Cœurs en thérapie
    2,3
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs en thérapie ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 21 février 2024
    Il semblerait que je suis le premier à rédiger une critique.
    Lourde responsabilité. J'ai failli mettre "moyen", une note de 2,5.
    Genre scénario déjà vue, fin prévisible, intrigue cousue de fil blanc.

De quoi s'agit-il ?
    C'est une leçon à propos de reprendre le fil de la vie après un chagrin d'amour version allemande.
    C'est plutôt une leçon sur ce que pourrait être la guerre des sexes, toujours version allemande, bien sur. Mais la version allemande peut s'étendre sans trop de problèmes. Extrapolable.
    C'est une comédie, les codes d'humour sont à peu prés les mêmes. Mais est ce que j'ai ri ? Pas trop. Un peu quand même.
    Est ce que j'ai appris quelque chose ? Pas trop. Un peu sur les ravages des ruptures passées. Les ruptures plus ou moins digérées. spoiler: Et j'ai découvert qu'en Allemagne les relations entre thérapeute et patient sont moins tabou.

Mais, je dois dire que c'est bien interprété et que les situations ne sont pas si banales qu'elles en ont l'air.
    Alors, est ce que je conseille de le regarder ?
    Oui, au final, je le conseille.
    J'ai finalement mis 3,5, équivalent de Bien.
    Laurie
    Laurie

Publiée le 21 février 2024
    Du rythme, du rire, de la psychologie, de la sensibilité et de l'amour. Bon film allemand qui m'a fait passer un bon moment de divertissement et de réflexion.