Derniers Avis : People We Meet On Vacation - Page 3
People We Meet On Vacation
Note moyenne
3,4
615 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
9 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 838 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2026
Construite en analepses, cette comédie romantique présente un duo a priori aux antipodes qui va évidemment trouver son équilibre à travers ses antinomies. Reprenant les codes du genre, avec les personnages secondaires habituels, des décors paradisiaques, une dose d'humour, l'intrigue fonctionne grâce au sympathique couple principal, à la justesse des caractères (notamment ses hésitations inquiètes à elle), à l'ambiance de tendre fantaisie. Un humble rappel que l’amour exige des actes pour exister…
C'est le petit film "d'amour" comme on a de voir le dimanche, c'est mignon, c'est prévisible mais ça fait du bien. Les acteurs sont plutôt bons et mais ce n'est pas ça qui nous empêchera d'oublier ce film comme un film de noël.
Ce qui me frappe le plus dans People We Meet on Vacation, c’est son rapport extrêmement prudent au désir. Tout est fait pour que rien ne déborde. Les corps se frôlent, les regards s’attardent, mais jamais le film n’ose la moindre brutalité émotionnelle. Brett Haley filme l’amour comme un souvenir déjà filtré par la nostalgie. On n’est jamais dans l’instant, toujours dans sa version digérée, acceptable, présentable. Là où une vraie romance adulte — je pense à Blue Valentine ou même Scenes from a Marriage — accepte de devenir inconfortable, ce film recule systématiquement. Les personnages sont sympathiques, mais presque trop. Le scénario ne les pousse jamais dans leurs contradictions. Alex reste le “gentil introverti”, Poppy la “fantasque blessée”, sans que ces étiquettes soient réellement mises à l’épreuve. Le désir n’est jamais dangereux, seulement attendu. C’est typiquement un film qui confond délicatesse et absence de point de vue. Tout est fait pour que le spectateur se sente en sécurité. Moi, je n’ai jamais senti que le film me regardait droit dans les yeux.
Me retrouver sur YouTube avec @cinémasansfard pour d'autres critiques sensibles, sans concession !
J'adore ce film le genre de film dans lequel tu sort avec une leçon le véritable chez soi c'est être avec quelqu'un quand aime. Le personne avec la laquelle on veux partager nos moment de joie de tristesse de bonheurs un véritable film d'amour a voir et a conseillé absolument
C'est mignon et comme souvent dans les films de love, on connait la conclusion dès les premières minutes. On attend juste bien sagement que les tourtereaux se rendent à l'évidence, tout en se demandant comment il vont y arriver. Ici Poppy (Emily Bader) semble avoir du mal à se poser tandis qu'Alex (Tom Blyth) a plutôt du mal à bouger. Quoiqu'il est plutôt bon danseur... quand il est en mode vacances. Le début commence très bien, avec une Poppy un peu speed et un Alex dérouté. Un voyage en voiture est l'occasion pour Alex d'amener Poppy à s'interroger : "Cite-moi une seule chanson améliorée par un saxophone." Spoiler : la réponse n'est pas dans le film. Toutes ces pérégrinations estivales avec Alex conduisent Poppy à cette conclusion : "Chez soi, c'est où on est entièrement soi-même." Au final on passe un bon moment sans que ce soit le film de l'année.
J’ai aimé People We Meet on Vacation, une adaptation qui parvient à capturer l’essence du roman tout en gardant une vraie fluidité narrative. Même si j’aurais préféré le format d’une mini-série de 6 à 8 épisodes pour approfondir davantage l’alchimie entre les protagonistes, le film reste touchant et très agréable à suivre. Emily Bader et Tom Blyth sont parfaitement distribués : ils incarnent leurs personnages avec une sincérité et une douceur communicatives. Les scènes d’humour sont très bien écrites, pleines de péripéties sans tomber dans la répétition ou la lourdeur comique. Le scénario demeure toutefois prévisible sur plusieurs points, notamment dans son dernier acte où l’on voit venir la conclusion de loin. La réalisation est correcte, classique mais efficace, sublimée par une belle photographie qui met en valeur les destinations traversées. Les décors donnent réellement envie de voyager, et renforcent le sentiment d’évasion émotionnelle autant que géographique. Malgré quelques facilités d’écriture, le film respire la tendresse et la complicité, ce qui le rend profondément attachant.