La Malédiction finale
Note moyenne
2,3
257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
1 critique
4
6 critiques
3
9 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2013
Le dernier opus de cette trilogie est très décevant, il n'y a pas de véritable comparaison avec la réalisation de Richard Donner et celle de Don Taylor, pour son premier film Graham Baker à plutôt raté son coup ( par la suite il n'a d'ailleurs jamais fait beaucoup mieux ). la tension présente dans les deux premiers volets est ici inexistante, le scénario et la mise en scène sont plats, seul la présence de Sam Neil en Damien devenu adulte apporte un petit quelque chose d'intéressant au film (déjà à l'époque il avait ce visage mi ange mi démon).
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2013
De la part de Graham Baker (réalisateur du désastreux Beowulf) on pouvait craindre le pire car si le précédent film était une suite tout à fait honorable, un 3ème film n'était pas totalement nécessaire. Graham Baker tente d'imiter le style du film de Donner sans y parvenir mais La Malédiction finale a quelques atouts dans sa poche comme des scènes d'horreur bien faites (le suicide de l'ambassadeur), une histoire pas mauvaise et un Sam Neil très convaincant en Damien adulte pourtant la sauce ne prend pas réellement ici à cause d'absence d'effet de surprise et d'un rythme pas toujours soutenu.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2013
J’ai eu très peur quand j’ai appris que le réalisateur du troisième volet de cette saga était responsable du tristement célèbre Beowulf (bien connu de tous les fans de nanar). Je suis donc parti avec des aprioris très négatifs sur La Malédiction Finale et j’ai été plutôt agréablement surpris. Bien qu’il soit sans conteste le plus faible de la trilogie, ce film réserve quand même de bons moments de frayeur. Graham Baker n’a pas le talent des deux réalisateurs précédents mais il assume pleinement le coté glauque de la franchise et va même assez loin dans le lugubre, notamment lors de la traque du nazaréen.
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2013
Une suite qui ne fera peut-être plaisir qu'aux fans des premiers volets mais pas certains.
PLV : une suite ne devrait être faite que si le scénario tient la route ce film est le parfait contre-exemple.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2012
Troisième opus et c'est le final pour l'antéchrist Damien. Il est adulte et Damien contrôle toute les entreprises Thorn, il est donc puissant, pas assez de cela il passe en ayant des statuts très important auprès de la Maison-Blanche. Son règne est proche, sauf que et heureusement, les forces du bien ne baisseront pas les bras, ni les armes d'ailleurs. Un groupe de personnes sont envoyer pour le détruire définitivement grâce aux poignards sacrés (je vous cache pas qu'ils s'y prennent tous comme des manches). Sinon, ne pas oublier que le rôle de Damien adulte est jouer par Sam Neil. Pour finir ce verdict final est au fond le moins bon de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2012
Un film qui part d'une bonne idée, la prophétie du retour de Jésus Christ où l'antechrist fera tout pour empêcher que cela n'arrive, malheureusement ce fim manque terriblement de suspense, dès le début on sait qui est l'antechrist, qui va s'opposer à cet antechrist, qui est sans doute Jésus Christ... Le seul intérét de ce film est de savoir qui va l'emporter, mais le dénouement est décevant (je le trouve décevant mais non pas car j'aurais préféré une autre fin mais car cette fin se détermine à partir d'un évènement si peu impressionant, si peu spectaculaire). Le film en soit n'est pas mal réalisé, l'histoire se suit sans peine mais sans joie également, il n'y a pas de rebondissement ou quasi m'en pas, les acteurs ne jouent ni mal ni superbement bien, et n'esperait pas avoir de vision horifique, de démon ou d'ange car vu le contexte on pourrais s'y attendre mais non rien. Bref 2 étoiles qui se merrite pas la présence de Sam Neil, et pas une histoire qui se voulait originale et pleine de promesse mais qui au finale reste bien insipide.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2011
Un film qui achève la trilogie de "La Malédiction". Sam Neill joue vraiment bien le méchant et c'est vraiment le premier des 3 films qui m'a fait un peu peur.
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2011
un film interessant, étant donné le sujet, mais qui n'est qu'une vision publicitaire du satanisme, lorsqu'on le considere dans la réalité... 1/5.
tapez "illuminati" sur google...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2011
Troisième opus de la saga, après celui de Richard Donner (1976) et Don Taylor (1978), on retrouve donc pour la troisième fois Damien possédé par l'Antéchrist, qui a bien grandit depuis le précédent opus (où il avait une dizaine d'années). Cette fois-ci, il a pris une vingtaine d'années et c'est Sam Neill qui l'interprète. Manque de chance pour lui, il peine à convaincre alors que tout le film repose sur ses épaules. Ce troisième volet sent réellement le roussit, le scénario n'a vraiment aucune saveur, rien d'original, mais en toute honnêteté, on s'en doutait puisque les deux précédents volets étaient déjà dénué d'intérêt. Graham Baker accumule les longues scènes de dialogues, l'ennui est alors omniprésent et ce, durant plus de 100 minutes, c'est long !
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2011
Le finale (décevant autant que le second) d'une trilogie pourtant bourré de potentiel! L'intrigue et cette fois alléchante mais ne convaint pas (malgrès sa perversité) car encore beaucoup trop INACHEVE! C'est bien dommage le finale aurai pu faire oublier la décéption du deuxième...Une trilogie ratée...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Ah, ben voilà ! Là, on s'y retrouve. Après un second opus plat hésitant à faire passer Damien pour une victime doué de surnaturel à la Carrie ou un méchant garçon, Damien joue enfin son rôle de méchant machiavélique. Le fantastique est mieux géré que dans l'opus précédent, et l'histoire est surtout plus ambitieuse. La dimension politique intéresse tout d'abord dans la première partie, et une réelle angoisse commence à naître à partir de la traque du Nazaréen, où tous les fidèles de Damien éradiquent les nouveaux nés sous forme d'accidents. Car on va loin dans les infanticides. Le film n'épargne personne. Relativement mouvementé, le final dans la ruine de cathédrale instille une certaine beauté, bien que le dénouement laisse perplexe. Interprétation assez bonne de tous les acteurs, Sam Neil se révélant plutôt à l'aise dans la peau de Damien. Suite très intéressante, et vraie successeur de l'original.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2010
Un final digne de la saga qui clos parfaitement la trilogie, dommage qu'il ne soit pas aussi efficace que les deux films qui le précède.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2010
Le moins bon de la serie, mais reste le super jeux de Sam neill et la musique de jerry Goldsmith. La fin est tout a fait logique si ont à lut les textes de la bible. La malediction finale reste un tres bon divertissement en dessous de ces precedesseur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2013
Quel ennui ! Il ne se passe rien du tout dans ce film. Les deux précédents opus étaient prenant avec beaucoup de tension alors que ici il y a juste une réalisation correcte et un scénario insipide.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
D'après le livre des Rèvèlations, l'arrivèe de l'Armaguedon se trouve programmèe depuis longtemps et l'ultime confrontation entre les forces du bien et du mal dèbutera lorsque l'antè-Christ, le fils de Satan, l'aura dècidè! Avant d'affronter les dinosaures de "Jurassic Park", Sam Neill campe l'antè-Christ devenu adulte dans cette suite aux aventures macabres de Damien! Un rèseau de disciples fidèles le soutient dans sa mission tandis que des moines courageux tentent de l'arrêter par tous les moyens! Les scènes sanglantes sont toujours à l'honneur pour cet affrontement sans pitié qui doit décider du sort de notre planète! Ce troisième opus reste le moins bon de la trilogie mais le film de Graham Baker reste honorable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse