez un bon film d'actions, carrément passez votre chemin.
    Hervé Ménard
    Hervé Ménard

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2024
    Un bon film d'action; on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment avec une Sabrina Ouazani attachante dans son rôle de commando vengeresse. Oui le scénario est par moment un peu tiré par les cheveux mais finalement c'est ce qu'on aime surtout pour faire gagner le camp du bien. Ca bouge, c'est "frais", je recommande.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    184 abonnés 2 817 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2024
    Salut Michel! Salut Michel! Aujourd'hui on va vous parler de Kali 2024) et de comment on passe de l'arrière d'une voiture à derrière la portière avant en un raccord?... Cessons donc la plaisanterie et revenons à ce téléfilm proposé sur Prime Video. Déjà Julien Seri qui tente un retour, après Les Fils Du Vent (2004) et Scorpion (2007), n'est pas convaincant dans sa mise en scène. >, >. Tout est figé et/ou très maladroit; Aucune proposition dans les plans, comme si tout devait se tourner vite et sans envie. Sans pointer du doigt les décors qui n'ont pas dû nécessiter de grands repérages de terrain. Y'a du non sens dans toutes les scènes d'action ou de vengeance, comme cette séquence de canne à pêche ou le martyr aurait soit disant avalé des hameçons dans son sandwich... mais oui, et pourquoi pas un mec qui rentre dans une bassine d'essence, tant qu'on y est. La scène finale clos ridiculeusement l'ensemble et n'apporte pas le climax recherché. Et au fait! Pas besoin de donner un millions à un mec qui veut déjà se venger pour rien. Les dialogues sont sans doute improvisés ou sinon faut arrêter de gratter du papier. Avec tout ça, on ne peut pas en vouloir à la sympathique Sabrina Ouazani d'être si peu crédible. Elle qui méritait bien de tenter ce genre de rôle.
    Eric Vasseur
    Eric Vasseur

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Très bon divertissement ! Malgré les critiques, je trouve sabrina très bonne actrice, sans temps morts. Un très bon film d'action.
    Certes, quelques incohérences, mais largement compensées.
    Merci pour ce bon moment
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    23 abonnés 663 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juin 2024
    "Kali", réalisé par Julien Seri et sorti en 2024, est un film d'action qui nous plonge dans l'histoire de Lisa (alias Kali), incarnée par Sabrina Ouazani. Suite à l'assassinat de son mari à Rio de Janeiro pour étouffer un scandale de corruption, Lisa, ancienne membre des forces spéciales, se lance dans une quête implacable de vengeance. Son périple la conduit à travers les favelas et les jungles du Brésil, où elle affronte un réseau criminel international.

    Le film se distingue par ses scènes d'action spectaculaires et une cinématographie soignée qui capture l'énergie brute et la violence des combats. Sabrina Ouazani livre une performance intense et physique, rendant crédible son personnage de justicière solitaire. La réalisation de Seri est dynamique, bien que parfois entravée par un scénario qui manque de profondeur et de cohérence.

    Malgré ses atouts visuels et son rythme effréné, "Kali" n'échappe pas à quelques clichés du genre et à une caractérisation parfois superficielle des personnages secondaires. La musique de Sacha Chaban ajoute une dimension dramatique, mais ne parvient pas toujours à compenser les faiblesses narratives.

    En résumé, "Kali" est un film d'action efficace qui séduit par son intensité visuelle et la performance de son actrice principale, mais qui aurait gagné à développer davantage son intrigue et ses personnages. Note : 3 sur 5.
    AAA75
    AAA75

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Un film d’action pure qui vous tient en haleine tout le long !!
    Une performance d’actrice incroyable et inégalable de l’actrice Sabrina Ouazani
    Perceval973
    Perceval973

    2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Un très bon film d'action malgré quelques petites incohérences qui passent quasiment inaperçues noyées dans le rythme et la tension
    Les acteurs sont excellents, l'histoire classique de vengeance tient bien la route même si la fin très improbable est un peu decevante
    Un niveau devenu bien rare ces derniers temps...
    FaRem
    FaRem

    7 905 abonnés 9 091 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juin 2024
    Après "Medellin", Amazon propose un nouveau film d'action français situé en Amérique du Sud avec ici une ancienne des forces spéciales qui se rend à Rio pour découvrir les circonstances de la mort de son mari, accusé de trafic de drogue. Après des scènes émotionnelles pour lesquelles Sabrina Ouazani ne semble pas avoir le bagage nécessaire, on débarque dans la ville brésilienne pour une traque peu passionnante et cousue de fil blanc. Lisa, alias Kali, se contente de passer d'une personne à une autre sans difficulté. Tout le monde vend la mèche assez facilement, donc il n'y a pas de fausses pistes ou de rebondissements. Une histoire linéaire qui est donc plutôt ennuyeuse. Quant aux scènes d'action, elles ne sont pas mauvaises, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Parmi les centaines de DTV d'action qui sortent chaque année dans le monde, il peut y avoir quelques bonnes surprises, mais "Kali" n'en fait pas partie. Un film qui est malheureusement bien mauvais.
    Yoram33000
    Yoram33000

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Un film français à vous couper le souffle, l’actrice joue admirablement et un scénario génial ! Certains passages sont déconseillés aux âmes sensibles
    Kana57
    Kana57

    34 abonnés 911 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Vu Kali Quel Merde ils sont tous mais alors tous aux fraises sa Sourjoue constamment, De plus CGI sont dégueulasse tout se voie tellement c'est mal fait on se croirait dans un Téléfilm de M6. Et L'héroïne fait vraiment pitié. Un navet à éviter un vrai cauchemar
    Jeremy Fraysse
    Jeremy Fraysse

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Pas le film de l’année mais ça se regarde et c’est plutôt divertissant. Le scénario est classique mais fonctionne, on attend juste de l’action et une histoire de vengeance, c’est ce que l’on a. Les acteurs ne sont pas incroyable mais ça fait le taf pour ce genre de film. Je met 4 pour remonter les 1 de certains, mais ce serait plutôt un 2,5 ou 3. Moyen/Pas mal.
    pierran
    pierran

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juin 2024
    Un des pire film que j’ai pu voir..!! Le jeu d’acteur est très mauvais, L’histoire basique aurait pu passer mais on passe trop de scène en scène sans qu’il y ait de profondeur, la photographie est pourri, les scènes d’actions j’en parle même pas, elles a ch**r..!! A quand un film de ce genre sera fait avec passion, un scénario ficelé avec de bons acteurs, de belles scènes d’actions et une belle photographie ?? Trop films de ce genre ces derniers temps .. ça devient pathétique..!! Bref, une belle bouze encore une fois..!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top