1586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
52 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane L
18 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mars 2025
À choisir parmis les moins pires comédies Françaises du moment, celle ci se regarde tranquille, Ivan Ivanov est très bien ainsi que sa partenaire, et dans l'ensemble, le film est assez sympa et fonctionne bien.
J'ai bien aimé : Alban Ivanov a du vraiment bien travailler sa boxe. J'ai bien aimé : Audrey Pirault fidèle à son personnage de manager et Moussa Maaskri dans le rôle du coach un peu loufoque. J'ai bien aimé : Le scénario et la mise en scène. Le mélange film de boxe et de comédie rend très bien. Je n'ai pas aimé : La musique du film en général qui aurait pu appuyer d'avantage la puissance de certaines séquences. Je n'ai pas aimé : J'ai comme un sentiment d'inachevé, je pense qu'avec un budget global bien plus conséquent on aurait pu avoir à faire à une pepite...
Pour terminer, ce film se regarde très bien, les acteurs sont plutôt bons. Les responsables ont bien bossé sur le casting. Le scénario est sympa. C'est un film français avec des bonnes références à la boxe et une bonne ambiance générale. Cependant je pense que le film aurait pu être un top film avec des moyens plus conséquent.
Le seul point positif est que le film est court. Pour le reste c'est un navrant et grotesque spectacle de potaches où le ridicule est roi. Pathétique et décevant. Fuyez
Challengers souffre d’un rythme bien trop précipité, enchaînant les scènes sans jamais laisser le temps d’installer la tension ou l’émotion. Le scénario suit mécaniquement les codes du film classique de boxe sans la moindre originalité, chaque rebondissement étant totalement prévisible. La mise en scène est plate, sans souffle ni identité visuelle marquante, et même la bande-son peine à apporter du dynamisme. Quant aux acteurs, habituellement excellents, ils semblent sous-exploités et en manque de direction.
Seule véritable raison de tenir jusqu’au bout : le duo principal, toujours aussi attachant, qui parvient malgré tout à apporter un peu de vie à cette œuvre trop fade.
Ça reste une comédie, c'est pas exceptionnel mais il ce regarde sans grande conviction. Il fait partis des films où tous est dans la bande d'annonce le reste n'est que accessoires et sans intérêt
Franchement sympa, au-dessus du reste de la plupart des comédies françaises. On est vraiment dans les combats. Et puis c'est bien mené par la plupart des acteurs. Bon divertissement !
j'en ai vu des film bidon mais alors celui la il dépasse l'entendement !! c'est d'une nullité mais d'une nullité c'est pas possible c'est à croire qu'ils ont été payés pour faire quelque chose de minable et ils ont battu tous les records !! ce n'est pas drole, c'est mal joué, ça n'a aucun sens !!
Une comédie qui fait parfois sourire mais trop rarement. On sent un film pas baclé mais presque. La façon de filmer est très moyenne, les dialogues et les enchainements laissent sur notre faim. On est sur du niveau téléfilm du lundi soir. C'est dommage car avec un peu plus de soins et de professionnalisme ça aurait pu être un film sympathique.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 février 2025
Un simple coup peut changer une vie... Luka, un pseudo-boxeur qui rêve de gloire, va devenir célèbre sur un malentendu... S'il oscille entre le "Rocky" du pauvre et le typique film d'outsider, "Challenger" se moque surtout de la célébrité facile et de tout ce qui suit... Une leçon de comment profiter d'un buzz en mangeant à tous les râteliers sans rien faire de spécial. Ça reste une comédie, donc je ne m'attendais pas à un film sur le quotidien d'un boxeur amateur ou sur les coulisses de ce milieu, mais le problème est que ce n'est jamais drôle. Je n'ai pas esquissé un seul sourire. Le seul point positif, c'est Audrey Pirault qui, pour moi, éclipse totalement Alban Ivanov. Bref, un film qui ne remplit pas son rôle et que j'ai trouvé sans intérêt et lourd.
IVANOV nous propose une performance d’acteur incroyable : total baltringue pour commencer, puis redoutable encaisseur de coups attachant, puis phénoménal combattant revanchard sur la vie. Le film s’envole sur une révélation familiale, qui lui donnera une rage de se battre surprenante. Le combat final sera une vraie attraction !
Étrange comme le fait de voir un film en avant-première améliore miraculeusement la note. Comédie sportive dans le monde de la boxe, il n'y'a pas beaucoup d'éléments plausibles dans la structure du scénario, en plus de ne pas savoir toujours sur quel pieds danser, pas vraiment drôle pour en faire une pure comédie, mais pas assez sérieux pour en faire un vraie parcours de vie, on n'es à des années lumières de Rocky auxquels tout le monde tente vaguement de rattachée ce film dans l'inspiration. Les acteurs s'en sortent pas si mal, mais jamais le film ne propose de moments épiques ou de scènes sous tensions, même l'entraînement qui normalement amène le moments dépassement de soi est complètement rushé et anecdotique. Un film sans saveur qui se laisse suivre avec indifférence.