Wall Street
    3334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

Publiée le 2 octobre 2010
    Wall Street , ce film si captivant , dynamique , sensuel , drôle , j'en passe et des meilleurs . Pour beaucoup de gens , LE film de la finance , qui introduit parfaitement la fameuse phrase de Gordon Gekko : L'avidité , c'est bien ! Eh oui , c'est même génial ! Avec un Oliver Stone au sommet de son art , le réalisateur nous montre des plans de New-York parfaitement mis en scène . Scénario un peu originale (pour l'époque) mais qui colle et tient surtout la route . Une sorte de Scarface en version finance , Charlie Sheen en jeune loups de Wall Street , faisant confiance aveuglément a Michael Douglas alias Gordon Gekko . Oscar du meilleur acteur pour Douglas qui nous fait froid dans le dos avec son personnage ultra-charismatique , sortant une phrase culte a chaque scène . Bande-son exellente , rien a redire . Malgré quelque dialogue parfoit confus pour les amateurs du monde de la bourse , le film se dévore et en fait donc une perle a ne pas louper sous aucun prétexte .
    Publiée le 29 septembre 2010
    Michael Douglas impérial dans le rôle du devenu culte Gordon Gekko. Captivant, le film nous montre comment un homme avide et cupide se sert d'un jeune voulant percer pour se faire de l'argent. Critique de la finance spéculatrice qui se préoccupe que de l'argent au détriment des hommes.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 5 août 2011
    Quel film ! Il est captivant. Les pérégrinations d'un requin de la finance et de son "élève" qui se rendra compte par la suite de sa bêtise et de son avidité. Avidité et Cupidité sont les maîtres-mots du film ! Michael Douglas est très frais dans ce film et il est vraiment très bon en requin de la finance avide du moindre dollar. Charlie Sheen, après avoir joué dans le sublime Platoon, nous livre ici une prestation d'une très bonne qualité, il est complètement dans son rôle. Martin Sheen quant à lui n'a rien à sa reprocher en père qui a tenté d'élever son fils dignement et qui a passé toute sa vie à travailler dans la même compagnie aérienne, fidèle mécano. C'est en tout cas une très belle fresque de ce qu'est la finance et ses dérives dont la crise des subprimes en est désormais une tristement célèbre illustration ... Oliver Stone dépeint et dénonce tout un système, tout un monde ou l'avidité et l'avarice humaine n'a pas de limites ... C'est vraiment un bon film, une réalisation efficace et soignée et des acteurs impeccables. En espérant que la suite soit toute aussi bonne. Oliver Stone est d'ores et déjà un très grand réalisateur. 4,5/5 assurément, très bien.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 décembre 2010
    Après le succès de Platoon, Oliver Stone s'attaque au capitalisme et démontre les limites de l'ambition. Le film dépeint assez bien l'évolution d'une carrière au sein du milieu boursier, son attrait et ses pièges. Wall Street offre à Michael Douglas l'un de ses plus grands rôles.
    Publiée le 22 septembre 2010
    C'est surement le bon moment pour revoir Wall Street !!! Parce qu'il n'a pas vieilli et que, il a prit un certain coup de jeune ces derniers mois... Plus que jamais en phase avec l'actualité, Wall Street nous plonge totalement dans les travers d'un système, où toute une économie peut être contrôlée par la volonté d'un seul homme, ici un requin campé par un Michael Douglas GéNiaL, impitoyable... un enorme en**lé !!! La suite me fait peur... mais je suis curieu et j'en attend beaucoup.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Excellent film sur le monde de la finance, avec un Michael Douglas magistral secondé par un impétueux Charlie Sheen.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 septembre 2010
    Aprés "Platoon", Oliver Stone frappe encore fort dans le monde de la bourse avec "Wall street" sortit en 1988 et dont la suite sort en France actuellement. Le père du cinéaste était trader connaisseur et le sujet nous ouvre dans le monde ou le métier est montré du doigt aujourd'hui avec la crise économique. Le film montre un jeune coursier qui a de l'ambition en travaillant parallèlement avec une grosse pointure de la finance, du sommet de l'argent facile, de l'orgueil jusqu'à la manipûlation. C'est trés bien réalisé avec beaucoup de dialogues astucieux et intelligents, Oliver Stone avait le gout pour le cinéma engagé. Michael Douglas est excellent dans la peau du maitre teigneux ( l'Oscar du meilleur acteur n'est pas volé) et la surprise vient de Charlie Sheen, trés convainquant, qui trouve l'un de ses meilleurs roles de sa carrière. Martin Sheen est trés bon aussi dans le role du père du jeune coursier. Une trés bonne peinture du monde de la finance et de ses dérives.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 17 septembre 2010
    Bon film que je viens de découvrir, sur l'univers de la bourse et tout les coulisses de ce monde, et les personnes qui ne pensent qu'au fric. Charlie Sheen et Michael Douglas sont remarquables. Je suis impatient de voir le nouveau.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 mai 2016
    Même si je reconnais son côté "grand classique", je ne suis pas un grand fan de ce film qui ne m'a pas vraiment captivé. Je trouve que le film a mal vieilli pour la simple et bonne raison qu'Oliver Stone réalise son film à une époque où le monde de la finance n'a pas encore une mauvaise image et représente encore le rêve américain. Du coup, dans sa critique de ce monde, Oliver Stone paraît presque poli, surtout lorsqu'il présente la rédemption du personnage de Charlie Sheen. Pour le coup, j'ai bien plus apprécié Michael Douglas qui n'a aucune pitié. Un film à voir surtout lorsque l'on s'intéresse au monde de la finance mais un peu dépassé par le temps.
    renaudlinguelet
    renaudlinguelet

Publiée le 5 septembre 2010
    Tout simple génial : une histoire captivante et des acteurs au meilleur de leur forme
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 janvier 2011
    Critique virulente de la cupidité qui règne dans le monde, et notamment dans la monde des traders, prêts à tout pour gagner de l'argent et surtout ne reculant devant rien pour s'adonner à leur jeu favori : être le meilleur à ce petit jeu. Gekko est le meilleur à ce jeu, sans conteste, et Oliver Stone nous dépeint ce personnage, fascinant pour les uns, malveillant pour les autres, dont le charisme est surtout dû à l'interprétation de Michael Douglas. Le film m'a un peu perdue par moments, mais on finit toujours par comprendre, au-delà des chiffres et du business, quels sont les vrais enjeu de ce petit jeu.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film qui mérite d'être vu. Le scénario pourrait très bien se déroulait dans la finance en 2010, Une bonne mise en jambe avant de voir la suite. Félicitations à Oliver Stone, à l'impressionant Michaël Douglas et à Charlie Sheen. De très bonnes répliques aussi : "Si tu veux un ami, achète toi un chien"
    Jérôme C
    Jérôme C

Publiée le 10 août 2010
    Très bon film, l'un des plus maitrisès d'Oliver Stone,l'histoire peut paraitre classique (relation mentor / apprenti puis affrontement), elle est pourtant des plus efficaces. Les comédiens sont tous très bons et New York y est filmé magnifiquement.
    A noter: pour les possesseurs du DVD, les commentaires d'Oliver Stone sont passionants, ne passez pas à travers si vous le louez.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film sympathique, sans réel gros défaut, mais pas inoubliable.
    Publiée le 1 août 2010
    Très bon jeux d'acteur, super ambiance; un classique, à voir absolument.