658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yoyo
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 février 2024
un naufrage , sans jeu de mots , en dépit de la présence de timsit habituellement mieux inspiré et d une valérie bonneton qui peut etre intéressante....
Un film qui ne sait jamais vraiment sur quel ton se placer, hésitant entre satire sociale et humour léger sans réussir ni l’un ni l’autre. Les dialogues peinent à faire mouche. Le film insiste lourdement sur un message social très appuyé, presque moralisateur, qui prend le pas sur le divertissement et alourdit l’ensemble. Une tentatiive maladroite, plus ennuyeuse que drôle.
Valérie Bonneton a parlé du Nord, sa région natale, comme "Triste" et d'un "ennui mortel" ! Faudrait lui poser la question si elle ne trouve pas son dernier film de la même manière "Triste" et d'un "ennui mortel" ? Si en quelque sorte, son enfance n'aurait pas déteint sur ce film, son jeu d'actrice ? Le simple visionnage de la bande annonce de ce film suffit pour avoir la réponse, non ?
Nullissime. Encore un film sur les bons migrants et les méchants policiers mais qui finalement deviennent gentil… vu et revu. Sans aucun intérêt. L’histoire parallèle aurait pu être intéressante mais on tombe lamentablement dans le pathos.
Vu en avant première Film très bien joué Le réalisateur a su mettre en scène l'émotion et le rire. Patrick timsit joue avec beaucoup de semsibilité Moi j'ai beaucoup aimé
De l’émotion, des rires, des larmes. Un film avec d’excellents acteurs. Valérie Bonneton (toujours parfaite) et Patrick Timsit forment un couple attachant dans la vraie vie des gens surmontant leurs difficultés : dure vie de marin, exclusion du monde du travail car trop vieux, elle faisant des ménages, lui ne trouvant pas d’autres solutions que de petits trafics. Mais quand se présente un jeune migrant, ils vont faire montre d’empathie et alors qu’ils ont peu, vont donner beaucoup pour aider celui-ci. Une belle rencontre avec le réalisateur Philippe Pollet-Villard, Sébastien et Valérie lors de l’avant-première à Royan.
Juste une remarque : une fin un peu abrupte qui laisse imaginer que l’enfant sera sauvé et qui m’a prise de court… j’aime les happy end… Allez voir ce film, vous ne regretterez pas.
"Tombés du camion", comédie sociale française réalisée par Philippe Pollet-Villard, sortie en 2024. Une comédie sociale bien réalisée, touchante et humaniste. Le Nord de la France, Calais, le cadre parfois choisi pour ce genre cinématographique. Avec Patrick Timsit, Valérie Bonneton et Serge Riaboukine. Une belle B.O de Bjorn Eriksson. Une comédie dramatique tendre et bienveillante avec un beau duo Timsit / Bonneton. Une belle référence historique et un bel hommage aux marins-pêcheurs qui aidèrent jadis a exfiltrer les soldats de la poche de Dunkerque vers l'Angleterre.
Le scénario balance entre plusieurs tons : certaines scènes d'un effet comique parfaitement réussi spoiler: (la boîte de la gendarmerie) , d'autres réellement émouvantes spoiler: (sort de l'enfant migrant isolé) . Malgré des interprètes crédibles dans leur rôle, des invraisemblances et des personnages abandonnés le long du chemin laissent le spectateur sur sa faim quand déboule le générique de fin. Un caractère d'inachevé.
Un très beau travail qui met en valeur la côte d'opale tout en traitant du problème migratoire qui touche cette région . Nous avons pu voir et rencontrer l'équipe à boulogne sur mer.
Un des films les plus oubliables que j’ai pu voir. Inintéressant, mal monté, mal filmé, des facilités et faiblesses d’écritures flagrantes, un terrible manque de développement de personnages et aucune créativité. Ce n’était pas un horrible moment mais il rentre sans problème dans la catégorie des films que je ne reverrai jamais.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2024
Stan n'est pas du genre à respecter les règles et ce n'est pas quand il commence à avoir des problèmes financiers qu'il va commencer... Cependant, il se retrouve vite dans une situation où il ne peut plus faire machine arrière... Dans un premier temps, Philippe Pollet-Villard s'amuse de cela et de la nouvelle activité de ce grognon au grand cœur, mais on se retrouve assez vite face à une sorte de comédie dramatique sociale sur un sujet d'actualité. "Tombés du camion" est à l'image de son personnage principal qui est attachant et plein de bonnes volontés, mais cela ne suffit pas. Sur le moment, j'aurais préféré voir une simple comédie sur cette bande de faux malfrats et leurs mésaventures. Là, il n'y a rien de drôle et l'histoire n'est pas spécialement engageante. Par contre, j'ai trouvé le casting plutôt bon et les personnages sympathiques, mais l'écriture est paresseuse et le scénario cousu de fil blanc. Au final, ce n'est pas terrible.