Un p’tit truc en plus
Note moyenne
4,1
21566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 036 critiques spectateurs

5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AleX SNB
AleX SNB

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2025
Vu en 2025 après son carton de l'an dernier. Une bonne petite comédie sur un thème que l'on a pas l'habitude d'evoquer. Les acteurs tous très bon dans leur rôle. Bien de le voir une fois avec certains scènes devenues mythiques.
Clara
Clara

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2025
Ce film est hilarant avec un humour très bienveillant. Arthus interprète son rôle avec brio et les acteurs sont d’une sincérité touchante. Je recommande vivement ce film. (À partir d’un certain âge car il y a quelques vulgarités)
Adrien
Adrien

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Un très bon film qui sensibilise sur les différents handicaps. Artus a réussi à l’adapter en comédie, ce qui permet de toucher les spectateurs, malgré un jeu d’acteur parfois moyen.
Infovest
Infovest

5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2025
De beaux paysages, des acteurs amateurs présentant un handicap sympathiques, un scénario qui tient la route, mais cela ne m’a pas suscité l’enthousiasme auquel j’aurais pu m’attendre, à l’écoute des critiques très positives.
J’ai souri de temps en temps , j’ai peu rigolé.
Quoique lassé des mêmes ficelles utilisées pour faire rire ou émouvoir, je ne me suis pas ennuyé.
Chris061273
Chris061273

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2025
Comme le titre du film vous l’annonce vous allez voir un p’tit truc en plus
Alors oui c’est du déjà vu, oui c’est du comique qu’on a pu voir et revoir
Il est difficile avec un tel sujet d’être original et pourtant…
Argus a réussi à chaque fois à mettre dans ce film un petit truc en plus inexplicable qui fait qu’on a l’impression de voir tout ça pour la première fois
Ou alors tu as ce petit sentiment de te dire j’ai déjà vu ça dans tel film mais par contre là il y a ce petit truc en plus qui fait que je redécouvre le genre
Vraiment bravo à toutes et tous et merci pour ce magnifique moment qui m’a apporté un gros truc en plus dans la vie
FRANCOISE Desmaison
FRANCOISE Desmaison

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2025
Je suis allée voir ce film sans grande conviction et j'en sui ressortie ravie! C'est simple, c'est très drôle, c'est émouvant! Les acteurs sont supers et on sent qu'ils ont pris du plaisir à jouer! On aurait envie que l'histoire se poursuive pour paratger encore de temps avec cette joyeuse bande qui a un "ptit truc en plus!"
Speedy_67
Speedy_67

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2025
C’est plein de bon sentiments, de bonnes intentions, ils ont dû passer tous d’excellents moments.
C’est d’utilité publique de casser les clichés, sauf qu’en même temps on est et reste en plein dedans.
Le scénario est ultra copié-collé de vu et revu ( avec comme thème des personnages de catégories, univers différents).
Tout en étant assez vide, c’est un peut un enchaînement de scènettes, censée faire rire et de légèreté mais ça ne marche pas et ça provoque très souvent l’effet inverse.
La qualité et quantité ( de spectateurs) ne sont une fois de + pas du tout en adéquation, particularité très française et en particulier pour les comédies.

Arthus n’amène rien de + dans son personnage de « Sylvain » qu’il tient certes très bien mais dont on connais déjà tout.
Zinou
Zinou

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2025
Tout le monde m'a dit d'aller le voir mais j'en suis ressorti très déçu.

L'histoire est vide et pas très recherché.

La fin est loupée et baclée

Seul point positif : avoir pu faire jouer autant de personnes en situation d'handicap et c'est réussi
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2025
Un petit truc en plus est un film sympathique, mais il n'a pas réussi à captiver mon intérêt tout au long. L'intrigue manque un peu de profondeur et ne développe pas entièrement les sujets abordés. De plus, le rythme du film peut sembler un peu lent à certains moments. Cependant, les performances des acteurs sont convaincantes et certaines scènes sont touchantes. Si vous appréciez les films romantiques avec une touche de comédie, Un petit truc en plus peut tout de même vous divertir.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2025
Une comédie saisissante de bienveillance, de bonne humeur et qui donne le sourire. Les premières blagues sont volontairement malaisantes, alors que ce qui compte est bien l'évolution des personnages dans cet univers. Beaucoup de qualités et des acteurs secondaires qu'on appréciera revoir, je l'espère.
foldexx
foldexx

77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2025
Belle surprise pour un film français.
Marc m’a fait penser à mon pote bandeur de gadji, qui lui aussi a un p’tit truc en plus.
Mathys Rogge
Mathys Rogge

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2025
Ca fait longtemps que je n'avais plus autant ris devant un film français. Aussi touchant que drôle. Cependant, l'histoire du braquage qui tourne mal est du déjà vu, un chouilla déçu mais ce n'est rien comparé à la richesse des interactions et des acteurs
klava Crespo
klava Crespo

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2025
Quel plaisir ce film ! C’est drôle et si touchant. Aucun malaise et Artus sait très bien jouer sans choquer. Rappelons-nous que nous pouvons et devons rire de tout, pour notre équilibre. Film à voir absolument.
Marie L.
Marie L.

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2025
Super film ! J’ai beaucoup aimé la richesse de tous les personnages. L’histoire est bien et les acteurs également! Un vrai bon moment. Merci ça fait du bien!
Léa Rieux
Léa Rieux

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2025
Je l’ai vu au cinéma puis revu sur petit écran. C’est un superbe film qui doit rentrer dans les classiques Alice Belaïdi incroyable dans ce rôle! Un film où l’on peut rire de tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse