Wall Street
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 décembre 2016
    O. Stone nous plonge dans un monde à part : celui des courtiers de la haute finance. Un monde où les chiffres donnent quelque peu le tournis et où la vie se résume à fric, sexe et mensonges. Une mise en scène de haute volée nous entraîne dans un tourbillon de fric et de cynisme, emporté par une interprétation de très haut niveau. Une histoire classique (le jeune loup qui entre au service du plus féroce de la profession qui lui apprend les ficelles) mais qui fonctionne malgré tout. Un bémol toutefois car pour un novice comme moi, certains dialogues m'ont parus quelque peu abscons. D'autres critiques sur
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 janvier 2017
    Wall Street est un excellent film d'Oliver Stone, qui décidément, est un réalisateur vraiment à part à Hollywood.
    Si le propos du film paraît aujourd'hui assez classique, il faut s'imaginer qu'à sa sortie en 1987, c'était très transgressif et peu de gens percevait les traders de Wall Street comme des requins.
    L'histoire est solide, tient en haleine. Le scénario se tient. C'est malin, les péripéties sont inventives. Le personnage de Gordon Gekko est fascinant et son fameux discours sur la voracité est culte. Le personnage de Martin Sheen est très beau lui aussi dans un registre radicalement opposé (sans doute le personnage le plus humain du film).
    Les acteurs sont très bons. Charlie Sheen est très convaincant en jeune premier. Michael Douglas est absolument excellent en Gordon Gekko, il incarne à la perfection ce trader sans foi ni loi. Martin Sheen lui aussi est impeccable (en même temps, interpréter une relation paternelle lorsque l'on a son propre fils en face de soi, ça doit aider). Daryl Hannah est bien, malgré un personnage sans intérêt.
    S'il y a un film à voir sur la finance, c'est celui-là.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 12 septembre 2007
    Probablement le plus grand film des années 1980. Un chef-d'oeuvre, un modèle de perfection de la mécanique stonienne. La consécration de toute une machine contestataire, puissante, géniale. Une claque bien ressentie !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 19 février 2011
    En soit, il est assez impressionnant de constater à quel point Wall Street aura pu rendre accessible un milieu aussi complexe que celui des affaires. Loin de simplifier le jargon du courtier, le film ne manque néanmoins pas de clarté. Et cela permet de rendre le portrait du milieu boursier d’autant plus cruel, avec ses fausses montées d’actions, ses délits d’initiés et ses trahisons entre courtiers… Un scénario correct, qui aura surtout le mérite de ne pas s’écarter du sujet, une bonne réalisation signée Stone, une critique acerbe des goldens boys, et surtout deux magnifiques acteurs se tenant la réplique : un jeune qui apprend (trop?) vite (Sheen), et un vieux roublard oscarisé pour qui « greed is good », symbole du trader sans concession (Douglas). Le film a peut être un peu vieilli, le sujet n’était pas forcément évident, mais il n’empêche que Wall Street reste un classique…
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 21 février 2018
    Oliver Stone manie l’art du long métrage à la perfection, son film est encore signé de son empreinte où le dynamisme est de rigueur grâce à sa mise en scène. Le film ne contient aucune longueur et nous fait entrer dans le monde impitoyable de la finance. Michael Douglas ressemble plus que jamais à son père et hérite même de son talent en remportant l’oscar du meilleur acteur largement mérité. Pour rester dans le cadre de la famille Martin et Charlie Sheen sont aussi impeccables dans ce Wall Street.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 juin 2018
    Réputé comme étant « le meilleur film sur l’économie » Wall street se montre sous un angle dramatique et sympathique à la fois. Oliver Stone notamment connu pour ses nombreux biopics se lance dans un autre style et se révèle intéressant. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 29 septembre 2010
    Michael Douglas impérial dans le rôle du devenu culte Gordon Gekko. Captivant, le film nous montre comment un homme avide et cupide se sert d'un jeune voulant percer pour se faire de l'argent. Critique de la finance spéculatrice qui se préoccupe que de l'argent au détriment des hommes.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 19 juin 2011
    Une immersion intemporelle dans le monde de la finance, qui n'est finalement qu'un contexte (particulièrement propice) à la mise en place d'une intrigue où la manipulation joue un rôle central. A noter les rôles de Martin et Charlie Sheen dans un couple père/fils, à la fois petit clin d'oeil sympa et loin d'être anecdotique dans le scénario.
    Publiée le 9 janvier 2011
    L’oscar raflé par Michael Douglas pour son interprétation de Gordon Gekko est 100 fois mérité. On le retrouve au sommet de son art, régnant en maître sur la place financière new-yorkaise, au cœur des années fric, dans son rôle fétiche de riche businessman incisif et à qui tout sourit, à la fois cynique, arrogant et séducteur. Et c’est bien là tout le problème, lorsqu’un acteur domine pareillement son sujet, on ne voit plus que lui. L’insipide Charlie Sheen fait pâle figure en comparaison, Daryl Hannah est transparente et l’histoire, plate et peu réaliste, laisse franchement indifférent.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film se retrouve de nouveau très actuel depuis quelques temps. C'était l'époque où Oliver Stone faisait encore de bons films. Il faut dire que le metteur en scène est bien plus interessant lorsqu'il s'appuie sur un scénario solide et documenté pour décortiquer son sujet. Bon casting.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 juillet 2008
    Un très bon film qui, comme son nom l'indique, nous entraîne dans le monde de la bourse de Wall Street. Michael Douglas est parfait dans son rôle d'investisseur avide de pouvoir. Charlie Sheen est lui aussi très convaincant. Un très bon Oliver Stone. A voir.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 3 juin 2017
    Cinéaste engagé, Oliver Stone s'attaque dans "Wall Street" au monde de la finance à travers l'ascension d'un jeune courtier. Si l'idée est intéressante, le film est trop bavard et ennuie véritablement sur la longueur. Le récit est trop classique avec un déroulement tout fait qui ne surprend jamais. De plus, Oliver Stone manque vraiment de subtilité dans sa manière d'aborder son film en caricaturant ses personnages et le domaine de la finance. Oliver Stone demeure un bon cinéaste et on le ressens par moment mais le film reste globalement trop:mou et pas assez subtil.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très bon film
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 novembre 2010
    Un très bon film, très bien réalisé avec de très grands acteurs. Le scénario est vraiment très bien ficellé du début à la fin.
    Publiée le 23 mai 2009
    Le meilleur film de Oliver Stone pour moi.
    Wall street décrit avec maestria le monde impitoyable de la bourse.
    Les acteurs sont tout simplements géniaux et la réalisation.
    Un de mes dix films préférés en compagnie de film comme larry flynt, la montagne sacrée, le cuirassé potemkine, stalker ou encore barry lyndon.
    Amen