Wall Street
    3314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 5 juillet 2013
    Bon, Wall Street ne m'intéresse pas. C'est maintenant sûr, j'ai vu pas mal de films sur le thème de la bourse et je crois que ces histoires de personnes dont la vie tourne autour de l'argent ne me plaisent pas. Il y a peut-être une incompréhension de ma part à comprendre pourquoi les personnages sont à ce point obnubilé par l'argent à tel point qu'ils en oublient qu'ils en oublient d'être heureux. A la base, on gagne de l'argent pour être "plus heureux", normalement, là l'argent les empêche de l'être. C'est une quête perpetuelle. Et moi je crois que ça ne me fait ni chaud ni froid que de voir tous ces personnages antipathiques. On essaie de faire un super truc autour de ça, genre il se passe plein de trucs passionnants mais c'est pas le cas, et puis la mise en scène de Stone ne parvient pas donner à plus d'ampleur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 juillet 2013
    Un excellent film d'Oliver Stone ( JFK,Nixon, W-l'improbable président) !!! Micheal Douglas est impitoyable en requin de la finance !!! Charlie Sheen ( Platoon , Hot Shots 1 et 2) est exemplaire en trader !!! Daryl Hannah ( Kill Bill Volume 1 et 2) est excellente en maîtresse de Gordon Gekko !!!
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 4 juillet 2013
    Drame psychologique qui explore les arcanes du monde des affaires , Wall Street suit le parcours d'un jeune courtier en bourse ambitieux mais naïf et avec des principes qui cherche à tout prix à travailler avec Gordon Gekko , symbole de la réussite dans le monde des affaires , empli d'arrogance et modèle de cynisme . Tout l'intérêt du film repose sur les rapports entre ces 2 hommes , rapports au travers desquels on découvre petit à petit tous les rouages du monde des affaires et notamment la dénonciation d'une cupidité sans fin , du cynisme de certains hommes d'affaires réduisant la finance à un jeu entre milliardaires où ce qui importe c'est de ne pas perdre , d'être le meilleur , au prix d'une déconnexion totale avec le monde réel . Michael Douglas est magistral dans son interprétation de cet homme froid et avide au point d'éclipser totalement les autres protagonistes même si ceux ci restent convaincant , la réalisation d'Oliver Stone est habile notamment sur les jeux de lumière et le tout repose sur une intrigue solide qui tient en haleine même si quelques notions de base sur le fonctionnement du monde des affaires ne sont pas inutiles pour ne pas être perdu par moment .
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2013
    On peut regretter que l'intrigue soit aussi longue à se mettre réellement en route. L'interprétation des deux stars est remarquable et même s'il s'agit d'un bon film ce n'est pas le meilleur d'Oliver Stone.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 mai 2013
    "Wall street" est certainement le meilleur film du genre et Oliver Stone nous offre une plongée dans le monde de la finance et des traders assez subjuguant et suffisamment intéressant pour adhérer à son long métrage.
    Publiée le 4 mai 2013
    Un film plein de cynisme et une grande leçon sur l'ambition qui peut mener à beaucoup de choses, même au pire, et qui montre un univers assez peu connu. Avec un Michael Douglas super en Gordon Gekko, roi de la finance mené par l'avidité et rien d'autre.

Un film à voir et surtout on n'oublie pas: "Greed Is Good!"
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2013
    Même en y connaissant rien à l'univers de la bourse le film n'est pas excluant, c'est un bon film très bien fait avec des acteurs vraiment excellents.
    Publiée le 13 avril 2013
    Un film très représentatif du fonctionnement de Wall Street et du monde de la finance. Les 15 premières minutes du film nous permettent vraiment d’entrer dans ce monde en suivant le jeune Bud Fox. Le film tourne ensuite autour des magouilles et des rouages économiques menés par certains millionnaires et actionnaires pour se faire du fric facile mais en étant évidemment dans l’illégalité. Après le film perd de la vitesse vers la 45 ème minute et on commence à s’ennuyer. Heureusement on retrouve de la vitalité pour les 30 dernières minutes ce qui permet au film de finir sur une bonne note.
    Côté acteurs Charlie Sheen est vraiment bon. Et puis Michael Douglas et Martin Sheen eux sont bon également mais ça on a l’habitude.
    Publiée le 9 avril 2013
    Un très bon film ! Oliver Stone a commencé assez tôt à tirer la sonnette d'alarme. Aujourd'hui, on se rend bien compte que ce genre de film est dans le vrai. C'est un autre monde qui nous est présenté. Le seul et unique objectif c'est de gagner un maximum d'argent, peu importe les manières et les conséquences. Aujourd'hui, on se dit même que ce film ne va pas assez loin. On ne voit pas les "requins de la finance" provoquer des crises économiques pour gagner encore plus d'argent. Malgré le langage technique, on ne se perd pas dans les dialogues car le scénario est assez bien travaillé. Ce film n'est pas élitiste. J'aime beaucoup le jeu de Michael Douglas. Les autres font leur boulot sans forcer leur talent. La mise en scène est correcte mais n'a rien d'exceptionnelle.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Bourré de jargon technique pas toujours facile à suivre, un excellent film d'Oliver Stone dans lequel le travail de recherches et de documentation sur le milieu de la bourse est impressionnant. Intrigue typique des années 80 qui a pris un coup de vieux mais qui reste incroyablement d'actualité. Mickael Douglas est juste impressionnant dans ce rôle sur mesure. Terriblement cynique mais tellement bien vu...
    Publiée le 5 mars 2013
    un chef d'oeuvre un de mes film préférer je m en lasse pas de le regarder michael douglas est tout simplement grandiose et dont oscar et mériter
    Publiée le 11 mars 2013
    Wall Street est un bon film, les acteurs jouent très bien (mention spécial pour Michael Douglas). Le scénario est vraiment bien, on est vraiment plongé dans les cours de la bourse dans les années 1990. Bon film à voir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 8 février 2013
    Magnifique ! Un scénario classique avec l'histoire de l'ascension d'un jeune loup de la finance, qui veut suivre les pas d'un vrai requin. La réalisation est exemplaire et tient dans un jeu d'ombre, de lumière et de couleurs. Martin Sheen et Michael Douglas livrent un face-à-face complice et semblent être fascinés par leurs rôles, ce qui se voit à l'écran.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 janvier 2013
    tres bon film, la fin est un peu bacle. tres bien fisceler. a voir .......................
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 27 décembre 2012
    Hem, ça ? Un grand classique ? Je ne comprend pas pourquoi. D'ailleurs, c'est un peu ça le problème : ce film n'est pas vraiment fait pour être compris par le commun des mortels. Les types s'excitent à l'écran, et nous on se demande souvent pourquoi...