1172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
44 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J Lissar
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juillet 2024
Un film qui fait tellement de bien , la belle énergie insouciante et la sensibilité de Laurence Arnet nous fait partir dans ce trip familial ou Danny boon est simple et juste , les autres acteurs le sont également surtout les enfants particulièrement touchants. Musiques efficaces et bien placées . on en ressort avec en tête nos vieux tubes,. Supertramp forever ! Foncez !
Un film à voir en famille puisque justement il parle de famille et notamment de famille recomposée… oui ça peut parfois être compliqué, mais ca peut aussi être merveilleux et débordant d’amour… ce road trip nous plonge au cœur de cette famille qui décide de partir sur les routes de la côte atlantique pour se re-souder. Les acteurs sont formidables. On y voit Dany Boon autrement et avec un talent que je ne connaissais pas. Laurence Arné a su gérer avec brio sa double casquette de actrice réalisatrice. Et les deux frères sont tellement réalistes!!! On passe par toutes les émotions, on rit mais on pleure aussi. Film musical touchant avec une lumière somptueuse. Je le répète, à voir en famille, pour donner un peu de gaité dans cette morosité ambiante.
La famille Hennedricks ne brillera pas par son humour qui parfois fait mouche, mais parfois non. La famille Hennedricks brillera surtout pour sa sensibilité inattendue. Les acteurs et actrices se présentent sous un rôle qui n'est pas dans leur habitude, et les ados/enfants sont de petites révélations.
Voilà un divertissement léger, familial et musical fort sympathique ! Dany Boon et Laurence Arné (en couple dans ce film comme dans la vraie vie) vont se lancer dans des vacances "Road Trip" mouvementées (à la sauce caravane). Leurs enfants respectifs, adeptes de musique aussi, vont tenter le défi d'unir cette famille recomposée ! Ce premier long-métrage signé Laurence Arné est rafraîchissant, amusant et distrayant, même si certaines situations manquent un peu de crédibilité et sont légèrement surjouées ! On passe néanmoins un agréable moment en compagnie de ce quatuor de musicos un peu déglingos ! Assez réjouissant ! Site CINEMADOURG.free.fr
Une comédie qui fait du bien et qui fait voyager dans nos propres souvenirs d’enfance. Les acteurs sont touchants : Laurence Arné dans son rôle de mère infatigable nous fait passer du rire aux larmes, Dany Boon est particulièrement touchant et le plus jeune des enfants est une véritable révélation. Ajouter une photographie magnifique et des compo musicales canon. Je conseille vivement.
J’ai adoré ce film Justine est tout aussi explosive qu’émouvante en se donnant corps et âme a sa famille La comédie se niche dans des situations et des personnages pleins de fantaisies, de tendresse et de réalisme Les acteurs sont tous supers Beau film
Pas vraiment une comédie, parlons plutôt de l'aventure de la famille "Henedricks" en road trip. Pas très joyeux dans l'ensemble malheureusement, avec cette histoire de problème d'argent qui plombe tout le film. Car ces passages sont loin d'être drôle (ou alors 'c'est raté), ce sont surtout des moments gênants à passer. Les bons côtés du film, ce sont d'abord les acteurs qui jouent bien leur rôle d'acteur / musicien, et deviennent vite attachant. Ensuite, ce sont tous les passages autour de la musique, qui apportent la joie et un peu de sourire dans un scénario tristounet. Heureusement, les scènes où le groupe se donne en spectacle sont bien amenés, car le reste en est presque ennuyeux et malaisant. Dommage.
Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante, mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les deux enfants. La bonne idée est également de s'appuyer sur des classiques des années 80 pour semer un doux parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser place au dynamisme de Laurence Arné. Passable.
Film très sympathique avec plein d humour. Dany boon très agréable par son côté naturel et simple. Les scènes musicales donnent.envie de danser. Très bon moment
Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les enfants. La bonne idée est de s'appuyer sur les classiques des années 80 pour semer un parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser la place à la pétillante Laurence Arné.
Une vie de bohème, de musique, d'un je t'aime à on s'aime... Un couple à la vie comme dans les scènes. Dany Boon avec sa complice bien-aimée, Laurence Arné, nous font voyager pendant les vacances d'été. Entourés d'un enfant solaire et d'un jeune adolescent, entre un petit je mens à un gros on ment, on passe un bon moment. Vu en avant-première au Pathé Vaise