Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
Comédie dramatique bien menée, manque de rythme tout de même. Stan caricature du bon français, fourbe, légèrement lâche, magouilleur, coincé dans son passé et jamais content. C'est toujours de la faute des autres. Le jeune migrant "Tombé du camion" va mettre à mal cet esprit bidochon au grand cœur. Migrer, c'est l'espoir d'une vie meilleure dans le grand bassin de l'inconnu...
Domben085
Domben085

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2024
Nous avons vu en avant première et trouve ce film très attachant et drôle. Les acteurs sont au top. En fait un film dont le thème principal est la relation parents/enfants qui est très touchant au final, qui laisse la place à son imagination a la fin.je recommande d'aller le voir ça fait du bien au moral et aux zygomatiques 珞
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2024
Mauvais mélange...

Vouloir faire a la fois du comique et du plus sérieux est toujours compliqué. Le film débute sur le mode comique a travers la "mise a terre" d'un marin. Puis cherche a basculer dans un mode plus comédie dramatique. Et ça ne prend pas! Timsit fait du Timsit ce qui pour le mode comique peut fonctionner malgré un coté surjoué mais qui correspond a ce type de film. Par contre conserver ce type de jeu dans le parcours comédie dramatique ne fonctionne pas. Et faire une comédie dramatique en ayant commencé sur un mode comique ne pouvait fonctionner.

Autant attendre que cela passe en film du dimanche soir a la télévision et que vraiment rien d'autre a voir sur une autre chaine.
Dominique L
Dominique L

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2024
Je suis surpris par la tonalité de la plupart des critiques négatives. Tantôt le film est jugé militant ou faisant la part trop belle aux bons sentiments. Tantôt le scénario est jugé invraisemblable. Ou encore on se plaint de ne pas avoir suffisamment ri. Pour ma part, j'ai trouvé le film bien construit et très plaisant à regarder. Ce n'est pas une comédie mais une comédie dramatique. Alors oui, il y a quelques invraisemblances qui sont là pour nous faire sourire de temps à autre. C'est par exemple le cas des fils gendarmes qui viennent faire laver leur linge par leur mère ou encore qu’on laisse enquêter sur les agissements de leur père. Mais il s'agit là de détails qui ne compromettent nullement la trame du film. Le stratagème imaginé pour rançonner les transporteurs routiers n'apparaîtra peu crédible qu'à ceux qui ne lisent jamais les chroniques judiciaires de la presse…
Valérie Bonneton, dans le rôle de la femme du marin-pêcheur en difficulté, est tout à fait crédible. Elle n'en fait pas des tonnes, comme c'est parfois le cas dans certains de ses rôles. Même chose pour Patrick Timsit qui démontre ici sa capacité à gommer totalement la dimension comique qu'on lui connaît peu ou prou dans de nombreux films. Son jeu est ici particulièrement juste et cela mérite d'être souligné.
Pour terminer, d'aucuns trouvent la fin du film bâclée. Cela ne me paraît pas être le cas. spoiler: Pourquoi s'étonner de ce mode de traversée du détroit du Pas-de-Calais, où le juger peu crédible ?
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2024
Le postulat de départ était intéressant, mais on se perd dans des histoires abracadabrantes et on finit par quitter le navire. Dommage, les acteurs font le boulot, mais sans convaincre…
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2024
Ça aurait pu être « Welcome », de Philippe Lioret, mais ce n’est qu’un téléfilm du dimanche soir sur une chaîne populaire. Pourtant tous les ingrédients scénaristiques sont là pour faire un film grave et poignant, mais ça ne décolle pas. Sans doute un manque d’exigence dans la direction d’acteurs, dont le jeu très scolaire et caricatural rend tout anecdotique. Un manque de talent dans la mise en scène aussi, qui se rapproche d’avantage de la pub pour céréales que du drame social. Etonnant, de la part d'un réal dont le court métrage, en 2008, a croulé sous une avalanche de prix.Ça rappelle vaguement « une époque formidable » avec gérard jugnot… Ça ne nous rajeunit pas. Les producteurs sont ceux de « Bernadette »… Comme quoi y a pas de surprise totale dans ce naufrage.
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2024
Touchant, amusant , magnifiquement interprétés par Mme Bonneton et Mr Timsit, un vrai moment précieux de cinéma Français qui mérite une salle obscure avant le petit écran. Merci !
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2024
Un monde de dingues

Philippe Pollet-Villard arrive avec cette comédie dramatique 16 ans après avoir reçu le César du Meilleur Court Métrage et l’Oscar du Meilleur Court Métrage de fiction, pour Le Mozart des pickpockets. Ces 90 minutes sont donc son 1er long métrage. Et je dois avouer que c’est une excellente surprise. Pas de promo, pas de casting flamboyant, pas d’effets spéciaux, pas de musique, pas de poursuite, pas de suspense… vous allez me dire alors qu’est-ce qu’il y a dans ce film. Un beau scénario, des acteurs convaincants et un point de vue utile sur notre société. Lorsque son chalutier tombe en panne, Stan, vieux marin bourru, peine à trouver sa place sur la terre ferme. Françoise, sa femme, et ses deux fils gendarmes, ont l’habitude de son mauvais caractère et de ses petites embrouilles, mais ses ennuis prennent une autre ampleur quand il rentre à la maison avec Bahman, 10 ans, trouvé dans un carton volé... Doux amer, tendre et attachant. Un petit film qui doit faire son chemin malgré les a priori que l’on pourrait avoir.
On me dit que le public sort en général déçu de la séance. Evidemment, qualifier cette heure et demi de « comédie dramatique » est un non-sens. Non, c’est un drame avec quelques situations ou répliques qui peuvent faire sourire. Mais le sujet reste bien le trafic de migrants et ses conséquences. Evidemment, - je me répète-, réunir à l’affiche un couple d’acteurs connus pour leur pouvoir comique doit en surprendre plus d’un quand le ton est surtout pathétique. Un film qui interroge sur les partis pris de notre société face aux réfugiés et répondent par le devoir de solidarité, ne peut pas être totalement une pantalonnade, au risque de trahir son sujet. A contrario, j’en entends qui vont regretter les bons sentiments de submerger l’ensemble… c’est oublier un peu vite qu’il y a là aussi quelques beaux salauds, ceux qui profitent bassement de ce trafic d’êtres humains et ceux qui tournent la tête pour ne pas voir une réalité cruelle qui pourrait déranger leur petit confort.
Patrick Timsit, parfaitement crédible en marin pêcheur au bout du rouleau, et Valérie Bonneton, que je n’avais jamais vue aussi bouleversante, forme un couple plus qu’attachant. Sébastien Chassagne et Jules Garreau incarnent avec bonheur un duo de frangins parfaitement dépassés par leurs propres parents, le petit Saaden Sada Balius, et les participations de Mélanie Doutey et Samir Guesmi… tout ce petit monde s’est visiblement bien pris au jeu et constitue une excellente affiche. Une bulle de poésie, d'humanité et d'humour dans ce monde dingues comme ne cessent de le constater les deux héros de ce film très attachant qui sait apporter un regard neuf sur un sujet trop souvent traité avec un surcroît de pathos ou de niaiserie. Laissez-vous faire ! Mais, sortir la même semaine que Dune… c’est quand même pas de chance.
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2024
Un film qui se regarde sans prise de tête. Je suis un petit peu déçu. J’adore Valérie Bonneton, mais là c’est pas son meilleur rôle.
Timsitaurait pu avoir un rôle de composition, mais bon on croit pas trop à l’histoire de ce qui tombe du camion le petit migrants qui arrive d’un seul coup ouais bof … par contre un des deux frères gendarmes est insupportable Genre à l’âge ils viennent encore donner le linge sale bien sûr. … bon sinon ça se regarde comme un feuilleton effectivement sans plus
Titille13
Titille13

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Sujet délicat raconté avec douceur et délicatesse J’ai bien aimé. Beau couple à l’écran. Et les enfants m’ont bien fait rire
J Georges
J Georges

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2024
Du fond, de la forme, de très bons acteurs, de belles prises de vue... Ce film m'a touchée et procuré un excellent moment de 'cinema', je n'ai pas vu le temps passer, merci et bravo à toute l'équipe !
Françoise C.
Françoise C.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2024
Patrick Timsit et Valérie Bonneton sont excellent mais l’histoire est fade et je suis sortie déçue Un film qui ne laisse pas de souvenirs
CaLuDe49
CaLuDe49

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2024
Ce film est une comédie drôle et amère. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est touchante et on savoure les attitudes de ce couple qui affronte ensemble des évènements à la fois tragiques et cocasses. Allez voir ce film, vous passerez un très joli moment !! 
Jacques1601
Jacques1601

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2024
Tombé de l’armoire en regardant ce film !
Ou est le scénario, comment peut-il y avoir autant d’invraisemblances.
Nul, nul, nul…
Stéphane A
Stéphane A

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2024
pourquoi investir autant d'argent dans ce genre de film insipide ! Les scènes sensées être marrantes ne le sont pas. Timsit fait de temps en temps su Timsit sans succès. Bref je me suis ennuyé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse