Tombés du camion
Note moyenne
2,3
658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris
Chris

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
De l’émotion, des rires, des larmes. Un film avec d’excellents acteurs. Valérie Bonneton (toujours parfaite) et Patrick Timsit forment un couple attachant dans la vraie vie des gens surmontant leurs difficultés : dure vie de marin, exclusion du monde du travail car trop vieux, elle faisant des ménages, lui ne trouvant pas d’autres solutions que de petits trafics. Mais quand se présente un jeune migrant, ils vont faire montre d’empathie et alors qu’ils ont peu, vont donner beaucoup pour aider celui-ci.
Une belle rencontre avec le réalisateur Philippe Pollet-Villard, Sébastien et Valérie lors de l’avant-première à Royan.

Juste une remarque : une fin un peu abrupte qui laisse imaginer que l’enfant sera sauvé et qui m’a prise de court… j’aime les happy end…
Allez voir ce film, vous ne regretterez pas.
Domi59
Domi59

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Vu en avant-première à Lille, Ce film m’a bouleversée par sa simplicité et son authenticité. Un film touchant mais aussi avec beaucoup d’humour. Les acteurs sont excellents. Un très TRÈS bon moment
Julie Martin
Julie Martin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2024
Très bon film, très humain et avec des acteurs très attachants. Une belle histoire de liens, de famille aussi et d’amour.
Pat Martin Insp San
Pat Martin Insp San

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
Film mêlant humour, tendresse et un côté attachant. Pas un gros budget mais l’histoire est intéressante.
Isabelle Gl
Isabelle Gl

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Un film sympathique tourné a Boulogne sur Mer avec 2 excellents acteurs qui portent le film par leurs prestations.
On rie a certains moments malgré un sujet de fond grave et actuel. On est touché a d'autres moments. Nous avons eu la chance d'assister a l'avant première en présence du réalisateur et de 3 acteurs dans une salle assez intimiste.
Le réalisateur a choisi une fin de film qui laisse place à votre imagination. Nous aurions préféré un choix tranché.
Jean-Marc TERNISIEN
Jean-Marc TERNISIEN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Un très beau travail qui met en valeur la côte d'opale tout en traitant du problème migratoire qui touche cette région .
Nous avons pu voir et rencontrer l'équipe à boulogne sur mer.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
Un joli film à la fois comique mais aussi d'une profonde humanité. Un père ordinaire qui a toujours travaillé mais à qui les enfants devenus adultes reprochent son absence. Une famille comme tant d'autres qui essaie de faire comme elle peut, avec maladresse. Un sujet d'actualité pas forcément bien documenté mais ce n'est pas le but de ce film. Bon jeu d'acteur.
 Lily
Lily

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
J ai eu le plaisir d assister à l avant première du film à Boulogne. Très bon film. Équipe sympa.
Je recommande
José Capez
José Capez

Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2024
Un film trés humaniste sublimé par la performance d'acteur "vrai" de Patrick Timsit. C'est évident, Patrick ne se force pas pour jouer, il semble absolument naturel. Un film assez réaliste (malheureusement) mais qui entrouvre le chemin de l'espérance.
Mart1amandine
Mart1amandine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2024
Très chouette film. Nous avons passé un bon moment à l’avant première de Boulogne-sur-mer où a été en partie tourné le film. De bons acteurs, une juste dose de comédie, les personnages sont tout en nuance, les seconds rôles et les figurants sont aussi touchants, la fin est parfaite. On sent l’authenticité des gens qui ont participé à ce projet. À découvrir !
Agnès JUNG
Agnès JUNG

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2024
Film attachant et très drôle avec une très belle performance du couple Timsit Bonneton ! Une famille perturbée par l’arrivée d’un enfant migrant et qui retrouve le sens de la dignité et de la communication
Lucia
Lucia

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2024
Tr bon film d’humour humaniste le rendant tr touchant & attendrissant. Acteurs formidables.
A voir
christiane Mbarek
christiane Mbarek

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2024
Vu en avant première, "Tombés du camion" est un film qui sous l'étiquette de comédie fait sourire mais aussi réfléchir à travers une histoire humaine où l'on ne s'ennuie pas. Le réalisme qui se dégage de Patrick Timsit et le naturel de Valérie Bonneton font mouche pour vous émouvoir et font vous attacher à leurs personnages . Bref, une comédie "intelligente" et si rare au cinéma ! Seule petite critique ,moins enthousiaste ,est pour la fin que j'ai trouvée un peu rapide dans son dénouement et m'a laissée un peu sur ma faim .
MELY GERARD
MELY GERARD

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2024
Nous avons assisté à l’avant première de Tombés du camion à Niort. Nous avons été très émus par ce film plein d’humanité, de tendresse, d’humour et de vérité des sentiments. Bravo à toute l’équipe
Marlène Boisson
Marlène Boisson

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2024
On hésite entre le drame et la comédie. Le film aurait gagné à se concentrer sur une le jeune réfugié, et à approfondir ce sujet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse