Un vampire à Brooklyn
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un vampire à Brooklyn ?

Publiée le 7 octobre 2021
    Un vampire à Brooklyn commence lorsqu'un grand bateau s'écrase sur un quai de Brooklyn à bord duquel tout l'équipage est découvert assassiné. Ils ont été tués par Maximillian (Eddie Murphy) un vampire des Caraïbes qui se trouve être le dernier de son espèce et qui doit s'accoupler avec un autre vampire. Le réalisateur Wes Craven n'avait jamais fait de comédie auparavant et cela se voit car les scènes de comédie ne fonctionnent pas. Les scènes d'horreur et de gore du film sont bien plus efficaces et il est dommage qu'il n'y en ait pas plus. Au moment où Craven a fait équipe avec Murphy pour réaliser ce film tous deux avaient besoin d'un succès après que leurs carrières se soient effondrée mais Un vampire à Brooklyn était un mauvais choix pour eux...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Assez moyen. Eddie Murphy n'est pas un bon vampire et la bande-son est vraiment très mal choisie. Sinon, le film peut être vu vite fait, une fois, car quelques gags sont bons et quelques scènes non négligeables.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 mai 2007
    Un petit film de vampires qui est loin d'être le meilleur dans cette catégorie , mais qui se laisse regarder grâce à son humour noir.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 4 avril 2009
    C'est pas le meilleur film de vampire, ni de murphy, à éviter.

www.blogallo.com
    Publiée le 25 octobre 2007
    Parfois hilarant,parfois tres lourd,un vampire à brooklyn se regarde negligement avec ça et là,quelques sequences et quelques idées,qui font passer la pillule un peu plus facilement.Entre l'auto parodie des films d'eddie murphy et la thematique bancale (plaidoyé pour les noirs?),ce vampire à brooklyn aurait surement gagné à se debarrasser d'une pretention qui ne lui sied guere.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Le mélange horreur-comédie est pas trop mal rendu. Eddie Murphy s'en sort bien. Des passages assez drôles et bien trouvés. Cependant, l'aspect commercial est bien ressenti et le film hésite un peu entre humour noir et horreur pure. C'est assez inégale. Dans l'ensemble, Wes Craven nous livre un petit film agréable à défaut d'être indispensable. Un Vampire à Brooklyn a du mordant...même si on reste un peu sur sa faim (désolé, j'ai pas pu me retenir...).
    La premiere fois que j'ai vu ce film, c'etait à 2h du matin, bien sur l'environnement joue sur l'appreciation d'un film, et cette fois c'etait la bonne ! ambiance glauque, la nuit à new york est vraiment magnifique. eddie murphy joue tres bien son role, ainsi que les autres acteurs. bref ce film est à voir et à re-voir pour sa beauté et sa magnifique image de la nuit.
    Publiée le 3 août 2010
    Parodie des films vampiriques, Un vampire à Brooklyn se laisse regarder mais rien de bien transcendant voire même de vraiment réussi.
    Le réalisateur des griffes de la nuit déçoit et tourne un film peu ambitieux qui aura le mérite de nous décrocher quelques (sou)rires.
    baboul
    baboul

Publiée le 4 mai 2009
    Un film de vampires plutôt sympa. Avec un Eddy Murphy pas trop mauvais, pour une fois... A voir surtout pour la sublime et magnifique Angela Bassett.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 18 juin 2022
    Excellent film d’horreur, je dois dire que je me suis bien fait des sursaut avec ce film,j'ai déja vu des film de vampires, mais celui la me laisse devant mon écran, flippant comme pas deux, et avec Eddie Murffy,dans le rôle du vampire, me laisse sans voie, une réalisation exceptionnel, avec un acteur qui d'habitude nous fait rire, là nous fait peur.
    Publiée le 11 août 2011
    Eddy murphy est parfait dans le rôle de vampire, le probleme du film est qu'on voie que deux ou trois vampire donc on sent pas trop l'univers envahissant des vampires qui débarque de partout!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Ce film et à voir car le role d'Eddie Murphy et inatendu,de meme le méange horreur et comedie fonctionne res bien.Les effets speciaux sont bon(KNB) es l'interpretation de qualité;un bon divertissement.
    Publiée le 23 avril 2009
    Un sommet de bêtise et de médiocrité: affligeant et consternant
    smash15195
    smash15195

Publiée le 4 août 2007
    Un peu d'epouvante, d'humour et bien sur de vampire et on obtient "un vampire a brooklynn", sympathique divertissement.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Quand le maître de l'horreur (Wes Craven) rencontre le roi de la comédie (Eddie Murphy) ça donne... un très bon film. Même si l'humour n'est pas trop présent, le fantastique prend le dessus avec grâce sans pour autant tomber dans la stupidité. Eddie Murphy en vampire (ça peut prêter à rire) mais l'acteur s'en sort merveilleusement bien.