La Famille Hennedricks
Note moyenne
2,4
1172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sophie J.
Sophie J.

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2024
Avant-première avec l'équipe du film. film très drôle, plein de tendresse, émouvant et très bonne musique , sur une famille recomposée fauchée. Allez le voir car 1er film réussi de Laurence Arné
Sarah !
Sarah !

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2024
Un film gentil. Un beau moment devant cette famille attachante. Un bon film à voir cet été qui donne envie de partir en vacances et de commencer la guitare !
Rivertech Rivertech
Rivertech Rivertech

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2025
Téléfilm sympathique sans prétention.
Deux scènes ont fait rire la salle et le reste est bon enfant.
Les acteurs jouent a merveille, mais l'histoire, le sujet et le road trip c'est vu et revu des dizaines de fois.
J'ai quand même apprécié et on m'a offert l'avant première, j'aurais quand même râlé de payer 10€ pour ça.
Les musiques sont sympa, mais gros bof...
Ya aucune ambition
C'est juste une ode au tabagisme, le protagoniste fumant tout le long, très dérangeant
alexandre PAUTE
alexandre PAUTE

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2024
Un très joli moment ! Les joies et les affres des familles…recomposées ou pas. Une très belle esthétique et des personnages touchant. Dany Boon comme on ne le voit pas assez. Belle énergie et bon jeu des acteurs. Une très chouette bande son qui accompagne cette comédie française singulière et touchante. Bravo et chapeau pour un premier film !
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2025
Un film qui s’essouffle complètement dans la seconde partie. La plupart des vannes tombent à l’eau malgré toute la bonne volonté des acteurs.
Mailvil
Mailvil

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2025
Le synopsis annonce une histoire vue et revue, à savoir une famille (ici recomposée) qui ne va pas très bien (encore que finalement…) part faire un road trip improvisé histoire de ressouder tout ça.
Le souci c’est que la bande annonce nous spoiler: montre les 5 premières minutes du film qui sont les meilleures
mais le reste est long comme un jour sans pain. En effet, on comprend bien que cette famille a décidé de se détacher de la société de consommation pour vivre un projet somme toute fort intéressant ; à la rigueur j’aurai préféré voir un film qui se passe dans la ferme du début (histoire de voir un autre film aussi bon que bienvenue au gîte) que dans un 4x4 des années 90 dont on se demande comment il peut encore rouler et surtout à quel prix! Mais tout part à vaut l'eau quand les 4 larrons s'en vont faire la foire ...sans un sou.
Car l’argent est le prétexte à un scénario complètement loufoque digne des comédies bas de gamme des années 80. Tout est bon pour nous mettre mal à l’aise, c’est irrationnel au possible bref, j’ai décroché à la 10ème minute.J’aime bien Supertramp et aha mais de là à les entendre jouer par une famille pendant 1 heure, bof.
Dany Boon n’est pas gaguesque pour une fois et joue finalement assez bien un rôle pourtant pas très étoffé. Laurence Arné se démène (à la fois en tant qu’actrice et réalisatrice) mais c’est tellement prévisible. Je me suis réveillé lors de l’apparition de l’excellent Yann Guillarme mais même sa prestation est gâchée par le “toujours plus�.
Bref, j’ai l’impression d’avoir été pris pour un autre spoiler: (un idiot mal informé qui n’a jamais vu une station service te faire payer la mauvaise pompe, je ne sais pas où ça arrive !!!)

N’est pas little miss sunshine qui veut.
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2024
C'est une comédie dans une ambiance folklo et on sent le vécu.
Laurence Arné a écrit ce film qui lui ressemble avec les problématiques des couples recomposés.
Pas facile de créer une cohésion dans cette nouvelle famille, surtout avec des ados.
Heureusement, c'est l'optimisme qui l'emporte et ça fait plaisir., même si le chemin est semé d'embuches.
Guy Jacob0663
Guy Jacob0663

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2024
je suis une personne bon public, il y a toujours quelque chose qui me plait dans un spectacle ou un film. Et bien là , je n'aurais jamais cru jour ça m'arrive , mais je me suis énormément ennuyée . je ne suis pas partie car je n'étais pas venue seule. alors j'ai attendu la fin du film. film insipide et mièvre
bon le point positif les acteurs ont bien joué
Ben Gassi
Ben Gassi

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2024
Une très bonne comédie d’été à voir en famille. C’est fun et émouvant, mes enfants ont adoré ! En plus les plans de la côte atlantique sont magnifiques.
Mariet
Mariet

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2024
vue en avant premiere petit film sans surprise l paysage de la cote vendéenne très beaux
pour une premier film sympa sans plus
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2024
C'est vraiment pas un film fou. Mais ça va sûrement faire partie de mes conforts films. C'est innocent beau et une ode au road trip. Le jeu des acteurs est vraiment pas fou tout comme les dialogues. Et même si le scénario est prévisible on prend plaisir à voir évoluer cette famille. J'ai passé un bon moment certes c'était basique mais une certaine ambiance se dégage de ce film
bernard Mounier
bernard Mounier

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2024
Idée à la base pas si nulle mais scénario et réalisation indigents. Complètement hors sol. Scènes exagérément ridicules et débiles pour faire rire et ça ne fonctionne pas. Danny Boon en retrait tout le film, on dirait qu'il se rend compte des inepties du scénario mais sans réagir. On est bon public on ne s'est pas levé par fatigue sans doute. Seul moment un peu humoristique avec le gendarme sympathique. Le jeune garçon sauve "la famille" à tout point de vu. Quasi le seul à jouer juste avec le marginal, c'est dire. Le plus consternant c'est de voir des millionnaires jouer aux pauvres et ne trouver que des solutions pathétiques: même pas drôle. La chanson par Laurence Arné : un supplice de longueur (comme de nombreuse dans le film) et de fausseté: pitoyable.
Avibaba
Avibaba

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2024
J’ai adoré ! Un film qui fait tellement de bien, la photo est magnifique, les comédiens sont si attachants et la musique vous emporte du début à la fin. Courrez le voir !
Nathalie Bonnet
Nathalie Bonnet

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2024
J avais hâte de voir ce film et j en suis ressortie déçue.
Une belle histoire de famille recomposée mais sans plus.
Abe T.
Abe T.

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2024
Très mauvais scénario. L'histoire est ennuyeuse et dénuée de sens. Les scènes musicales sont très « grinçantes » et le personnage de la mère est terrible ; un criminel. Mentir et voler constamment sans remords. N'a pas besoin d'être vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse