Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LM2Raph
LM2Raph

92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
Film à voir, on passe un bon moment à suivre ce petit bout de vie d'un marin en fin de carrière ou plus rien ne va. un bon Timsit
Sarahwilday
Sarahwilday

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2024
Agréablement surprise ! Je croyais à une comédie mais c’était pleins d’humanité et de valeurs ! De bons acteurs
Titille13
Titille13

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Sujet délicat raconté avec douceur et délicatesse J’ai bien aimé. Beau couple à l’écran. Et les enfants m’ont bien fait rire
Pat Martin Insp San
Pat Martin Insp San

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
Film mêlant humour, tendresse et un côté attachant. Pas un gros budget mais l’histoire est intéressante.
Ardnaxela Ros
Ardnaxela Ros

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2024
Je viens d'assister à l'avant première c est un très joli film à la fois dramatique par les sujets abordés et drôle sur la façon d'abord ces sujets. Les acteurs sont excellents. J'ai passe un tres bon moment. Les sujets abordés sont d'actualité mais jamis dans la lourdeur. Allez le voir!
Domben085
Domben085

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Nous avons vu en avant première et trouve ce film très attachant et drôle. Les acteurs sont au top. En fait un film dont le thème principal est la relation parents/enfants qui est très touchant au final, qui laisse la place à son imagination a la fin.je recommande d'aller le voir ça fait du bien au moral et aux zygomatiques 珞
mamina
mamina

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2024
J ai eu le bonheur de voir ce film en avant première avec la présence de Valérie Bonneton et du réalisateur.
C est une magnifique histoire. On se laisse porter par cette magnifique histoire drôle et émouvante à la fois.
abi mail
abi mail

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Un joli film sans prétention ou l'on passe un agréable moment. Le scénario est assez léger mais les acteurs rendent ce film plein d'humanité et de vérité.
Alexandra P
Alexandra P

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2024
Belle histoire et bons acteurs , je recommande ce film drôle et émouvant à la fois. Ce film est une représentation de l actualité.
Noelle Vimard
Noelle Vimard

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2024
Un joli film, Timsit un acteur émouvant, un film à la fois social et drôle. Même si le scenario et parfois un.peu gros, ça passe bien
Dominique L
Dominique L

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2024
Je suis surpris par la tonalité de la plupart des critiques négatives. Tantôt le film est jugé militant ou faisant la part trop belle aux bons sentiments. Tantôt le scénario est jugé invraisemblable. Ou encore on se plaint de ne pas avoir suffisamment ri. Pour ma part, j'ai trouvé le film bien construit et très plaisant à regarder. Ce n'est pas une comédie mais une comédie dramatique. Alors oui, il y a quelques invraisemblances qui sont là pour nous faire sourire de temps à autre. C'est par exemple le cas des fils gendarmes qui viennent faire laver leur linge par leur mère ou encore qu’on laisse enquêter sur les agissements de leur père. Mais il s'agit là de détails qui ne compromettent nullement la trame du film. Le stratagème imaginé pour rançonner les transporteurs routiers n'apparaîtra peu crédible qu'à ceux qui ne lisent jamais les chroniques judiciaires de la presse…
Valérie Bonneton, dans le rôle de la femme du marin-pêcheur en difficulté, est tout à fait crédible. Elle n'en fait pas des tonnes, comme c'est parfois le cas dans certains de ses rôles. Même chose pour Patrick Timsit qui démontre ici sa capacité à gommer totalement la dimension comique qu'on lui connaît peu ou prou dans de nombreux films. Son jeu est ici particulièrement juste et cela mérite d'être souligné.
Pour terminer, d'aucuns trouvent la fin du film bâclée. Cela ne me paraît pas être le cas. spoiler: Pourquoi s'étonner de ce mode de traversée du détroit du Pas-de-Calais, où le juger peu crédible ?
Livva vtgl
Livva vtgl

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2024
Un film sympa et sans prise de tête. il est assez drôle et tu peux aller le voir en famille entre amis.
Marcel Brugue
Marcel Brugue

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2024
Plein de bons sentiments ce n'est pas une comédie comme la bande annonce laisse penser. Bien joué par les acteurs. Un peu ennuyeux tout de même..ce serait plus proche des misérables de Hugo ou de sans famille dommage car le thème est touchant
Françoise C.
Françoise C.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2024
Patrick Timsit et Valérie Bonneton sont excellent mais l’histoire est fade et je suis sortie déçue Un film qui ne laisse pas de souvenirs
Owly62
Owly62

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2024
Surpris par les (mauvaises voire très mauvaises) critiques spectateurs, je trouve que ce film "fait le job" ! Évidemment, vous ne rirez pas aux éclats et vous ne vous ennuyerez pas non plus ! Qui pourrait produire une "totale comédie" à partir des thèmes abordés ici : le quotidien des marins pêcheurs artisans (voyez le docu le salaire de la mer et vous comprendrez vite !), les migrants, la débrouille, dans un bassin économique où la pauvreté est si présente, les forces de l'ordre - ici principalement la gendarmerie - qui font ce qu'elles peuvent...
Ce film ne donne de leçons à personne, il aborde ces thèmes hautement politiques (sans les travers politiciens) simplement, sans s'embourber, et réussit à vous faire passer un bon moment.
J'admets que certaines ficelles du scénario paraissent "limite", sans tomber dans l'absurde pour autant. N'oubliez pas que cela se déroule en province et que globalement l'histoire pourrait être (avoir été) vécue.
Patrick Timsit a réussi à être crédible en marin pêcheur "un peu bourru", Valérie Bonneton en compagne qui essaye de faire bouillir la marmite quand les affaires du mari sont au plus bas...
Bref, terriblement humain !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse