615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
9 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal B.
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juin 2026
Mais où se situe le problème entre ces 2 là ? Je nai toujours pas compris. S'il n'y avait pas des gens pour se torturer la tête, il n'y aurait que dix pour cent de films américains. Ne pas se parler, ne pas se dire les choses, penser que l'autre... alors qu'en fait...., et rester 10 ans comme ça... et "je suis désolé"... et c'est trop tard... et c'est trop tôt... et tout ça. Faut aimer l'opéra au quotidien. Créer des problèmes à la con pour se créer une histoire bien douloureuse. J'aime l'opéra, mais pas au quotidien. Cest insupportable. .
Faut savoir que je suis loin d'être un énorme fan de comédie romantique. Je trouve ça naze pas crédible et trop simpliste. Et là waouw j'ai été choqué. Les personnes bien que clichés restent cohérent et crédible. La colorimétrie mais incroyable je m'y attendais pas j'ai été complètement choqué. C'est typiquement le grain et les couleurs que j'aime. Le jeu d'acteur est plutôt cool et surtout surtout les réflexions m'ont touché. Je l'ai vu à un moment assez particulier de ma vie et forcément ça impacte ma critique. Je me suis reconnu dans ces personnages et ça a énormément résonné en moi. J'ai beaucoup aimé j'ai pas vu le temps passer j'ai juste aimé finalement. Un film simple pas transcendant mais moi ça m'a marqué. Merci à ce film de m'avoir dit des choses que j'osais pas m'avouer à moi même.
Enfin une bonne comédie romantique. À force de voir des films de Noël on en oublie qu’il existe de vrais bons films de ce genre. Les acteurs sont mignons avec une vraie alchimie qui fait plaisir à voir. Le scénario ne révolutionne pas le genre mais nous emmène partout avec des allers-retours au fil des aventures des protagonistes. Un beau film feel-good.
J'ai bien aimé. Rien de révolutionnaire, on se doute de ce qu'il va se passer (d'ailleurs, dommage, j'aimerais un film avec une vraie amitié homme-femme qui ne se transforme pas pas en amour), mais sinon c'est agréable à regarder. Et surtout, il ne s'agit pas d'une relation toxique avec un bad boy au grand coeur, mais d'un amour équilibré... Donc un moment sympa si les comédies romantiques vous plaisent.
Le film traite d'un sujet toujours d'actualité puisqu'il s'agit d'amitié entre un homme et une femme. L'amitié est souvent entremêlée de tendresse, d'attention, de bienveillance et souvent aussi de sentiments, parfois inavoués il faut le dire. Le film démontre une partie de ces aspects que parfois on peut ignorer si on ne les a pas vécu soi-même. La brillante et jeune Emily Bader montre ici toutes les facettes de ses talents de comédienne. Le réalisateur nous la montre sous tous ses aspects car c'est un vrai caméléon tantôt joyeuse tantôt triste mais avec des nuances et des variations infinies. J'ai été littéralement scotché par son jeu et je la trouve très à l'aise pour une jeune, qui bien que possédant déjà une grande expérience des séries n'a pas encore eu l'occasion de montrer tout son potentiel. Dans tous les cas allez voir ce film qui ne m'a pas paru long malgré ses presque 2h. A savourer sans modération. Merci
Même si on n'évite pas une fin un peu attendue, le couple Tom Blyth / Emily Bader fonctionne bien et le film est globalement agréable à regarder. Une petite comédie sans prétention mais séduisante et divertissante.
La comédie romantique qui n'a rien de révolutionnaire mais qui se laisse regarder, grâce au beau couple à l'affiche. Une love story lumineuse, tout en tendresse, qui ravira les fans du genre.
J’ai passé un bon moment avec cette romance! Évidemment, c’est cousu de fil blanc, mais j’ai bcp aimé la réalisation. Les personnages sont très attachants ( et super stylés), il y a des scènes drôles, touchantes, les acteurs convaincants. Bon et j’ai un crush pour Alex 來
C'est dommage, le concept est original, l'actrice parfaite et la romance aurait pu être joli mais l'acteur est vraiment mauvais et le manque d'alchimie nous laissent vraiment de côté.
Sans grands effets ni romantisme tapageur, le film rappelle que la plus grande aventure n’est pas de partir, mais de rester et de dire enfin la vérité. Mais la véritable révélation du film tient dans une idée simple et profondément humaine : la maison n’est pas un lieu, mais une personne. Être “chez soi”, ce n’est pas arriver quelque part, c’est être avec quelqu’un qui nous voit et nous aime tel que l’on est.
Le pitch déjà qui laissait un peu à désiré , mais tous ces clichés genre la fille trop maladroite, la connexion qui s’installe ( très mal amenée ) et genre chacun est en couple mais ça sert juste à se rendre que oh non ! Nous sommes fait pour être ensemble , ma juste donner envie de rire et de ne pas ma culpabiliser d’avoir perdu 2h de ma vie .
Eh bien, j’ai adoré ! C’est typiquement le genre de feel-good movie qui fait un bien fou et qu’on regarde avec le sourire du début à la fin. L’alchimie entre les deux acteurs est indéniable : leurs échanges sont naturels, sincères, et rendent l’histoire d’autant plus touchante. L’adaptation du roman est réussie, respectueuse de l’œuvre originale tout en apportant une vraie fluidité à l’écran. On se laisse porter par l’histoire avec plaisir, sans jamais décrocher. Un film réconfortant, lumineux, et terriblement agréable à regarder.