21566 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 036 critiques spectateurs
5
1480 critiques
4
924 critiques
3
347 critiques
2
168 critiques
1
81 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AleX SNB
1 abonné
49 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 janvier 2025
Vu en 2025 après son carton de l'an dernier. Une bonne petite comédie sur un thème que l'on a pas l'habitude d'evoquer. Les acteurs tous très bon dans leur rôle. Bien de le voir une fois avec certains scènes devenues mythiques.
Ce film est hilarant avec un humour très bienveillant. Arthus interprète son rôle avec brio et les acteurs sont d’une sincérité touchante. Je recommande vivement ce film. (À partir d’un certain âge car il y a quelques vulgarités)
Un très bon film qui sensibilise sur les différents handicaps. Artus a réussi à l’adapter en comédie, ce qui permet de toucher les spectateurs, malgré un jeu d’acteur parfois moyen.
De beaux paysages, des acteurs amateurs présentant un handicap sympathiques, un scénario qui tient la route, mais cela ne m’a pas suscité l’enthousiasme auquel j’aurais pu m’attendre, à l’écoute des critiques très positives. J’ai souri de temps en temps , j’ai peu rigolé. Quoique lassé des mêmes ficelles utilisées pour faire rire ou émouvoir, je ne me suis pas ennuyé.
Comme le titre du film vous l’annonce vous allez voir un p’tit truc en plus Alors oui c’est du déjà vu, oui c’est du comique qu’on a pu voir et revoir Il est difficile avec un tel sujet d’être original et pourtant… Argus a réussi à chaque fois à mettre dans ce film un petit truc en plus inexplicable qui fait qu’on a l’impression de voir tout ça pour la première fois Ou alors tu as ce petit sentiment de te dire j’ai déjà vu ça dans tel film mais par contre là il y a ce petit truc en plus qui fait que je redécouvre le genre Vraiment bravo à toutes et tous et merci pour ce magnifique moment qui m’a apporté un gros truc en plus dans la vie
Je suis allée voir ce film sans grande conviction et j'en sui ressortie ravie! C'est simple, c'est très drôle, c'est émouvant! Les acteurs sont supers et on sent qu'ils ont pris du plaisir à jouer! On aurait envie que l'histoire se poursuive pour paratger encore de temps avec cette joyeuse bande qui a un "ptit truc en plus!"
C’est plein de bon sentiments, de bonnes intentions, ils ont dû passer tous d’excellents moments. C’est d’utilité publique de casser les clichés, sauf qu’en même temps on est et reste en plein dedans. Le scénario est ultra copié-collé de vu et revu ( avec comme thème des personnages de catégories, univers différents). Tout en étant assez vide, c’est un peut un enchaînement de scènettes, censée faire rire et de légèreté mais ça ne marche pas et ça provoque très souvent l’effet inverse. La qualité et quantité ( de spectateurs) ne sont une fois de + pas du tout en adéquation, particularité très française et en particulier pour les comédies.
Arthus n’amène rien de + dans son personnage de « Sylvain » qu’il tient certes très bien mais dont on connais déjà tout.
Un petit truc en plus est un film sympathique, mais il n'a pas réussi à captiver mon intérêt tout au long. L'intrigue manque un peu de profondeur et ne développe pas entièrement les sujets abordés. De plus, le rythme du film peut sembler un peu lent à certains moments. Cependant, les performances des acteurs sont convaincantes et certaines scènes sont touchantes. Si vous appréciez les films romantiques avec une touche de comédie, Un petit truc en plus peut tout de même vous divertir.
Une comédie saisissante de bienveillance, de bonne humeur et qui donne le sourire. Les premières blagues sont volontairement malaisantes, alors que ce qui compte est bien l'évolution des personnages dans cet univers. Beaucoup de qualités et des acteurs secondaires qu'on appréciera revoir, je l'espère.
Ca fait longtemps que je n'avais plus autant ris devant un film français. Aussi touchant que drôle. Cependant, l'histoire du braquage qui tourne mal est du déjà vu, un chouilla déçu mais ce n'est rien comparé à la richesse des interactions et des acteurs
Quel plaisir ce film ! C’est drôle et si touchant. Aucun malaise et Artus sait très bien jouer sans choquer. Rappelons-nous que nous pouvons et devons rire de tout, pour notre équilibre. Film à voir absolument.
Super film ! J’ai beaucoup aimé la richesse de tous les personnages. L’histoire est bien et les acteurs également! Un vrai bon moment. Merci ça fait du bien!
Je l’ai vu au cinéma puis revu sur petit écran. C’est un superbe film qui doit rentrer dans les classiques Alice Belaïdi incroyable dans ce rôle! Un film où l’on peut rire de tout.