Wall Street
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 7 juillet 2012
    Performance de haut niveau de Michael Douglas en cynique homme d'affaires boursier et d'un jeune loup interprété par Charlie Sheen. On apprend comment fonctionne ce monde où la morale n'existe pas. Le "lézard' Gueko entre dans l'histoire des méchants du cinéma avec ce film. Bien sur si le sujet n'intéresse pas il ne passionera pas les foules car le film explique plus qu'il narre, d'ailleurs l'histoire n'a pas d'importance car il n'y en a pas. Par moment il faut s'accrocher pour comprendre tout le jargon pas simple pour un novice.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juillet 2011
    Une superbe immersion dans le monde de la finance. Un scénario époustouflant construit à partir de faits financiers réalistes (et réel). Le jargon financier est bien repris et le trio d'acteurs (charlie Sheen, Martin Sheen et Michael Douglas) est parfait. Ils nous mettent en totale immersion dans le monde de la finance et font de ce film une grande réussite.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 février 2012
    Un film qui montre que le monde n'a pas vraiment changé en 30 ans. Les riches claquent des doigts et ce sont les pauvres qui morflent, c'est triste mais bien réel, comme la crise a pu nous le démontrer. Michael Douglas est parfait dans le rôle de Gordon Gekko, et même si le film a légèrement vieilli, il reste très agréable à regarder, même si le brushing de Darryl Hannah est absolument horrible, mais c'est vrai que les modes ont changées.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2013
    On peut regretter que l'intrigue soit aussi longue à se mettre réellement en route. L'interprétation des deux stars est remarquable et même s'il s'agit d'un bon film ce n'est pas le meilleur d'Oliver Stone.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 janvier 2013
    tres bon film, la fin est un peu bacle. tres bien fisceler. a voir .......................
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 janvier 2011
    Michael Douglas, alias Gordon Gekko, est un personnage culte et a fait de Wall Street un classique immédiat. Plus de vingt ans après, ce film se déguste avec toujours autant de plaisir, tout y est parfait. Oliver Stone était au sommet de son art à cette époque-là.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Wall Street" est une oeuvre qu'Oliver Stone a voulu effervescente,impitoyable,fascinante et où la morale n'a aucune place.Le pari est réussi.On ressort en se disant que le monde des traders est invivable,et qu'il y a de quoi perdre la tête devant les sommes manipulées et le pouvoir qui en résulte.Gordon Gekko est le roi des fumiers,un esprit vif et vicieux,s'enrichissant en toute impunité dans l'illégalité,sans se soucier du respect de l'offre et de la demanche.Il veut être le seul à profiter du capitalisme triomphant,la cupidité en bandoulière.Michael Douglas se régale à camper ce personnage haut en couleur,qui lui a valu son seul Oscar en 1988.Face à lui,un jeune loup,en provenance du milieu ouvrier,attiré irrésistiblement par ce miroir aux alouettes,insuffisamment aguerri pour déceler les manipulations ambiantes.Charlie Sheen se présente là en clone de Tom Cruise,gominé et déterminé,sans la prestance.Cocasse que son père du film soit aussi son véritable père:Michael Sheen,pas dupe sur cet univers archi-corrompu.Il est regrettable qu'Oliver Stone ne pousse pas plus loin le bouchon de l'amoralité,et les réactions du jeune courtier,Bud Fox,sont toutes prévisibles.Dramatiquement,le film n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il dépeint le quotidien de traders overbookés et ayant perdu tout sens des réalités.Terriblement d'actualité.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 janvier 2012
    “L’argent ne dort jamais” comme le sermonne si bien Gordon Gekko à son jeune poulain Bud Fox. Il est vrai qu’en 24 ans l’argent ne s’est pas endormi et a encore accru son pouvoir sur le fonctionnement de notre planète qui craque sous les méfaits commis par l’homme. Le film d’Oliver Stone revu en 2011 se révèle encore prophétique malgré une sous-évaluation des folies boursières à venir. Depuis la Chine et la Russie sont entrées la danse compliquant encore un peu la situation. C’est à croire que l’homme ne retient rien , pauvre créature mortelle, des déboires qui l’assaillent suite aux dérèglements de ses propres inventions. Ceci ne lasse pas d’inquiéter pour l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants. Ce message politique mis de côté, on prend plaisir à suivre ce thriller boursier qui est mené de main de maître par Oliver Stone qui trouve en Michael Douglas le vecteur idéal de la démesure qui frappe ces grands traders qui se croient les maîtres du monde parce qu’ils ont en main les bouts de papier qui leur permettent de liquider des entreprises que d’autres ont mis des décennies à faire prospérer. Le choix de Charlie Sheen et de son père Martin pour incarner l’opposition de conception du monde qui s’affrontent par générations interposes (on sait depuis laquelle a gagné !) était une très bonne idée. Si le propos est souvent cynique Stone est un optimiste impenitent et montre à la toute fin que le bon sens familial finit toujours par l’emporter comme autrefois dans les westerns. On voudrait tellement qu’il ait raison! Le casting est formidable allant de Hal Hoolbrook en passant par Darryl Hannah ou Terence Stamp. C’est aussi à ses rôles secondaires que l’on reconnaît un grand film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 mai 2018
    Oliver Stone décrit l'ascension d'un jeune trader dans le monde cynique et avide de la finance. Si la réalisation a pris un petit coup de vieux, le sujet est pleinement d'actualité, et on a l'impression que ce monde de fou qui est décrit n'a pas du tout changé, voire s'est empiré (si ce n'est certains excès typiques des années 80). Seulement, la réflexion principale du film n'est pas vraiment originale (l'honnêteté triomphe moralement des magouilles, richesse et bonheur ne sont pas équivalents, etc.). Néanmoins, le personnage devenu culte de Gordon Gekko (incroyable Michael Douglas !) vaut amplement le coup d’œil, et malgré tout ses termes techniques, le film peut être apprécié par des spectateurs ne connaissant rien au milieu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    GENIAL.. très bonne monté en puissance de ce film, sur le même rythme que l'évolution sans scrupule de ce golden boy...
    La relation père fils prend toute sont empleur avec Martin et Charlie au diapason et Douglas est très bon également en homme d'affaire sans pitié.
    Un pure chef d'oeuvre qu'il suffit de visionner une fois pour adorer car il n'a quasiment pas pris une ride.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    J'ai adoré Wall Street ! Oliver Stone signe ici un très grand film, avec un scénario vraiment intéressant et une bonne mise en scène. Le film est surtout réussi grâce aux prestations de Michael Douglas et Charlie Sheen, ils sont vraiment au top de leur forme. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce petit chef d'oeuvre ! Wall Street est un excellent film !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 octobre 2017
    3,4 - au delà des aspects technique du trading et des marchés boursiers.. finalement peu abordés, ce sont essentiellement les personnages qui sont travaillés et qui constituent le coeur de l'intrigue dans un environnement sans pitié!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juillet 2014
    Un peu difficile à suivre comme film. On connait Oliver Stone, il aime bien que ses films soient rythmés lentement, il accorde une grande importance au détail. Dans "Wall Street", c'est la même chose. C'est parfois chiant, c'est parfois long mais en même temps ça reste toujours intéressant car aucun plan n'est là par hasard. Le type dépeint une vision parfaite et cynique de ce que représente Wall Street, de ce que représente le capitalisme dans le société de 1985 (et c'est d'ailleurs toujours d'actualité). Faut avouer que si Stone parvient à faire ça, c'est aussi parce qu'il a à sa disposition des grands acteurs. Que ce soit Charlie Sheen, Martin Sheen et surtout Michael Douglas, tous les trois sont impeccables. Douglas est criant de vérité et de justesse dans ce rôle, c'est impressionnant ! Mais malgré toutes les qualités évidentes du film, j'ai eu du mal à accrocher à l'action. Je peux aimer les films lents mais celui là je n'ai pas totalement réussi, peut-être parce que le sujet ne m'intéresse pas forcément. C'est un sujet compliqué, je l'accorde mais c'était sûrement perdu d'avance avec moi. Tout ça pour dire que c'est un bon film, mais que je me suis ennuyé par moments.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 septembre 2013
    Film visionnaire à plus d’un titre, Wall Street est une attaque en règle du capitalisme triomphant. L’intrigue, assez prévisible, est portée de bout en bout par un trio d’acteurs étonnant (Michael Douglas et Sheen père et fils) dans des rôles caricaturaux mais marquants. Oliver Stone réussi donc son pari de captiver le spectateur à coup d’actions et d’OPA sauvages et livre un film soigné mais sans surprise.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 avril 2011
    Si je ne comptait qu'à moi , Wall Street n'aurait sans doute jamais percé sans Charlie Sheen . Le comédien désormais absorbé par des problèmes privés divers , est l'un des pilier de ce film ... Et pour dire , il relègue Michael Douglas, à un rôle de "pigeon ". Ne nous attardons pas sur la répartition des rôles .. Oliver Stone n'a jamais été un grand réalisateur, misant plus sur les sujets tabous , ou encore vulgaires, il résume en quelques heures les déboires de la bourse à Wall street où tout le commerce et les comportements changent selon l'Etat de la Bourse ... Dorénavant , je peux dire que sans être étincelant , le film attire, par un sujet attractif , mais surtout par le fait que ce sujet est rarement repris ... Film attirant, efficace , les 2heures on les sent même pas.