Avis : Opération Portugal 2: la vie de château - Page 3
Opération Portugal 2: la vie de château
Note moyenne
2,0
584 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
74 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
10 critiques
3
16 critiques
2
4 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2024
Dans la même veine que le premier opus voilà le sympathique D'djal dans une nouvelle aventure qu'on regarde sans se prendre la tête. Les gags sont certes simples au possible mais plutôt efficace et j'ai bien aimé. Le rythme est bon avec l'enchaînement des emmerdes et la façon dont il tente de les régler ce qui en emmène bien évidement d'autres. Le fait d'avoir le mariage en plus à gérer donne justement ce bon rythme. Oui oui c'est pas LA comédie de l'année mais on peut largement passer un bon moment. NOTE : 6/10
Sa se regarde oui mes on est trop dans le cliché des scène vue et revue je m’attendais a mieux en tous de ma part bref je préfère les sketch de djal au film !!!!
Super film, on rigole du début à la fin, pour les grands ou les petits, j’ai adoré ce film ou l’on passe un très bon moment, une très belle comédie française !
Tourné comme un vaudeville en château, avec des entrées et des sorties de décors qui cassent le rythme par de nombreuses coupures; Entre repas en famille et exorcisation bien barrée. Le comique de répétions, sur des dialogues vite assaisonnés, sur des bafouillages déjà entendus, mettent des mots au-devant de situations qui auraient mérité un meilleur traitement car ce vaudeville aurait finalement pu avoir meilleure gueule... Des rires gênés, mais des rires quand-même.
Film comique d un humour assez lourd, difficile de trouver les gags risibles tellement c est entendu et surtout très mal joué. Tout y est maladroit y compris une réalisation très pifometrique…
Une découverte : de Djal et de Opération Portugal. Je n'avais pas vu le 1er film. J'ai adoré celui ci et visionnerai le 1er. Un excellent moment de détente, film familial. Du coup je vais voir Djal sur scène prochainement.
Bonne comédie où l'on rie du début à la fin et ça fait du bien en sortant du cinéma une évidence un film comique avec peu de battage médiatique est nettement au dessus de film pseudo comique avec beaucoup de pub merci beaucoup pour ce bon moment de détente
Eh bien je ne comprends toujours pas les mauvaises critiques, c'est une comédie et je n'ai pas arrêté de rigoler comme pour les anciennes comédies. C'est vrai qu'il y a des passages lourds et pas drôles du tout mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, ne craignez pas de le visionner !!
Un film qui ne va pas chercher le fou rire avec des textes drôles (le combles pour un humoriste à la prod.) , mais un bon moment malgré tout. J'aime bien l'idée, avec quelques scènes marrantes, dans le style Alibi ou Babysitting, (sauf que c'est moins attendu, plus équilibré que dans les productions de P.Lacheau). Mais cette opération au château est entachée par des aller-venu de Joaquim, qui redevient Hakim pour une histoire de mariage qui n'a finalement pas lieu d'être au milieu de sa mission, cassant le rythme du film. En tout cas il y a la place pour un 3e volet.
un film comique avec des blagues super sympa qui va déplaire à certains j'en suis sûr. mais franchement j'ai passé une très bonne soirée devant ce film qui m'a fait rire et ça fait du bien dans ce monde bourré de délation. j'en avais vraiment besoin et merci pour ce film
Une bien bonne surprise! Je n'avais pas été trop séduit par le premier mais là on part très fort dès le début. Les gags s'enchaînent et malgré leur côté grotesque, on rit. Le casting est au top et chacun est à sa place. L'histoire d'amour un peut prise de tête dans ce genre de film n'est pas trop lourde. J'ai l'impression de retrouver la légèreté des comédies des années 70 et ça c'est juste du plaisir.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juin 2024
Comme si le film de 2021 n'était pas suffisant, Frank Cimière et D'Jal ont décidé de faire une suite dans laquelle Hakim est forcé de redevenir Joaquim et de repartir en infiltration pour sauver les économies des membres de la communauté portugaise. Le premier était un spectacle navrant sans histoire ni humour, un film vide à tous les niveaux, et cette suite n'est pas mieux. J'ai quand même envie de dire que c'est un peu plus digeste que le précédent dans le sens où j'ai trouvé le film un peu moins pénible, mais ça reste très mauvais comme en témoigne ma note. Dans le château, les situations sont répétitives avec les propriétaires des lieux, les gags sont très lourds et l'humour ne fonctionne pas ou peut-être à une ou deux reprises seulement... On espère maintenant que ce cher Joaquim pourra prendre sa retraite et nous laisser tranquilles.
J'ai adoré le premier, j'ai beacoup ri. Ici, le rire est plus rare, quelques sourires tout au plus. Mais la recette est déjà épuisé. Passez votre chemin et revoyez le premier qui est un must.