Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
abi mail
abi mail

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Un joli film sans prétention ou l'on passe un agréable moment. Le scénario est assez léger mais les acteurs rendent ce film plein d'humanité et de vérité.
L Dumas
L Dumas

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
j’ai perdu mon temps sur le film et je me suis même endormi ennuyeux très mauvais scénario sa traine en longueur et ces très mal joué
Colette E.
Colette E.

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2024
Entièrement d'accord avec "RV ADA" . Je m'attendais à une comédie (à cause des bandes-annonces comme d'hab) et j'ai à peine souris une ou deux fois.... Le sujet est bon, dommage que le scénario soit bâclé, les dialogues pauvres , les deux gendarmes tellement idiots qu'ils son incrédibles... ENFIN BREF !! J'ai l'impression que de nos jours, n'importe qui peut faire un film pour se faire plaisir... Mais les spectateurs alors ??!!
Marcel Brugue
Marcel Brugue

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2024
Plein de bons sentiments ce n'est pas une comédie comme la bande annonce laisse penser. Bien joué par les acteurs. Un peu ennuyeux tout de même..ce serait plus proche des misérables de Hugo ou de sans famille dommage car le thème est touchant
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2024
Une bonne idée de scénario assez mal développée, dommage, je pense qu'avec peu de choses en plus il aurait fait un carton dans le genre comédie ! Tout n'est pas à jeter mais je me suis presqu'ennuye.
Lulelle
Lulelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2024
Un film de réalisme social sensible et chaleureux qui met du baume au cœur en évitant subtilement l’écueil du pathos.
On en ressort le sourire aux lèvres avec une affection retrouvée pour l’humanité.
À voir et à partager!
Pz64
Pz64

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2024
Joli petit film qui fait passer quelques messages sans l'intention de donner de leçons.Bonneton et Timsit excellents. J'ai passé un bon moment
Nicoledu18
Nicoledu18

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2024
Nous sommes alles le voir samedi dernier et après un début prometteur le reste était nul. En plus on ne connaît pas la fin
Hugues
Hugues

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mars 2024
Dire qu’il a fallu 3 scénaristes pour écrire un navet pareil ! Ça dégouline de moraline de Gauche, les personnages ne sont pas assez profonds pour être crédibles, les situations non plus, on n’a affaire qu’à des « stock characters » complètement clichés, et la fin…! Faut-il parler de la fin? Nulle.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2024
Stan est un vieux marin pêcheur qui s’en sort tant bien que mal. Un jour, le moteur de son vieux bateau familial lâche et le met à l’arrêt. Il va devoir se débrouiller pour financer les réparations et va croiser la route de Bahman, jeune afghan qui souhaite rejoindre l’Angleterre. L’histoire portée par Patrick Timsit et Valérie Bonneton est tendre, et touchante mais trop peu crédible.
Alex G
Alex G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2024
Une belle surprise !!
Patrick Timsit et Valérie Bonneton dans des rôles dans lesquels nous avons pas l habitude de les voirs
Un film réaliste traitant un grand nombre de sujet d actualité avec plus ou moins de profondeur. Pour un film à budget restreint les images, la musique et le montage sont de qualité.
Sarahwilday
Sarahwilday

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2024
Agréablement surprise ! Je croyais à une comédie mais c’était pleins d’humanité et de valeurs ! De bons acteurs
juliette novak
juliette novak

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2024
Charmante comédie sociale à l'anglaise. Timsit et Bonneton sont formidables. Ça change de la gaudriole gauloise
Owly62
Owly62

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2024
Surpris par les (mauvaises voire très mauvaises) critiques spectateurs, je trouve que ce film "fait le job" ! Évidemment, vous ne rirez pas aux éclats et vous ne vous ennuyerez pas non plus ! Qui pourrait produire une "totale comédie" à partir des thèmes abordés ici : le quotidien des marins pêcheurs artisans (voyez le docu le salaire de la mer et vous comprendrez vite !), les migrants, la débrouille, dans un bassin économique où la pauvreté est si présente, les forces de l'ordre - ici principalement la gendarmerie - qui font ce qu'elles peuvent...
Ce film ne donne de leçons à personne, il aborde ces thèmes hautement politiques (sans les travers politiciens) simplement, sans s'embourber, et réussit à vous faire passer un bon moment.
J'admets que certaines ficelles du scénario paraissent "limite", sans tomber dans l'absurde pour autant. N'oubliez pas que cela se déroule en province et que globalement l'histoire pourrait être (avoir été) vécue.
Patrick Timsit a réussi à être crédible en marin pêcheur "un peu bourru", Valérie Bonneton en compagne qui essaye de faire bouillir la marmite quand les affaires du mari sont au plus bas...
Bref, terriblement humain !!
Noelle Vimard
Noelle Vimard

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2024
Un joli film, Timsit un acteur émouvant, un film à la fois social et drôle. Même si le scenario et parfois un.peu gros, ça passe bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse