Wall Street
    3334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

vieux-murier
    vieux-murier

Publiée le 22 février 2009
    Un très bon film sur le milieu de la finance. Michael Douglas fait une performance remarquable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 février 2009
    Une plongée vertigineuse dans le monde cruel et impitoyable de Wall Street. Oliver Stone a réalisé un de ses films les plus réussis et les plus passionnants. Charlie Sheen est brillant, Michael Douglas est parfait et mérité largement son Oscar. Le meilleur film d'Oliver Stone après "Platoon" et "JFK".
    Publiée le 23 mai 2009
    Le meilleur film de Oliver Stone pour moi.
    Wall street décrit avec maestria le monde impitoyable de la bourse.
    Les acteurs sont tout simplements géniaux et la réalisation.
    Un de mes dix films préférés en compagnie de film comme larry flynt, la montagne sacrée, le cuirassé potemkine, stalker ou encore barry lyndon.
    Amen
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 19 juin 2011
    Une immersion intemporelle dans le monde de la finance, qui n'est finalement qu'un contexte (particulièrement propice) à la mise en place d'une intrigue où la manipulation joue un rôle central. A noter les rôles de Martin et Charlie Sheen dans un couple père/fils, à la fois petit clin d'oeil sympa et loin d'être anecdotique dans le scénario.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 janvier 2012
    Oliver Stone s’attaque cette fois, à travers ce film culte, à la toute puissance de l'argent dans notre société capitaliste dirigée par les fluctuations de la bourse en racontant l'insertion d'un jeune coursier talentueux dans ce milieu sans pitié. Les personnages de Mickael Douglas et de Charlie Sheen, qui sont sans doute leurs meilleurs rôles, sont devenus des icones. L’apparition de Martin Sheen dans le rôle du père de son fils est une anecdote ingénieuse.
    mickey-oneil
    mickey-oneil

Publiée le 4 octobre 2008
    bon film d'oliver stone. une histoire certes assez convenue, des décors qui ont pris un coup de vieux, mais malgré cela le film est mené de main de maitre par la famille sheen et surtout michael douglas dont j'ai pour une fois apprécié le jeu d'acteur. A voir
    Publiée le 11 septembre 2008
    Apparemment, je ne suis d'accord avec personne au sujet de ce film. Pourtant c'est un des films les moins "barrés" de Stone. Mais je n'ai tout simplement pas réussi à le voir en entier. Il ne restait que 20 min avant la fin mais je n'ai ni eu envie de savoir comment il finissait, ni vu comment une quelconque fin aurait pu me permettre de changer d'avis. Pourtant il y a un bon casting mais ce film ne m'a tout simplement pas plût.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Le film a plus de vingt ans et a pas trop mal vieilli, si on oublie la musique et les "gadgets" informatiques, qui font des années 80 une époque fort lointaine. L'intrigue est classique, les personnages de budd l'arriviste et de gekko le "maître-requin" sont archi-typés, mais stone sait insuffler une efficacité et sa petite dose de folie politiquement incorrecte anti-républicaine, qui donne un sens à toute l'histoire, et qui donne à réfléchir sur la grande question de la Morale. Stone est plutôt pessimiste mais en même temps il reste très réaliste sur la nature humaine, ce qui en fait un des rares cinéastes passionnants américains. La fin du film laisse un goût amer dans la bouche. Douglas, Sheen père et fils, sont parfaits, la scène à l'hopital entre Charlie et Martin est touchante et Daryl Hannah, même avec sa choucroute, reste un pur canon, sans oublier la sublime Sean Young.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    GENIAL.. très bonne monté en puissance de ce film, sur le même rythme que l'évolution sans scrupule de ce golden boy...
    La relation père fils prend toute sont empleur avec Martin et Charlie au diapason et Douglas est très bon également en homme d'affaire sans pitié.
    Un pure chef d'oeuvre qu'il suffit de visionner une fois pour adorer car il n'a quasiment pas pris une ride.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 juillet 2008
    Un très bon film qui, comme son nom l'indique, nous entraîne dans le monde de la bourse de Wall Street. Michael Douglas est parfait dans son rôle d'investisseur avide de pouvoir. Charlie Sheen est lui aussi très convaincant. Un très bon Oliver Stone. A voir.
    Publiée le 27 juin 2009
    Très bon film, peut être pas le meilleur du siècle mais un film qui tient de long en large. Tous les acteurs jouent bien ,l'ambiance des salles de marchés est très bien restituée et 20 ans après il reste aussi sympa à regarder. La fin du film est soignée contrairement à de nombreux autres films tout comme le scénario. Il y a même une pointe de morale: "il vaut mieux créer et produire plutôt que trafiquer sur le dos des gens".
    Publiée le 13 juin 2008
    Très grand film d'Oliver Stones avec un mickael Douglas en requin de la finance .C'est un des rares film sur la finance et il est très réussis
    Publiée le 10 juin 2008
    Rien que pour Michael Douglas ça vaut le detour.
    Pas le meilleur Stone, mais du Stone quand même.
    Publiée le 6 juin 2008
    Le sujet promet d'être passionnant, d'autant plus que les pratiques exposées sont souvent d'actualité.
    Malheureusement, il manque quelque chose...
    Le sujet bénéficie de tous les ingrédients nécessaires à un bon film, d'autant plus que la distribution est unique. Mais le scénario ne parvient pas à captiver. Pas de révélations, un dénouement trop conventionnel et trop rapide, on a finalement l'impression que le thème a été trop rapidement survolé.
    A voir cependant au moins une fois, au moins pour le jeu de Douglas et des Sheen...
    Publiée le 5 juin 2008
    Ce n'est peur être pas un grand film mais c'est un film qui peut aider des gens comme moi à connaitre le milieu des traders et de la bourse et voir toutes les "magouilles" qui peuvent s'y passer et peut être mieux comprendre l'affaire Jérome Kerviel.
    De plus Charlie Sheen et Michael Doulglas sont faient pour leurs roles respectifs