975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
41 critiques
3
41 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian RZ
87 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 août 2025
C’est bien évidemment une fausse bonne idée scénaristique, qui fait que le film tourne en rond et que le spectateur se languit jusqu’à l’ennui dans l’attente du seul dénouement probable: la réparation de l’horloge cosmique détraquée et la fin de la séance qui sonne sa libération
Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens capables de faire des films simples basés sur une bonne histoire, avec de bons acteurs. Ce film est très bon, on est pris dans la boucle nous aussi.
Probablement la plus originale variation autour du thème de la boucle temporelle depuis Un Jour Sans Fin, En Boucle mériterait clairement de connaitre le même succès. Une histoire drôle et touchante portée par une petite troupe de comédiens talentueux et une leçon de réalisation pour tout apprenti cinéaste qui devrait séduire tous fans de manga, d’anime et de cinéma asiatique [Lire la critique compléte sur ]
Après "Beyond the Infinite Two Minutes", le cinéaste Junta Yamaguchi réitère l'expèrience du voyage temporelle avec "En boucle". Il reprend à peu près les mêmes ingrédients que pour son précédent film : une boucle temporelle de deux minutes, usage de plans-séquences, un rythme soutenu et un ton non dénué d'humour. On pourrait aussi faire le parallèle avec "Comme un lundi" de son compatriote Ryo Takebayashi usant du même concept. Un concept d'ailleurs vu et revu mais bien maîtrisé ici. Mieux en tout cas que dans son précédent long métrage. Le résultat n'est pas incroyable mais reste fun
J'ai l'impression d'être sortie tout droit d'un Dupieux en japonais, si vous aimez ce réalisateur n'hésitez pas. On y retrouve les mêmes recettes humoristiques absurdes et des personnages loufoques. Par contre, je pense que le budget n'est pas le même et cela se ressent à l'image. Des lumières blafardes et souvent floues et un jeu de caméra tremblotant qui m'a dérangé du début à la fin du fiilm.
La déferlante des kitty dans tout ce que cela peut représenter de péjoratif. Un humour japonais lourd et vraiment très spécial, à l'ombre des films talentueux qui sont nombreux et font heureusement la différence. A éviter ...
Film inattendu et assez divertissant même si les personnages forcent un peu trop leurs jeux dans leurs interprétations comiques. Le registre qui flirte avec le fantastique dans les boucles temporelles infinies, à tel point qu'on ne sait plus les compter. Le fond du scénario pourrait nous rappeler que l'on peut réparer certaines erreurs en révisant nos points de vues durant les presque répétitions. A voir !
Une boucle temporelle de deux minutes, bien réalisée et rythmée. L’explication finale n’est pas révolutionnaire, mais le film vaut le détour pour ses idées et surtout pour ses paysages : le Japon enneigé est un vrai voyage
Je suis peut être un peu dure dans la note moi la sénace de ce film s ' est transformée en souffrance en moins d ' une demi heure car cette boucle est hypra énervante et le jeu hyper exagéré des acteurs ,( et pour moi : trés mauvais ) , durs à suivre ! là où je m ' attendais à une certaine poésie , ou philosophie, je n ' ai trouvé qu' une sorte de spectacle de clowns sans profondeur . Je suis restée uniquement pour voir la fin , et là , à la limite ça valait le coup , spoiler: enfin cette souscoupe spaciale était quand même un peu factice mais bon .; . Je classe ce film dans la catégoriie SUPER NANARD , je ne peux pas le dire autrement .
De grandes chances que le spectateur reste un peu sur sa fin à cause d’un bouquet final bâclé et une explication d’intrigue peu convaincante. Cela vient clairement ternir le ressenti globale du film. Car sans ça, c’est un sans faute de la part du réalisateur : une boucle de 2 minutes seulement mais qui n’a jamais eu autant de profondeur tant les histoires des personnages sont bien amenés, intéressantes et touchantes. On valide !
Malgré des moyens limités et une mise en scène dépouillée, « En boucle » fait preuve de malice, d’originalité, d’humour et de finesse pour délivrer ses leçons sur la relation de l’homme au temps sous plusieurs aspects.
A partir d’un concept qui s’inscrit dans la lignée d’Un jour sans fin (1993) , cette savoureuse Comédie réussit à se renouveler grâce à son rythme et son ingéniosité avec une fin originale et poétique et n'est de fait en rien redondant !