Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bidule61
Bidule61

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
C'est un film "feel good". C'est un film drôle et émouvant qui ne donne pas de leçon, avec des acteurs cool.
Il aborde des sujets clivants sans vraiment creuser mais ce n'est pas le but. J'ai aimé, j'ai souri, j'ai parfois ri et je suis sorti de la salle contente d'y avoir été.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2024
Un film qui fait penser à un téléfilm… c’est pas mauvais mais vraiment rien de spécial à retenir. Une déception
ODYSSEAS
ODYSSEAS

16 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2024
Il convient d' applaudir la prestation du chien. La bouilloire qui parle n'est pas mal non plus dans le genre comique.
RV ADA
RV ADA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2024
Quoi dire.... Nous étions 4 spectateurs dans la salle à nous regarder pour savoir lequel partirai le premier avant la fin du film ! Mais nous sommes restés... Nous pensions rire, nous n'avons même pas souris. Il est grand temps que les comédies françaises atteignent à nouveau les niveaux des chti, corniaud et autres grandes comédies. Les scénaristes et acteurs doivent tout de même se rendre compte de la pauvreté de leur films. Ça devient triste et inquiétant.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2024
Au départ il y a un sujet, celui d’un sexagénaire marin-pêcheur de son état frappé par l’adversité et qui pour tenter de se refaire économiquement afin de reprendre son métier (un bateau à réparer), se laisse entrainer dans des petits trafics. Dépouiller des routiers de leur marchandise, du moins celle qui a de la valeur, pour en faire un commerce parallèle. Ce qui la fout mal quand les deux grands enfants sont membres de la maréchaussée locale. Mais, sans que ce premier thème ne soit complètement développé, changement de registre, changement d’histoire. Il s’agit maintenant d’une confrontation avec l’immigration (ça se passe du côté de Boulogne sur Mer et Calais), sujet régulièrement développé sous toutes les formes au cinéma avec toutes les histoires et déclinaisons possibles. Une évocation de plus ici. Ce manque de constance dans le choix du thème à développer ne fera hélas qu’attiser une certaine indifférence du spectateur. Aucun des éléments abordés dans le scénario ne réussit vraiment à traverser l’écran.
Cedric P.
Cedric P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
comédie avec un thème très actuel sur les migrants et la transmission des valeurs. Les 2 fils du marin pêcheurs gendarmes dans la même brigade sont un peu caricaturaux mais cela apporte un peu de légèreté. Valérie Bonneton est égale à elle-même et Patrick Timsit (dont je ne suis pas un grand fan) ne s'en tire pas si mal dans un rôle plutôt sérieux.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
Le scénario balance entre plusieurs tons : certaines scènes d'un effet comique parfaitement réussi spoiler: (la boîte de la gendarmerie)
, d'autres réellement émouvantes spoiler: (sort de l'enfant migrant isolé)
. Malgré des interprètes crédibles dans leur rôle, des invraisemblances et des personnages abandonnés le long du chemin laissent le spectateur sur sa faim quand déboule le générique de fin. Un caractère d'inachevé.
Laura Civel
Laura Civel

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Le film dégage une grande humanité avec une touche d'humour. Vu le peu de budget et la rapidité du tournage, le résultat est bluffant.
Chapeau à tous.
Pasc
Pasc

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2024
Film plat, qui met du temps à commencer mais qui ne commence jamais finalement, histoire sans précédent
Les acteurs sont bons mais si tristes, pas de rebondissement voir ennuyant. C'est un drame...
Le chien joue bien  ....
Pibejo Lefranc
Pibejo Lefranc

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2024
Allez, encore une perte de temps, c'est d'un ennui à mourir. Encore un film sur un "sujet" dans l'air du temps, tres mauvais
Bertrand Boutillier
Bertrand Boutillier

106 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
une comédie douce-amère, sensible mais sans sensiblerie, qui passe loin des écueils du film à thèse.
une très agréable surprise
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Bon sur un sujet d'actualité, un bon jeu d'acteurs, une histoire et son traitement assez rapide ( pour moi ).
Bref un bon film de télévision.
Ma note: *** / *****
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2024
Les acteurs sont pas mal , le gros problème est que l'on ne croit pas a cette histoire et donc on ne rentre jamais vraiment dans ce film et le temps est un peu long.
Christine POLLET-VILLARD
Christine POLLET-VILLARD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2024
Très bon film qui traite des sujets à fond grave avec humour et tendresse. On ressent plein d émotions durant tout le film.
Des acteurs formidables et attachants.
Je le recommande
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2024
Un vieux marin rustique ne peut plus partir en mer pour gagner sa vie suite à une énième panne de son chalutier décrépit.
Le voilà obligé de trouver des petits boulots pour survivre, c'est ce qu'il va faire en acceptant un travail pas très honnête à base d'objets "tombés du camion"...
La situation va se compliquer pour lui lorsqu'un soir, il ramène un enfant de 10 ans qui était caché dans un carton, ses deux fils gendarmes risquent d'apprécier tous ces événements !
Le couple Patrick Timsit / Valérie Bonneton fonctionne plutôt pas mal dans cette petite comédie mi-cocasse mi-tendre.
L'histoire ne casse pas des briques, certes, mais certains passages sont assez amusants, et puis voir Mister Timsit incarner un personnage ignare, périmé mais avec du coeur, est la véritable force de ce long-métrage signé Philippe Pollet-Villard, qui aurait d'ailleurs mérité un final plus travaillé.
Mignon et divertissant.
Site CINEMADOURG.free.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse