658 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2024
De l’émotion, des rires, des larmes. Un film avec d’excellents acteurs. Valérie Bonneton (toujours parfaite) et Patrick Timsit forment un couple attachant dans la vraie vie des gens surmontant leurs difficultés : dure vie de marin, exclusion du monde du travail car trop vieux, elle faisant des ménages, lui ne trouvant pas d’autres solutions que de petits trafics. Mais quand se présente un jeune migrant, ils vont faire montre d’empathie et alors qu’ils ont peu, vont donner beaucoup pour aider celui-ci. Une belle rencontre avec le réalisateur Philippe Pollet-Villard, Sébastien et Valérie lors de l’avant-première à Royan.
Juste une remarque : une fin un peu abrupte qui laisse imaginer que l’enfant sera sauvé et qui m’a prise de court… j’aime les happy end… Allez voir ce film, vous ne regretterez pas.
Vu en avant-première à Lille, Ce film m’a bouleversée par sa simplicité et son authenticité. Un film touchant mais aussi avec beaucoup d’humour. Les acteurs sont excellents. Un très TRÈS bon moment
Un film sympathique tourné a Boulogne sur Mer avec 2 excellents acteurs qui portent le film par leurs prestations. On rie a certains moments malgré un sujet de fond grave et actuel. On est touché a d'autres moments. Nous avons eu la chance d'assister a l'avant première en présence du réalisateur et de 3 acteurs dans une salle assez intimiste. Le réalisateur a choisi une fin de film qui laisse place à votre imagination. Nous aurions préféré un choix tranché.
Un très beau travail qui met en valeur la côte d'opale tout en traitant du problème migratoire qui touche cette région . Nous avons pu voir et rencontrer l'équipe à boulogne sur mer.
Un joli film à la fois comique mais aussi d'une profonde humanité. Un père ordinaire qui a toujours travaillé mais à qui les enfants devenus adultes reprochent son absence. Une famille comme tant d'autres qui essaie de faire comme elle peut, avec maladresse. Un sujet d'actualité pas forcément bien documenté mais ce n'est pas le but de ce film. Bon jeu d'acteur.
Un film trés humaniste sublimé par la performance d'acteur "vrai" de Patrick Timsit. C'est évident, Patrick ne se force pas pour jouer, il semble absolument naturel. Un film assez réaliste (malheureusement) mais qui entrouvre le chemin de l'espérance.
Très chouette film. Nous avons passé un bon moment à l’avant première de Boulogne-sur-mer où a été en partie tourné le film. De bons acteurs, une juste dose de comédie, les personnages sont tout en nuance, les seconds rôles et les figurants sont aussi touchants, la fin est parfaite. On sent l’authenticité des gens qui ont participé à ce projet. À découvrir !
Film attachant et très drôle avec une très belle performance du couple Timsit Bonneton ! Une famille perturbée par l’arrivée d’un enfant migrant et qui retrouve le sens de la dignité et de la communication
Vu en avant première, "Tombés du camion" est un film qui sous l'étiquette de comédie fait sourire mais aussi réfléchir à travers une histoire humaine où l'on ne s'ennuie pas. Le réalisme qui se dégage de Patrick Timsit et le naturel de Valérie Bonneton font mouche pour vous émouvoir et font vous attacher à leurs personnages . Bref, une comédie "intelligente" et si rare au cinéma ! Seule petite critique ,moins enthousiaste ,est pour la fin que j'ai trouvée un peu rapide dans son dénouement et m'a laissée un peu sur ma faim .
Nous avons assisté à l’avant première de Tombés du camion à Niort. Nous avons été très émus par ce film plein d’humanité, de tendresse, d’humour et de vérité des sentiments. Bravo à toute l’équipe