Wall Street
    3334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 1 mai 2008
    Michael Douglas crève l’écran dans le film, même si Charlie Sheen se démène plutôt bien pour éviter de se faire bouffer par Gekho, l’as du « capitalisme triomphant ». Quelle classe de la drague (« T’es aussi belle que le tableau que je viens de m’acheter » !). Quelle classe tout court : costumes, chemises bi couleurs à rayures, bretelles et gomina. Un Oliver Stone comme on les aime : contestataire et rentre dedans. « Vendez tout, on ne se fera que 10 millions ! »
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 octobre 2010
    Changement de registre pour Oliver Stone, après avoir traiteé de la guerre du Vietnam avec Platoon (1987), il s’intéresse de près au monde très fermé de la finance avec Wall Street (1988) où l’on suit de près les débuts d’un jeune loup dans une banque d’affaires.
    Le réalisateur nous montre de façon très réaliste comment ce jeune homme rêvant d’ambitions va parvenir à ses fins avant de sombrer dans la déchéance. A trop vouloir, le golden boy finit par se faire griller, l’appât du gain étant plus fort que tout.
    Une réalisation qui se veut très réaliste, sans exagération, les personnages principaux sont magistralement interprétés, notamment Martin Sheen et son fils Charlie, l’impressionnant Michael Douglas et enfin Terence Stamp.
    Le monde de la bourse comme nous n’avons pas l’habitude de le voir, loin d’être un pamphlet, ce drame transpire d’ingéniosités pour une réalisation réussie en tout point.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 avril 2008
    Porté par le succès de Platoon, Oliver Stone s'attaque à l'emblème du capitalisme triomphant sous l'ère Reagan avec ce film tout en le dédiant à son père, un ancien traider. Parfois il pousse la démonstration un peu loin mais cela n'empêche pas son récit de garder toute sa puissance grâce à sa réalisation bien aidé par des acteurs au tops allant des Sheen père et fils tout en offrant à Michael Douglas son meilleur rôle avec le personnage de Gordon Gecko. Un excellent film au regard désenchanté en résumé.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film cynique, qui montre à quel point l'Homme peut-être cupide. Incontournable!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 4 avril 2008
    Un film qui nous montre la face cachée de la Bourse, en particulier celle des O.P.A. hostiles et qui nous montre également que la plupart des traders sont prêt à tout pour l'argent et la puissance sans tenir compte du devenir des milliers et même dizaines de milliers de salariés des sociétés qu'ils rachètent, "dégraissent" et revendent dans le laps de temps le plus court en faisant le maximum de plus-values dont une grande partie est virée sur des comptes dans les paradis fiscaux. Par contre, la fin est confuse et bâclée car on ne nous montre quasiment pas comment la C.O.B. et les autres organismes officiels font pour découvrir leurs magouilles et les coincer.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 février 2009
    Bon film d'Oliver Stone qui dénonce ici avec habileté la cupidité des financiers à travers cette relation père-fils. Sortit à la fin des années 80, où le libéralisme et la dérégulation prenaient leurs essors pour voir le capitalisme financier, court termiste et amoral, prendre le dessus sur le capitalisme managérial symbolisé ici par le père Fox.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 février 2008
    Comme nous le conte O.Stone dans ce film, il est intéressant de voir à quel partie énorme de leur temps ces gens consacre le fait de mentir ( & d'autre part généralisé aujourd'hui par le "storytelling" politique ) et de justifier l'autre fait de jouer avec le sang du pays ; ici personnalisés par ailleurs par l'artiste Gordon Gekko / Michael douglas voyant à long terme, et le jeune loup imbécile & prêt à tout Charlie Sheen / Bud Fox... ( PLAYBOY52@idoo.com )
    14caen
    14caen

Publiée le 5 janvier 2008
    Oliver Stone touche encore dans son sens du réalisme approfondi. Wall Street est une bonne leçon à retenir surtout pour les ambicieux à la recherche d'argent facile. Je crois que la dernière scène explique avec humanisme la morale du film quand le père explique à son fils avant d'arriver au tribunal: "Je sais, tu iras en prison, je suis éffondré, mais si cela est la meilleure chose qui puisse t'arriver, alors tu dois y aller." La vie est plus dure pour les gens qui veulent gagner leur vie honnêtement, quoi de plus vrai!
    Publiée le 29 décembre 2007
    Malgré qu'il ne soit pas des plus facile à suivre et que certains termes restent compliqués à comprendre Wall Street est un film admirablement mis en scène et qui bénéficie d'un casting prestigieux. Michael Douglas est magnifique et a bien mérité son rôle quand à Charlie Sheen il est impeccable même si il n'a pas le charisme de Douglas. Un film intéressant et engagé sur le pouvoir de l'argent. Une indéniable réussite de la part d'un oliver Stone au top de sa forme. Une vraie réussite.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Génialissime ! Michael Douglas dans toute sa splendeur ! Un film admirablement tourné, le jeu des acteurs est total et l'on se laisse subjugué par l'infernal appel de l'argent. Gekko est un mythe !!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Le fond est bien, la forme ..bof!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    "Wall Street" n'est pas un mauvais film mais le langage financier de la bourse, ça saoule.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 octobre 2007
    Oliver Stone a le talent de nous parler de choses et de nous en faire intéresser alors que le théme à premiere vue était inabordable.Dans Wall street on parle de bourse,pendant 15minutes on comprend rien ou pas grand chose à ce que les acteurs disent et puis finalement on comprend petit à petit.La mise en scéne,les acteurs,l'ensemble bien dynamique nous aide à ne pas sortir au bout de 20minutes et finalement on reste jusqu'à la fin sans jamais regarder sa montre.Michael Douglas est incroyable en Gordon Gecco.Le seul point faible du film est dans les dialogues où on a le droit à quelques morales et philosophies de bas étages.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 29 octobre 2007
    Se faisant le défenseur des plus démunis et le détracteur de ceux qui régissent, Oliver Stone signe un film encore une fois engagé et surtout excellent. La critique du monde de la finance est virulente et se traduit par le personnage de Gordon Gekko, l'un des rôles les plus marquants dans la carrière de Michael Douglas. Un requin des affaires pour qui l'argent passe avant toute chose, même avant l'éthique. Bud Fox (Martin Sheen) quand à lui n'a qu'une obssession, devenir un homme comme Gekko. Le film nous conte l'ascension dans le monde des finances de ce golden boy puis sa déchéance, entraînant avec lui Gekko dans le seul but de se venger. Les nombreux termes techniques employés pourraient déconcerter le spectateur mais Stone utilise ces mots dans le seul but de décrire la folie régnant dans ce milieu. L'argent déshumanise en quelque sorte tout ceux qui y prennent goût et seul le père de Bud, Carl, un mécano vivant sainement (interprété par le père de Charlie Sheen, Martin Sheen) y échappe et réussira à sauver son fils. Encore une critique virulente pour Stone qui n'aura cessé, au fil des années, de construire l'une des plus belles filmographies d'Hollywood et ce n'est pas "Wall Street" qui inversera la tendance.
    Gizmopower
    Gizmopower

Publiée le 27 janvier 2019
    Une histoire un peu convenue, sans grandes surprises, mais le tout est très efficace est divertissant.