658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bidule61
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mars 2024
C'est un film "feel good". C'est un film drôle et émouvant qui ne donne pas de leçon, avec des acteurs cool. Il aborde des sujets clivants sans vraiment creuser mais ce n'est pas le but. J'ai aimé, j'ai souri, j'ai parfois ri et je suis sorti de la salle contente d'y avoir été.
Quoi dire.... Nous étions 4 spectateurs dans la salle à nous regarder pour savoir lequel partirai le premier avant la fin du film ! Mais nous sommes restés... Nous pensions rire, nous n'avons même pas souris. Il est grand temps que les comédies françaises atteignent à nouveau les niveaux des chti, corniaud et autres grandes comédies. Les scénaristes et acteurs doivent tout de même se rendre compte de la pauvreté de leur films. Ça devient triste et inquiétant.
Au départ il y a un sujet, celui d’un sexagénaire marin-pêcheur de son état frappé par l’adversité et qui pour tenter de se refaire économiquement afin de reprendre son métier (un bateau à réparer), se laisse entrainer dans des petits trafics. Dépouiller des routiers de leur marchandise, du moins celle qui a de la valeur, pour en faire un commerce parallèle. Ce qui la fout mal quand les deux grands enfants sont membres de la maréchaussée locale. Mais, sans que ce premier thème ne soit complètement développé, changement de registre, changement d’histoire. Il s’agit maintenant d’une confrontation avec l’immigration (ça se passe du côté de Boulogne sur Mer et Calais), sujet régulièrement développé sous toutes les formes au cinéma avec toutes les histoires et déclinaisons possibles. Une évocation de plus ici. Ce manque de constance dans le choix du thème à développer ne fera hélas qu’attiser une certaine indifférence du spectateur. Aucun des éléments abordés dans le scénario ne réussit vraiment à traverser l’écran.
comédie avec un thème très actuel sur les migrants et la transmission des valeurs. Les 2 fils du marin pêcheurs gendarmes dans la même brigade sont un peu caricaturaux mais cela apporte un peu de légèreté. Valérie Bonneton est égale à elle-même et Patrick Timsit (dont je ne suis pas un grand fan) ne s'en tire pas si mal dans un rôle plutôt sérieux.
Le scénario balance entre plusieurs tons : certaines scènes d'un effet comique parfaitement réussi spoiler: (la boîte de la gendarmerie) , d'autres réellement émouvantes spoiler: (sort de l'enfant migrant isolé) . Malgré des interprètes crédibles dans leur rôle, des invraisemblances et des personnages abandonnés le long du chemin laissent le spectateur sur sa faim quand déboule le générique de fin. Un caractère d'inachevé.
Film plat, qui met du temps à commencer mais qui ne commence jamais finalement, histoire sans précédent Les acteurs sont bons mais si tristes, pas de rebondissement voir ennuyant. C'est un drame... Le chien joue bien ....
Bon sur un sujet d'actualité, un bon jeu d'acteurs, une histoire et son traitement assez rapide ( pour moi ). Bref un bon film de télévision. Ma note: *** / ***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Les acteurs sont pas mal , le gros problème est que l'on ne croit pas a cette histoire et donc on ne rentre jamais vraiment dans ce film et le temps est un peu long.
Très bon film qui traite des sujets à fond grave avec humour et tendresse. On ressent plein d émotions durant tout le film. Des acteurs formidables et attachants. Je le recommande
Un vieux marin rustique ne peut plus partir en mer pour gagner sa vie suite à une énième panne de son chalutier décrépit. Le voilà obligé de trouver des petits boulots pour survivre, c'est ce qu'il va faire en acceptant un travail pas très honnête à base d'objets "tombés du camion"... La situation va se compliquer pour lui lorsqu'un soir, il ramène un enfant de 10 ans qui était caché dans un carton, ses deux fils gendarmes risquent d'apprécier tous ces événements ! Le couple Patrick Timsit / Valérie Bonneton fonctionne plutôt pas mal dans cette petite comédie mi-cocasse mi-tendre. L'histoire ne casse pas des briques, certes, mais certains passages sont assez amusants, et puis voir Mister Timsit incarner un personnage ignare, périmé mais avec du coeur, est la véritable force de ce long-métrage signé Philippe Pollet-Villard, qui aurait d'ailleurs mérité un final plus travaillé. Mignon et divertissant. Site CINEMADOURG.free.fr