Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L Dumas
L Dumas

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
j’ai perdu mon temps sur le film et je me suis même endormi ennuyeux très mauvais scénario sa traine en longueur et ces très mal joué
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2026
Tout sonne faux dans ce film : le vieux loup de mer auquel je n'ai pas cru une seconde ; sa femme qui s'agite dans tous les sens et leurs deux fils gendarme ; le jeune réfugié afghan qui parle anglais et aux bonnes joues rebondis.
L'idée de départ était sympathique : un vieux marin qui sauve un réfugié qu'il a lui-même séparé de ses parents.
Mais je n'ai pas cru une seconde ni aux dialogues qui tombent à plat, ni à l'histoire trop bien ficelée.
Heureusement, je l'ai vu sur Netflix par abonnement, ce qui m'a permis de faire autre chose pendant que le film se déroulait.
Ne parlons pas de la fin en queue de poisson, c'est le cas de le dire.
Cedric P.
Cedric P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
comédie avec un thème très actuel sur les migrants et la transmission des valeurs. Les 2 fils du marin pêcheurs gendarmes dans la même brigade sont un peu caricaturaux mais cela apporte un peu de légèreté. Valérie Bonneton est égale à elle-même et Patrick Timsit (dont je ne suis pas un grand fan) ne s'en tire pas si mal dans un rôle plutôt sérieux.
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2024
Cette comédie dramatique pas très comique traite d'une part de la misère humaine (illettrisme, dure vie de marin pêcheur, exclusion du monde du travail, magouilles...) et d'autre part de l'authenticité et l'humanité des gens.
Patrick Timsit, vieux marin bourru est attendrissant.
Bertrand Boutillier
Bertrand Boutillier

106 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
une comédie douce-amère, sensible mais sans sensiblerie, qui passe loin des écueils du film à thèse.
une très agréable surprise
Renaud Scénique
Renaud Scénique

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2024
C'est un peu intéressant jusqu'à l'arrivée du migrant. Ensuite c'est d'un ennui mortel. Et des invraisemblances chez les gendarmes. Le souci du détail encore une fois pas là dans nos productions.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Bon sur un sujet d'actualité, un bon jeu d'acteurs, une histoire et son traitement assez rapide ( pour moi ).
Bref un bon film de télévision.
Ma note: *** / *****
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Laura Civel
Laura Civel

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Le film dégage une grande humanité avec une touche d'humour. Vu le peu de budget et la rapidité du tournage, le résultat est bluffant.
Chapeau à tous.
Lucia
Lucia

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2024
Tr bon film d’humour humaniste le rendant tr touchant & attendrissant. Acteurs formidables.
A voir
Agnès JUNG
Agnès JUNG

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2024
Film attachant et très drôle avec une très belle performance du couple Timsit Bonneton ! Une famille perturbée par l’arrivée d’un enfant migrant et qui retrouve le sens de la dignité et de la communication
FredManga
FredManga

6 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2026
Il n'y a que Timsit , Bonnetot , le chien Gus, la bouilloire causante et l'histoire des pêcheurs-sauveteurs pdt la guerre qui sauvent de justesse ce naufrage cinématographique .. spoiler:

La Gendarmerie est encore molestée , spoiler:
tournée en dérision.... spoiler:
.les 2 frères sont inénarrables de bêtise et de dédain , bien qu'ils s'adoucissent vers la fin.. spoiler:

Le scénario est dans l'air du temps , spoiler:
que des humanistes... spoiler:
.sauf que tout est invraisemblable !!! surtout la fin !!!!!
C'aurait pu être bien mieux , spoiler:
avec un peu de témérité
Antony Vedrit
Antony Vedrit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2024
J'ai adoré l'histoire et j'ai adoré que les artistes se déplacent au MégaCGR de Niort. Ils sont fantastiques. Mais j'aimerais avoir une suite. Car on ne sait pas de ce qu'il advient vraiment au vu du rôle de Timsit dans le film. Merci pour les selfis. Continuez ainsi.
 Lily
Lily

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
J ai eu le plaisir d assister à l avant première du film à Boulogne. Très bon film. Équipe sympa.
Je recommande
Mart1amandine
Mart1amandine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
Très chouette film. Nous avons passé un bon moment à l’avant première de Boulogne-sur-mer où a été en partie tourné le film. De bons acteurs, une juste dose de comédie, les personnages sont tout en nuance, les seconds rôles et les figurants sont aussi touchants, la fin est parfaite. On sent l’authenticité des gens qui ont participé à ce projet. À découvrir !
Domi59
Domi59

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Vu en avant-première à Lille, Ce film m’a bouleversée par sa simplicité et son authenticité. Un film touchant mais aussi avec beaucoup d’humour. Les acteurs sont excellents. Un très TRÈS bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse