Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyo
yoyo

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2024
un naufrage , sans jeu de mots , en dépit de la présence de timsit habituellement mieux inspiré et d une valérie bonneton qui peut etre intéressante....
Xchevrel
Xchevrel

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2024
ce film est malheureusement trop convenu. aucune surprise dans le scénario. trop militant, c'est dommage. il passe à côté de son sujet.
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2026
Un film qui ne sait jamais vraiment sur quel ton se placer, hésitant entre satire sociale et humour léger sans réussir ni l’un ni l’autre. Les dialogues peinent à faire mouche. Le film insiste lourdement sur un message social très appuyé, presque moralisateur, qui prend le pas sur le divertissement et alourdit l’ensemble. Une tentatiive maladroite, plus ennuyeuse que drôle.
tof2bye
tof2bye

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2024
Valérie Bonneton a parlé du Nord, sa région natale, comme "Triste" et d'un "ennui mortel" ! Faudrait lui poser la question si elle ne trouve pas son dernier film de la même manière "Triste" et d'un "ennui mortel" ? Si en quelque sorte, son enfance n'aurait pas déteint sur ce film, son jeu d'actrice ? Le simple visionnage de la bande annonce de ce film suffit pour avoir la réponse, non ?
Aymeric S
Aymeric S

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2026
Nullissime. Encore un film sur les bons migrants et les méchants policiers mais qui finalement deviennent gentil… vu et revu. Sans aucun intérêt. L’histoire parallèle aurait pu être intéressante mais on tombe lamentablement dans le pathos.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2024
Tombés du camion. Comédie dramatique au rythme sympathique, un bon moment. Trois étoiles.
Julie Martin
Julie Martin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2024
Très bon film, très humain et avec des acteurs très attachants. Une belle histoire de liens, de famille aussi et d’amour.
G Jeglot
G Jeglot

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2024
Vu en avant première Film très bien joué Le réalisateur a su mettre en scène l'émotion et le rire. Patrick timsit joue avec beaucoup de semsibilité
Moi j'ai beaucoup aimé
Chris
Chris

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
De l’émotion, des rires, des larmes. Un film avec d’excellents acteurs. Valérie Bonneton (toujours parfaite) et Patrick Timsit forment un couple attachant dans la vraie vie des gens surmontant leurs difficultés : dure vie de marin, exclusion du monde du travail car trop vieux, elle faisant des ménages, lui ne trouvant pas d’autres solutions que de petits trafics. Mais quand se présente un jeune migrant, ils vont faire montre d’empathie et alors qu’ils ont peu, vont donner beaucoup pour aider celui-ci.
Une belle rencontre avec le réalisateur Philippe Pollet-Villard, Sébastien et Valérie lors de l’avant-première à Royan.

Juste une remarque : une fin un peu abrupte qui laisse imaginer que l’enfant sera sauvé et qui m’a prise de court… j’aime les happy end…
Allez voir ce film, vous ne regretterez pas.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
"Tombés du camion", comédie sociale française réalisée par Philippe Pollet-Villard, sortie en 2024.
Une comédie sociale bien réalisée, touchante et humaniste. Le Nord de la France, Calais, le cadre parfois choisi pour ce genre cinématographique. Avec Patrick Timsit, Valérie Bonneton et Serge Riaboukine. Une belle B.O de Bjorn Eriksson.
Une comédie dramatique tendre et bienveillante avec un beau duo Timsit / Bonneton. Une belle référence historique et un bel hommage aux marins-pêcheurs qui aidèrent jadis a exfiltrer les soldats de la poche de Dunkerque vers l'Angleterre.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
Le scénario balance entre plusieurs tons : certaines scènes d'un effet comique parfaitement réussi spoiler: (la boîte de la gendarmerie)
, d'autres réellement émouvantes spoiler: (sort de l'enfant migrant isolé)
. Malgré des interprètes crédibles dans leur rôle, des invraisemblances et des personnages abandonnés le long du chemin laissent le spectateur sur sa faim quand déboule le générique de fin. Un caractère d'inachevé.
Jean-Marc TERNISIEN
Jean-Marc TERNISIEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Un très beau travail qui met en valeur la côte d'opale tout en traitant du problème migratoire qui touche cette région .
Nous avons pu voir et rencontrer l'équipe à boulogne sur mer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2024
Un des films les plus oubliables que j’ai pu voir. Inintéressant, mal monté, mal filmé, des facilités et faiblesses d’écritures flagrantes, un terrible manque de développement de personnages et aucune créativité. Ce n’était pas un horrible moment mais il rentre sans problème dans la catégorie des films que je ne reverrai jamais.
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2024
Un très beau film sensible servi remarquablement par ses deux protagonistes. Belle leçon de vie et un superbe moment de cinéma.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2024
Stan n'est pas du genre à respecter les règles et ce n'est pas quand il commence à avoir des problèmes financiers qu'il va commencer... Cependant, il se retrouve vite dans une situation où il ne peut plus faire machine arrière... Dans un premier temps, Philippe Pollet-Villard s'amuse de cela et de la nouvelle activité de ce grognon au grand cœur, mais on se retrouve assez vite face à une sorte de comédie dramatique sociale sur un sujet d'actualité. "Tombés du camion" est à l'image de son personnage principal qui est attachant et plein de bonnes volontés, mais cela ne suffit pas. Sur le moment, j'aurais préféré voir une simple comédie sur cette bande de faux malfrats et leurs mésaventures. Là, il n'y a rien de drôle et l'histoire n'est pas spécialement engageante. Par contre, j'ai trouvé le casting plutôt bon et les personnages sympathiques, mais l'écriture est paresseuse et le scénario cousu de fil blanc. Au final, ce n'est pas terrible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse