Backbeat
    3,3
    Votre avis sur Backbeat ?

Publiée le 11 avril 2013
    Bon film sur les débuts des Teuls à Hamburg, qui se concentre sur ce personnage trop méconnu : Stuart Studcliffe. Le casting est parfait, mention spéciale au Lennon du film qui a un de ces caractère ! C'est Rock N Roll, ça tape, ça fritte, ça s'insulte, ça saute dans tous les coins... Vraiment bien foutu, les concerts sont supers bien retranscrits, l'histoire est intéressante avec spoiler: une fin pathétique qui ravira les fan des Teuls, avec tous les détails mentionnés on en apprend vraiment beaucoup sur le début du groupe, tout est là pour passer un bon moment, sauf si on est pas fan. A voir pour les fans
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film qui est intéressant à suivre, car il nous racontes les années d'avant la célébrité des Beatles. Et surtout on y vois le cinquième beatles. Mais c'est souvent un film ennuyant, on regarde beaucoup sa montre. Bref malgré tout c'est intéressant de voir comment se sont former les beatles, après c'est sur on aurait préféré un meilleur film pour le montrer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 septembre 2011
    Le principale défaut de ce biopic est qu'il s'appuie uniquement sur une période très courte des Beatles, du fait qu'il se concentre sur la forte personnalité (intéressante) de leur bassiste de l'époque Stuart Sutcliffe. Les événements se font du coup plutôt rares même si les anecdotes amusantes et avérées ne manquent pas (la copine de Sutcliffe initie le groupe à la coupe au bol ; Pete Best, premier batteur du groupe et extrêmement peu loquace prétend qu'un batteur, ça parle pas, et quand on connaît son successeur Ringo Starr, il y a de quoi s'étouffer de rire...). Gros point fort : des scènes musicales superbement filmées comprenant des standards du rock de Chuck Berry ou Little Richard (et un chouïa de Beatles comme "Twist and Shout") interprétés par des acteurs tout-à-fait convaincants. Cerise sur le gâteau : ces morceaux ont été enregistrés entre autres par David Pirner (Soul Asylum) au chant, Thurston Moore (Sonic Youth) à la guitare, Mike Mills (R.E.M.) à la basse et Dave Grohl (Nirvana) à la batterie, et j'aime autant vous dire que ça envoi du bois ! La classe !

Publiée le 31 janvier 2012
    Les quatre garçons dans le vent ètaient cinq...Au dèbut des annèes 60, à Hambourg, les Beatles jouaient vite et fort, se roulaient par terre, provoquaient leur public mèdusè dans les clubs miteux! Musicien d'occasion, Stuart Sutcliffe fut leur premier bassiste, bien avant Paul Mc Cartney qui jouait de la guitare au sein du groupe! Stephen Dorff incarne ce rebelle romantique dont l'histoire n'a pas retenu le nom! En Allemagne, il s'èprend de Sheryl Lee, une photographe qui mettra au point leur look ravageur (pantalons en cuir et coupe au bol)! dèchirè entre son amour pour la jeune artiste et son amitiè pour Lennon, il doit faire face au choix de sa vie: rester auprès de celle qu'il aime ou partir avec ce qui allait devenir le plus grand groupe de rock de tous les temps! Un film alliant le rock'n roll, les galères et la passion...
    genik
    genik

Publiée le 4 février 2008
    Très bon film sur le beatle qui n'a jamais été "beatle":Stuart, mort prématurément. Bon scénario, reprises de chuck Berry et un "Twist & shout" qui déménage).A conseiller aux "ex fan des sixties" et aux autres...
    cosmique
    cosmique

Publiée le 6 janvier 2012
    Une bonne surprise, on apprend beaucoup sur la personnalité de Lennon, mais c'est le seul Beatles vraiment traité. Les scènes de concerts sont bonnes et la fin très réussit. Les fans seront ravis les autres moins.
    ekoline
    ekoline

Publiée le 13 juillet 2009
    A la lecture du synopsis, j'étais légèrement tiède... Mais dès les premières minutes, je suis entré dans cet univers habilement brossé. Les acteurs sont excellents, le scénario est bon, crédible, fort et intense. J'ai purement et simplement adoré et me suis peut-être même d'ailleurs un peu trop identifié à Stuart Sutcliffe. Un énorme coup de cœur!
    madjarnat
    madjarnat

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film vraiment moyen,assez mal doublé,où les phrases les plus courante sont grossière. Par contre les concerts sont sympa .(grâce aux vrai beatles et leurs créations,évidement) A éviter sauf pour les fans des beatles,"PEUT-ÊTRE ".
    MikaLyon
    MikaLyon

C'est plus un film sur Stuart Sutcliffe que sur les Beatles, il ne faut donc pas s'attendre à voir 1 heure et demi de Beatlemania. Je dirais même que les Beatles servent de prétexte au réalisateur pour retracer le fin de la vie de Stuart. Le film est tout de même assez correct. Par contre, les fans de McCartney peuvent passer leur chemin, il est présenté au sein du groupe comme un simple figurant, bien que la ressemblance avec le vrai soit assez frappante.