Wall Street
    3334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Oliver Stone nous délivre ici un film ultra avant-gardiste. Michael Douglas est redoutablement épatant, Martin et Charlie Sheen également. Un scénario ingénieux dirigé par une BO de qualité. Vivement la suite !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film critique du monde sans pitié qu'est la finance. Malheureusement il s'agit d'une oeuvre pour un public bien précis. Je veux dire par là que ceux comme moi, qui ne comprennent rien aux bourses, seront laisser sur la touche. On peut très vite décrocher, mais la réalisation nerveuse, très rythmé, sans réel temps mort, fait de cette histoire où même si on ne comprend rien, un bon moment.
    Publiée le 21 juin 2010
    Véritable phénomène qui critique la finance et ces "magouilles"!!! La réalisation de Oliver Stone est nerveuse et efficace. Le scénario est bien écrit. Douglas est dans le meilleur rôle de toute sa carrière ( Oscar amplement mérité). Charlie Sheen est convaincant. En bref, l'un des meilleurs de Oliver Stone!!!
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 27 septembre 2010
    Un univers dépeint de manière très convaincante, et surtout un rythme qui ne baisse pas à un seul moment (ma principale crainte en lançant le film à vrai dire). Du bon boulot, Oliver!
    Publiée le 29 mai 2010
    Un très bon film dans les arcanes de la finance... D'actualité ?
    manoj94
    manoj94

Publiée le 25 janvier 2012
    Avec "Wall Street", l'intention d'Oliver Stone est de nous concocter un film à la fois réaliste et prenant. Dans ce sens, son objectif est de dépeindre sa vision de cet univers impitoyable qu'est la bourse. Tout le monde ayant déjà un a priori négatif, il est facile pour le célèbre réalisateur de jouer sur le côté fermé et cynique qui se dégage automatiquement dès qu'on évoque ce milieu. D'une certaine manière, ce long-métrage renforce ce préjugé persistant. Est-ce une bonne chose ? La question restera en suspens. Sur le contenu, bien qu'elle soit prévisible, l'intrigue est efficace. On retrouve l'ambitieux Bud Fox (Charlie Sheen) qui veut s'inspirer de la réussite de l'avide Gordon Gekko (Michael Douglas). D'admiration en combines douteuses, d'arrangements entre "amis" en trahisons, on voit défiler le quotidien aseptisé de "Wall Street"... L'ensemble est divertissant avec des rebondissements intelligemment menés. Les personnages sont remarquables de profondeur psychologique. Il faut vraiment mettre en avant la phénoménale interprétation de Michael Douglas qui est la véritable attraction de cette production. À voir au moins une fois.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un film très bien fait qui nous plonge parfaitement dans le monde de la finance sans facilité. Ce qui est un avantage et un défaut car parfois on se perd. Mais vraiment un film qu'on se doit de regarder
    Publiée le 18 mai 2010
    film efficace, tres bon duo d'acteur sheen douglas. fin trop rapide a mon gout. Super Film
    Publiée le 13 mai 2010
    C un super film si vous aimer la bourse style golden boy
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 décembre 2016
    Aimant cogner là où ça fait mal, Oliver Stone dénonce la corruption de la haute finance américaine avec "Wall Street" dans lequel le jeune courtier Bud Fox fait tout pour s'attirer les faveurs de Gordon Gekko, immense magnat de la finance pour lequel l'avidité est un moteur. Nous faisant découvrir les magouilles, les non-dits et la corruption de ce milieu, Stone nous plonge dans un récit classique dans lequel un jeune loup fait ses classes auprès d'un vieux briscard pour ensuite découvrir que l'ambition et l'argent ne sont pas les seules choses qui comptent dans la vie. L'idée, bien que classique, de ce récit d'apprentissage, de grandeur et de décadence, fonctionne très bien et c'est à travers Bud (personnage pas forcément sympathique au demeurant) que nous découvrons comment toute la mécanique de la finance s'articule. Certes, le film est désormais un peu daté alors que l'on a vu débouler sur nos écrans une multitude de films sur le même sujet depuis mais "Wall Street" reste un classique du genre, diablement efficace et parfaitement orchestré par un Oliver Stone en grande forme. Et si l'on doit reconnaître que la subtilité n'a jamais été la grande qualité du cinéaste (les grands méchants capitalistes, l'opposition entre Bud et son père, la fin réconciliant les valeurs familiales et l'honneur), on ne peut pas lui enlever le fait qu'il ne fait pas les choses à moitié et offre un portrait véritablement affreux de ces gens qui ne vivent que par le besoin de faire encore plus de fric. Michael Douglas, lauréat d'un Oscar pour le rôle de Gekko, est forcément impérial mais Charlie Sheen n'a pas à démériter dans un rôle peu évident. A noter aussi la jolie prestation de Martin Sheen, jouant le père de son fils, opposé à lui dans sa façon de voir les choses.
    Publiée le 25 mars 2010
    L'ouverture sur Sinatra est belle et nous plonge directement dans le stress de Wall-Street, les acteurs masculins sont très bon (sacré Dr.Cox de Scrubs qui a fait beaucoup de bon second rôle), la fille l'est moins, le scénario est prévisible et la chute un peux rapide. Bon film tout de même.
    Publiée le 17 mars 2010
    "Wall Street" vaut surtout pour l'interprétation de Gekko par Michael Douglas. Sinon le film a malheureusement bien mal vieilli. Le personnage de Gekko est si charismatique qu'il rend le film un peu plus intéressant. Ce qui aurait été une charge polémique peu subtile devient un peu plus que çà et le discours "Greed is good" a paradoxalement motivé une génération de trader. A voir pour Douglas donc.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Wall Street" est une oeuvre qu'Oliver Stone a voulu effervescente,impitoyable,fascinante et où la morale n'a aucune place.Le pari est réussi.On ressort en se disant que le monde des traders est invivable,et qu'il y a de quoi perdre la tête devant les sommes manipulées et le pouvoir qui en résulte.Gordon Gekko est le roi des fumiers,un esprit vif et vicieux,s'enrichissant en toute impunité dans l'illégalité,sans se soucier du respect de l'offre et de la demanche.Il veut être le seul à profiter du capitalisme triomphant,la cupidité en bandoulière.Michael Douglas se régale à camper ce personnage haut en couleur,qui lui a valu son seul Oscar en 1988.Face à lui,un jeune loup,en provenance du milieu ouvrier,attiré irrésistiblement par ce miroir aux alouettes,insuffisamment aguerri pour déceler les manipulations ambiantes.Charlie Sheen se présente là en clone de Tom Cruise,gominé et déterminé,sans la prestance.Cocasse que son père du film soit aussi son véritable père:Michael Sheen,pas dupe sur cet univers archi-corrompu.Il est regrettable qu'Oliver Stone ne pousse pas plus loin le bouchon de l'amoralité,et les réactions du jeune courtier,Bud Fox,sont toutes prévisibles.Dramatiquement,le film n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il dépeint le quotidien de traders overbookés et ayant perdu tout sens des réalités.Terriblement d'actualité.
    Publiée le 12 mars 2010
    Une démonstration.

Ce film est une réelle démonstration car Oliver Stone nous plonge dans l'enfer boursier avec ses travers, ses initiés et ses sirènes mais à aucun moment je ne me suis vu détester Gordon Gekko. Pourtant le personnage interprété de manière magistrale par Michael Douglas est sombre, vil, intéressé et sans scrupules mais on ne peut s'empêcher de lui porter une vraie admiration parce qu'il contrôle,parce qu'il dirige et surtout parce qu'il sait.

Le fil de l'histoire est, certes, quelque peu attendu mais jamais rasoir. On s'attend en voyant Charlie Sheen en jeune borker plein d'ambition que celui-ci va connaitre une assension fulgurante pour ensuite connaitre le revers de la médaille. Si pour certains Bud Fox est trop "gentil", trop "aseptisé ",pour ma part je le trouve surtout humain (je parle ici du dénouement du film). En effet il se rend aux autorités, le gentil Bud Fox etc... moi je ne vois qu'une chose: il flippe, Oliver Stone ne nous montre pas ici la victoire du gentil bud contre le vilain capitaliste alias GG mais simplement un homme qui, conscient qu'il est allé trop loin, qui parce qu'il s'est fait coincé et s'est sentit trahis par GG ne voit rien d'autre à faire que balancer douglas pour bluestar et parce que balancer ça réduit la peine. Voila ce que je pense du Role de Sheen.

En ce qui concerne Michael douglas, je ne vais pas redire ce qui a déjà été répété et re-répété. Un prestation incroyable qui nous fait ressentir une foule se sentiments: on le respecte, on l'envie, on le renie et on le reprends, on le comprend et on se surprend même à vouloir être lui.

Seule réelle tache sur cette belle toile: Daryl Hannah: une interprétation de cruche peu convainquante pour des dialogues qui ne la mettent pas non plus réellement en valeur.

J'ai aussi beaucoup apprécié la courte mais intense apparition de Terence Stamp en Sir Wildman aux prises avec GG.

Un film que je ne peux que recommander tant pour l'intensité que le jeu des acteurs.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 mars 2010
    Film sympa, mais juste sympa, au moins c'est pas chiant, mais au lieu de pousser l'avidité jusqu'au bout et ainsi de déshumaniser totalement ce système Stone s'encombre d'un héros pas franchement intéressant, qui ne va faire que des choses prévisibles et qui se trouvent être au final pas si avides que ça. C'est trop clean, pas assez corrosif et surtout ça ne dit rien que l'on ne sait déjà. Mais ça se regarde, même si c'est très classique.
    Aussi j'avoue ne pas voir l'intérêt de filmer père et fils (même si le père est un excellent acteur).