En boucle
Note moyenne
3,5
975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
41 critiques
3
41 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2025
Génial !
Et pourtant, quelle prise de risque ! Qui peut, en effet, s'attaquer au thème des boucles temporelles depuis "Un jour sans fin" ? Qui peut imaginer un scénario qui ne s'apparente pas à du plagiat ?
Junta Yamagushi a réussi ! Il a trouvé l'idée originale, la variation qui change tout. Pas question de spoiler mais juste applaudir les plans-séquences de deux minutes qui changent tout. La répétition n'est pas lassante mais donne au contrainte une teinte humoristique à ce film de SF totalement surprenant.
Atypique et drôle.
Julie Miquel
Julie Miquel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2025
Jolie film qu'il faut regarder à la fois pour sa beauté plastique des séquences que pour la poésie qui se cache derrière le burlesque de la situation. On dirait un animé en film. Il pousse à réfléchir sur le temps que l'on voudrait parfois arrêter sans y parvenir.
Marina Leconte
Marina Leconte

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2025
Alors là… j’en suis bouche bée. L’idée de base était sympa. Entre la manière de filmer (ça tangue et ça suit uniquement le perso principal), les costumes et lieux hyper clichés, des séquences courtes (normal vu que la boucle est rapide) mais qui n’ont aucun intérêt à part voir les personnages s’affoler, gesticuler et courir de manière loufoque dans tous les sens sans cohérence. Et la fin, n’en parlons même pas ! C’est une comédie très grotesque qui frôle le ridicule.
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2025
Charmant et souvent drôle, imaginatif, avec des personnages rendus caricaturaux par ces boucles du temps qui se répètent, mais aussi attachants au fur et à mesure de ces minuscules épisodes qui se succèdent mais ne se ressemblent pas. Un bonbon à déguster si vous aimez le Japon et ses temples & auberges traditionnelles, perdus dans la montagne.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2025
Enfin un film comique japonais sur nos écrans français : ça fait du bien!
On ne voit en effet quasiment jamais ici en France les films comiques japonais longs métrages. Mais il faut savoir que les Japonais adorent se moquer d’eux-mêmes et qu’ils le font souvent via des téléfilms diffusés sur les chaînes de TV privées locales comme Fuji TV et via des séries et des talk shows très populaires.
Ici le thème de la boucle temporelle se répétant à l’infini est particulièrement bien mis en scène et c’est très drôle. À voir sans hésiter.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2025
Les paysages sont superbes et le lieu semble paradisiaque. Mais l'histoire en elle-même est assez simpliste, heureusement quelques traits d'humour et des gags sont là pour nous faire sourire. Mais la fin avec l''explication du pourquoi est assez grotesque et ridicule (ce que je redoutais pour ce genre de film).
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2025
Une boucle temporelle de 2 minutes vient perturber un petit village japonais et ses habitants à la fois intrigués, paniqués et débrouillards. Ce qui pourrait passer pour un exercice de style répétitif devient finalement un thriller jubilatoire, qui, avouons-le, a le mérite d'être court, donc de ne pas diluer un scénario efficace. Un divertissement réussi.
David V.
David V.

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2025
C’est frais
Original
Un boucle temporelle de 2 mn c’est challenge
De l’humour !!!
Une fin très surprenante
 Stallworth
Stallworth

6 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2025
Un film dont je suis ressorti avec un grand sourire. J'avais peur que le film tourne "En boucle" mais pas du tout !
Si effectivement on revit les deux même minutes (de 13h56 à 13h58) je ne sais combien de fois, on ne s'ennuie pas une seconde. En effet, les personnages n'oubliant pas ce qui s'est passé dans les boucles précédentes, chaque "boucle" est différente, ce qui donne lieu à des scènes comiques mais aussi plus profondes puisque ces répétitions infinies sont l'occasion pour certains personnages de dire pourquoi ils sont finalement contents que le temps s'arrête.
Les acteurs sont top et j'ai beaucoup aimé l'ambiance "intimiste" de cette auberge où tout le monde finit par bien se connaître.
Les musiques sont sympas, ainsi que les plans de caméras qui sont assez dynamiques, à tel point que par moment on a nous même l'impression d'être un personnage circulant dans l'auberge.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 333 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2025
LA bonne surprise de ma soirée d'hier !

Ce film rafraîchissant détonne du paysage cinématographique avec son scénario original !

Les habitants d'un petit village au Japon revivent les mêmes 2 minutes dans une boucle temporelle. Le plus étonnant, c'est qu'ils se rappellent à chaque fois de ce qu'ils ont vécu.

Les scènes de deux minutes sont tournées en plan séquence ce qui rend chaque mini séquence folle ! La caméra suit les mouvements du personnage principal sans s'interrompre ce qui dynamise vraiment le récit.
On a pas le temps de s'ennuyer !

Le jeu des acteurs m'a beaucoup fait penser à celui du théâtre avec les surexpressions dans leurs gestes ou leurs regards.

Comme les personnages gardent leur mémoire, je n'ai pas eu cette impression pénible de déjà vu ou de répétitions lourdingues qui auraient pu m'ennuyer profondément.

Bien au contraire !
Chaque scène fait évoluer les personnages dans leur interaction car l'héroïne travaille dans une auberge et on apprend à connaître ses collègues et les clients au fur et à mesure que l'histoire évolue.

C'est un film qui n'est pas beaucoup diffusé en salle et c'est bien dommage !

Le récit est à la fois original, drôle et poétique avec une pointe d'autodérision : un cocktail détonnant qui a fonctionné sur moi !

Foncez !!
Cinéreview
Cinéreview

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2025
Je suis ressortie du visionnage du film " En boucle" très mitigée. Aguichée par la bande annonce intriguante, c'est avec un fort enthousiasme que j'ai découvert la première partie du film:
Dans un hôtel japonais, les protagonistes, employés comme clients, sont coincés dans une boucle où les deux mêmes minutes se répétent sempiternellement. Ils se retrouvent à chaque renouvellement de cette boucle temporelle à la même place qu'ils occupaient au début de celle-ci.

L'idée est bonne : on n'est pas dans un blockbuster de SF mais la petite production au budget limité, et c'est justement ce qui constitue le (seul?) charme de ce film : comment maintenir le spectateur attentif alors même que l'on suit toujours la même jeune employée (à laquelle on finit par s'attacher), dans un décor certes charmant mais très restreint ? Le réalisateur parvient à relever le défit pendant la première partie du film. Les personnages comprennent rapidement la situation et cherchent chacun à en tirer profit: l'originalité est bien au rendez-vous, avec même quelques moments de rires.
Manque cependant la crédibilité de la réaction des personnages et spoiler: surtout des employés qui s'évertuent à servir leurs clients sans paraître véritablement affolés de la situation (vont-ils être payés plus pour ces heures supp? sera leur seule interrogation).

Ce presque huit-clos s'essouffle cependant une fois la première moitié du film passée. Mon enthousiasme fut rapidement refroidi par l'aspect caricatural des personnages, et pour finir, du déroulement. Il aurait été préférable de ne rien dévoiler de l'origine de cette boucle, plutôt que de trouver une explication aussi farfelue, qui vient gâcher ce film. On reste sur sa faim, dommage, l'idée était prometteuse.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2025
J’ai du mal avec les films qui jouent sur une boucle temporelle, qui ici dure deux minutes!, puisque l’on se coltine toujours les mêmes scènes. Ici le réalisateur est malin puisqu’il arrive à éviter toute lassitude. Par contre le scénario n’a rien d’exceptionnel, la fin est même totalement ridicule et si vous aimez le comique surjoué à la japonaise vous allez sans doute aimer. Moi ce n’est pas mon cas. Même si dans la réalité l’idée de me retrouver en boucle dans un ryokan près d’une rivière ne me déplairait pas.
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2025
Un petit film plein de charme en forme d'exercice de style. Dans une auberge de montagne au Japon, le personnel et les clients sont piégés dans une boucle de temps qui se répète toutes les deux minutes. Beauté du lieu, amusement théâtral des situations, légèreté, outrance et délicatesse. On joue sans se prendre au sérieux, c'est appréciable.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2025
Un bel exercice de style. Le scénario parvient à faire progresser le récit en dépit de la courte boucle temporelle de 2 minutes grâce à une série de personnages hauts en couleurs, aux motivations diverses. Grâce aussi à une interprétation parfois un peu caricaturale mais qui dresse en quelques traits des personnalités et le saupoudrage de moments comiques au milieu du stress.
Anto
Anto

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2025
J'ai adoré de A à Z. L'esthétisme du ryokan traditionnel de Kifune m'a beaucoup plus et les plans choisis sont vraiment magnifiques. Le choix du plan séquence est parfait et je le trouve impressionnant dans le déroulement des scènes. Les acteurs incarnent a la perfection leur rôle, tous à la fois drôle et touchants, chacun à leur manière.. Je reviens du Japon et j'ai eu l'impression d'y être retourné. J'aurais aimé que le film continue encore...en boucle... pour y rester encore un peu plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse