658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Charles ECHARD
1 abonné
278 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 octobre 2024
Attention nanar ! On a connu les 2 acteurs principaux en meilleure forme. Scénario poussif : "ouh les vilains gendarmes", situations ni passionnantes ni drôles. Pas grand chose à sauver
ok ca délasse, j'aime cien les deux acteurs principaux. on regarde avec plaisir. il est vrai que l'humour c'est pas simple. ou du moins ce n'est pas mon genre préféré.
Une comédie sans une grande écriture, mais s'appuyant sur un Patrick Timsit méconnaissable mais terriblement attachant... Alors on lui pardonne ces nombreuses incohérences, et on se laisse bercer par sa poésie...
C'est un peu intéressant jusqu'à l'arrivée du migrant. Ensuite c'est d'un ennui mortel. Et des invraisemblances chez les gendarmes. Le souci du détail encore une fois pas là dans nos productions.
Franchement plat, le film a une base originale qu’il n’exploite pas. On n’est jamais réellement dans la comédie ni dans le drame, il n’y a aucune prise de risque dans le film. On aurait pu espérer une plus grande profondeur des personnages mais leur caractère et leur situation (pourtant intriguants) ne sont jamais complètement exploités. Ce n’est pas non plus décevant, ça se regarde juste et c’est déjà pas mal.
Une histoire simple mais bien amenée, servie pas des personnages approfondis, aux relations intelligemment élaborées et interprétés de manière convaincante et subtile. Et nous avons là la recette d'un film réussi. Mention spéciale au père, à la mère et aux deux fils gendarmes dont j'ai trouvé les prestations brillantes. L'histoire est bien amenée et sans temps mort, et paraît crédible même dans ses extravagances tant elle s'imbrique dans un quotidien tout de même guère reluisant. Niveau bémol on se souviendra de la fliquette qui se la pète pour singer 'l'homme fort' et se montrer pire en menaçant sans ménagement quelqu'un dont le style de vie la dérange. Je ne sais pas s'il s'agit d'une petite connotation de l'auteur pour nous signifier que féminiser la Gendarmerie ne la rend pas plus fréquentable. Mais bon, certains l'auront compris comme ça . Et puis tout de même, que notre - anti - héros ne sache pas lire le moindre mot en ayant été à l'école jusqu'à ses 10 ans, ça laisse dubitatif. Mais cela reste un bon film dans la veine des chroniques sociales, qu'on a envie de revoir.
Magnifique film avec énormément de rebondissement insoupçonnés ! Je recommande les yeux fermés ce film français :-) Les acteurs jouent très juste, un vrai kiff
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 juin 2024
Stan n'est pas du genre à respecter les règles et ce n'est pas quand il commence à avoir des problèmes financiers qu'il va commencer... Cependant, il se retrouve vite dans une situation où il ne peut plus faire machine arrière... Dans un premier temps, Philippe Pollet-Villard s'amuse de cela et de la nouvelle activité de ce grognon au grand cœur, mais on se retrouve assez vite face à une sorte de comédie dramatique sociale sur un sujet d'actualité. "Tombés du camion" est à l'image de son personnage principal qui est attachant et plein de bonnes volontés, mais cela ne suffit pas. Sur le moment, j'aurais préféré voir une simple comédie sur cette bande de faux malfrats et leurs mésaventures. Là, il n'y a rien de drôle et l'histoire n'est pas spécialement engageante. Par contre, j'ai trouvé le casting plutôt bon et les personnages sympathiques, mais l'écriture est paresseuse et le scénario cousu de fil blanc. Au final, ce n'est pas terrible.
Bonneton et Timsit sont plutôt bons et font leur possible pour élever ce film bourré d'invraisemblances, on se dit c'est pas possible, ben si ils ont osé. Mention spéciale pour la bouilloire qui parle et le chien qu'on a envie de caresser.