Je viens d'assister à l'avant première c est un très joli film à la fois dramatique par les sujets abordés et drôle sur la façon d'abord ces sujets. Les acteurs sont excellents. J'ai passe un tres bon moment. Les sujets abordés sont d'actualité mais jamis dans la lourdeur. Allez le voir!
Nous avons vu en avant première et trouve ce film très attachant et drôle. Les acteurs sont au top. En fait un film dont le thème principal est la relation parents/enfants qui est très touchant au final, qui laisse la place à son imagination a la fin.je recommande d'aller le voir ça fait du bien au moral et aux zygomatiques 珞
J ai eu le bonheur de voir ce film en avant première avec la présence de Valérie Bonneton et du réalisateur. C est une magnifique histoire. On se laisse porter par cette magnifique histoire drôle et émouvante à la fois.
Un joli film sans prétention ou l'on passe un agréable moment. Le scénario est assez léger mais les acteurs rendent ce film plein d'humanité et de vérité.
Je suis surpris par la tonalité de la plupart des critiques négatives. Tantôt le film est jugé militant ou faisant la part trop belle aux bons sentiments. Tantôt le scénario est jugé invraisemblable. Ou encore on se plaint de ne pas avoir suffisamment ri. Pour ma part, j'ai trouvé le film bien construit et très plaisant à regarder. Ce n'est pas une comédie mais une comédie dramatique. Alors oui, il y a quelques invraisemblances qui sont là pour nous faire sourire de temps à autre. C'est par exemple le cas des fils gendarmes qui viennent faire laver leur linge par leur mère ou encore qu’on laisse enquêter sur les agissements de leur père. Mais il s'agit là de détails qui ne compromettent nullement la trame du film. Le stratagème imaginé pour rançonner les transporteurs routiers n'apparaîtra peu crédible qu'à ceux qui ne lisent jamais les chroniques judiciaires de la presse… Valérie Bonneton, dans le rôle de la femme du marin-pêcheur en difficulté, est tout à fait crédible. Elle n'en fait pas des tonnes, comme c'est parfois le cas dans certains de ses rôles. Même chose pour Patrick Timsit qui démontre ici sa capacité à gommer totalement la dimension comique qu'on lui connaît peu ou prou dans de nombreux films. Son jeu est ici particulièrement juste et cela mérite d'être souligné. Pour terminer, d'aucuns trouvent la fin du film bâclée. Cela ne me paraît pas être le cas. spoiler: Pourquoi s'étonner de ce mode de traversée du détroit du Pas-de-Calais, où le juger peu crédible ?
Plein de bons sentiments ce n'est pas une comédie comme la bande annonce laisse penser. Bien joué par les acteurs. Un peu ennuyeux tout de même..ce serait plus proche des misérables de Hugo ou de sans famille dommage car le thème est touchant
Surpris par les (mauvaises voire très mauvaises) critiques spectateurs, je trouve que ce film "fait le job" ! Évidemment, vous ne rirez pas aux éclats et vous ne vous ennuyerez pas non plus ! Qui pourrait produire une "totale comédie" à partir des thèmes abordés ici : le quotidien des marins pêcheurs artisans (voyez le docu le salaire de la mer et vous comprendrez vite !), les migrants, la débrouille, dans un bassin économique où la pauvreté est si présente, les forces de l'ordre - ici principalement la gendarmerie - qui font ce qu'elles peuvent... Ce film ne donne de leçons à personne, il aborde ces thèmes hautement politiques (sans les travers politiciens) simplement, sans s'embourber, et réussit à vous faire passer un bon moment. J'admets que certaines ficelles du scénario paraissent "limite", sans tomber dans l'absurde pour autant. N'oubliez pas que cela se déroule en province et que globalement l'histoire pourrait être (avoir été) vécue. Patrick Timsit a réussi à être crédible en marin pêcheur "un peu bourru", Valérie Bonneton en compagne qui essaye de faire bouillir la marmite quand les affaires du mari sont au plus bas... Bref, terriblement humain !!