Tout sonne faux dans ce film : le vieux loup de mer auquel je n'ai pas cru une seconde ; sa femme qui s'agite dans tous les sens et leurs deux fils gendarme ; le jeune réfugié afghan qui parle anglais et aux bonnes joues rebondis. L'idée de départ était sympathique : un vieux marin qui sauve un réfugié qu'il a lui-même séparé de ses parents. Mais je n'ai pas cru une seconde ni aux dialogues qui tombent à plat, ni à l'histoire trop bien ficelée. Heureusement, je l'ai vu sur Netflix par abonnement, ce qui m'a permis de faire autre chose pendant que le film se déroulait. Ne parlons pas de la fin en queue de poisson, c'est le cas de le dire.
comédie avec un thème très actuel sur les migrants et la transmission des valeurs. Les 2 fils du marin pêcheurs gendarmes dans la même brigade sont un peu caricaturaux mais cela apporte un peu de légèreté. Valérie Bonneton est égale à elle-même et Patrick Timsit (dont je ne suis pas un grand fan) ne s'en tire pas si mal dans un rôle plutôt sérieux.
Cette comédie dramatique pas très comique traite d'une part de la misère humaine (illettrisme, dure vie de marin pêcheur, exclusion du monde du travail, magouilles...) et d'autre part de l'authenticité et l'humanité des gens. Patrick Timsit, vieux marin bourru est attendrissant.
C'est un peu intéressant jusqu'à l'arrivée du migrant. Ensuite c'est d'un ennui mortel. Et des invraisemblances chez les gendarmes. Le souci du détail encore une fois pas là dans nos productions.
Bon sur un sujet d'actualité, un bon jeu d'acteurs, une histoire et son traitement assez rapide ( pour moi ). Bref un bon film de télévision. Ma note: *** / ***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Film attachant et très drôle avec une très belle performance du couple Timsit Bonneton ! Une famille perturbée par l’arrivée d’un enfant migrant et qui retrouve le sens de la dignité et de la communication
Il n'y a que Timsit , Bonnetot , le chien Gus, la bouilloire causante et l'histoire des pêcheurs-sauveteurs pdt la guerre qui sauvent de justesse ce naufrage cinématographique ..spoiler:
La Gendarmerie est encore molestée ,spoiler: tournée en dérision....spoiler: .les 2 frères sont inénarrables de bêtise et de dédain , bien qu'ils s'adoucissent vers la fin..spoiler:
Le scénario est dans l'air du temps ,spoiler: que des humanistes...spoiler: .sauf que tout est invraisemblable !!! surtout la fin !!!!! C'aurait pu être bien mieux ,spoiler: avec un peu de témérité
J'ai adoré l'histoire et j'ai adoré que les artistes se déplacent au MégaCGR de Niort. Ils sont fantastiques. Mais j'aimerais avoir une suite. Car on ne sait pas de ce qu'il advient vraiment au vu du rôle de Timsit dans le film. Merci pour les selfis. Continuez ainsi.
Très chouette film. Nous avons passé un bon moment à l’avant première de Boulogne-sur-mer où a été en partie tourné le film. De bons acteurs, une juste dose de comédie, les personnages sont tout en nuance, les seconds rôles et les figurants sont aussi touchants, la fin est parfaite. On sent l’authenticité des gens qui ont participé à ce projet. À découvrir !
Vu en avant-première à Lille, Ce film m’a bouleversée par sa simplicité et son authenticité. Un film touchant mais aussi avec beaucoup d’humour. Les acteurs sont excellents. Un très TRÈS bon moment